Nous venons d’apprendre que notre frère Noureddine Belmouhoub, militant des droits de l’homme, porte-parole des anciens déportés des camps de concentration du Sud et membre de la cellule des Droits de l’homme du FCN a fait l’objet d’une lâche agression par arme blanche hier soir aux environs de 22 heures à la place du 1er mai d’Alger par un baltagui qui réussira à prendre la fuite. Il s’en sortira avec de multiples plaies au visage ayant nécessité plusieurs points de suture à l’hôpital. Mr Belmouhoub nous avait signalé déjà, hier après-midi qu’il était filé de Belouizdad à la Grande Poste par trois individus suspects qui se relayaient, le long du trajet.
Nous tenons à dénoncer ces minables intimidations contre notre compatriote, militant actif des droits de l’homme, tout comme nous tenons à dire, haut et fort aux commanditaires de ces actes ignobles d’un autre âge, que ces pratiques de voyous n’arrêteront jamais la lutte pacifique des Hommes Libres pour un véritable changement et une Algérie démocratique.
Notre indéfectible soutien à notre frère Noureddine.
Front du Changement National
Alger le 15 septembre 2011
59 comments
Je suis choqué par cette nouvelle.
J’espère que notre camarade tiendra le coup après cette lache agression qui ne peut venir que de ceux qui continuent à fonctionner par la terreur, la violence et les menaces.
Je tenais à apporter ici mon soutien indéfectible à Mr BELMOUHOUB en lui souhaitant un rétablissement rapide.
Nous restons vigilants chers amis et surtout soyons solidaires … cette situation ne peut pas durer longtemps et bientot nous reprendrons en main les destinées de notre pays et peuple inch allah.
Ce sont des pratiques anciennes, hélas!
En 1970 déjà, le FLN recrutait des voyous pour tabasser les étudiants isolés.
Cher Noureddine,
Allah ykoum m3ak ya khouya. Ce régime criminel est aux abois. Ils désespèrent.
Je suis consterné par cette nouvelle. Depuis quelques jours, le régime s’affole de plus en plus, et entre dans une logique de baltaguias à outrance, diffamation sur les réseaux sociaux, attaques contre la réputation des gens, attaques verbales dans la rue, contre des oposants au régime, et maintenant agressions à l’arme blanche. Ces pratiques n’ont pas d’autre but que de faire planer un climat de menace sur tous ceux qui activent pour le changement. Méthodes de voyous qui n’auront aucune chance de parvenir à leurs fins, dans cette Algérie qui aspire à se libérer de l’étreinte mortelle de ces malfaiteurs. Prompt rétablissement à notre frère Nourredine. Je sais qu’ils n’auront pas entamé son courage, lui qui a subi les pires tortures, dans des conditions atroces. Le combat continue.
bonjour
Hasbouna Allah wa ni3ma el wakil, wallah 3ib et lâche de leur part
qu’espèrent-ils par leur acte ? le faire taire ?
je suis sidéré par cette attaque contre l’un des plus braves défendeurs des droits de l’homme,je tiens a lui apporter tout mon soutien et j’espère le revoir très prochainement parmi nous.
hallal pour les baltaguias d’agresser les honnêtes gens, haram pour les gens de bonnes familles de se défendre,c’est le comble,alors il y a une solution pas trente six,je lance un appel aux gens de bonne famille en algérie, surtout les jeunes de mettre hors d’état de nuire cette racaille,qui pollue notre beau pays, nous somme majoritaire, oeil pour oeil,dent pour dent,comme s’est prescrit dans notre saint coran, il faut les filer,les filmer, jusqu’à leur maison,mes fréres je ne suis en train de pousser à la guerre civile dont je suis contre, mais il faut se défendre de cette bête de baltaguia
J’exprime ma solidarité sincère et totale avec notre frère Si Noureddine BELMOUHOUB. Mais il en a vu d’autres, ne serait-ce que pour être passé par les Camps de concentration de la honte dans le Sud.
Rien désormais ne fera plus taire dans ce pays, l’expression de la conscience des citoyens. Même pas les lâches méthodes d’intimidation commanditées à de misérables voyous grassement payés, qui acceptent la situation déshonorante de mercenaires contre leurs propres concitoyens, en se mettant au service d’un pouvoir illégitime, corrompu et antinational ; un pouvoir dont la plupart des barons, finiront tôt ou tard – et plutôt tôt que tard – par se retrouver devant des juridictions ad-hoc pour crimes imprescriptibles perpétrés contre le peuple algérien. Sans oublier la Justice de Dieu.
ولا تحسبنٌ الله غافلا عمٌا يعمل الظالمون إنما يؤخرهم ليوم تشخص فيه الأبصار –
سورة إبراهيم – الآية 42
Je propose à nos amis de constituer un groupe pour faire le constat de toutes les attaques commises par les baltaguias du régime contre les militants du changement démocratique. Toutes les attaques, de quelque nature qu’elles soient, pour que le monde entier sache les viles méthodes de ce régime répugnant.
Pratique stalinienne d’ un temps revolu, mais ce n ‘est pas etonnant, c ‘est dans leur logique de terroriser les gens honnetes et engagé. je suis solidaire avec notre frere, prompt retablissement, prends(et prenez vous tous militants des droits de l’ homme ) des precautions quand meme.soyez vigilants, ne baissez pas la garde c est un pouvoir diabolique qui ne recule devant rien.
courage monsieur belmouhoub,ces voyous a la solde du regime criminel dalger sont entrain de paniquer cest une question de temps peuple algerien se debarassera de ces voyous et ils seront traquer comme des chiens
Cher Noureddine Belmouhoub.
Je crois que les baltaguias qui vous ont agressé n’étaient même pas encore nés lorsque le pouvoir renégat vous a interné ainsi que les autres dans les camps du sud. S’ils savaient réellement ce que vous avez enduré comme avilissement et tortures, ils auraient compris que ce ne sont pas les quelques coups de couteaux qui vont arrêter et décourager un militant authentique de la liberté comme vous. Vous avez mon soutien indéfectible et je vous jure que le FCN continuera le combat avec plus de férocité comme jamais auparavant. J’en fais le serment.
Pour tous les larbins analystes des réseaux sociaux et de la toile en générale qui souffrent cruellement d’hémorroïdes et de myopie à force de rester assis pendant des jours et des nuits à surveiller et à compiler soit disant un fichier du FCN, je vous dis ceci : C’est terminé. Votre mission s’achève bientôt. Il est encore temps pour vous de rallier le cours réel de l’histoire avant qu’il soit trop tard pour vous et vos familles, sachez bien que vous êtes des pions et on vous jettera bientôt aux poubelles une fois que l’alarme serait donnée et je peux vous dire que j’entends déjà son écho de loin arriver. Allah Yehdikoum, la vie n’est pas éternelle.
Tahia El-Djazair
Cet acte lâche, abject et révoltant ne peut que renforcer la conviction de tous les patriotes qui œuvrent à la construction de l’État de droit dans notre pays qu’ils sont sur la bonne voie.
M. Noureddine Belmouhoub, dont les écrits sur LQA et l’action sur le terrain témoignent de son engagement indéfectible en faveur des droits de l’Homme et de la dignité humaine, est un des dignes représentants de cette catégorie de patriotes.
Nous l’assurons de notre totale solidarité face aux commanditaires de cette agression. La dénonciation du pouvoir illégitime et mafieux est plus que jamais un devoir national.
Je me joins à tous les commentateurs pour exprimer mon soutien et ma solidarité avec notre frère Si Belmouhoub. Je suis vraiment outré par cette agression sauvage.
Soyons vigilants mes frères. Ces salopards ne reculeront devant rien pour étouffer toute voix discordante.
Une telle agression tactique montre que M. Belmouhoub dérange par ces actions et sa lutte contre la mafia.
Qui a dit qu’il n’y a pas des gens qui luttent. Ce qui nous manque c’est un peuple solidaire qui suit les leaders.
La voyoucratie qui s’est constituée dès les premières annees de l’independance avec des liens tres tres etroits avec leurs maitres voyous de france et d’Espagne ne peut avoir d’autres comportement que celui , LACHE,de Faire ‘agresser en Bandes ( constituees de petits voyous a peine sortis de l’adolescence pouvant bouffer a tout rateliers fort du moment , capable de VENDRE LE PAYS ET SON PEUPLE , pour une place dans un EGOUT EN FRANCE OU EN ISRAEL !!!!!) d’AGRESSER UN HOMME LIBRE .
Salam,
C’est avec consternation que je viens d’apprendre cette lache agression contre mr Nouredine Belmouhoub militant infatiguable des droits de l’homme. Martyr vivant d’un regime oppresseur et criminel, vous avez connu les geoles irradiees du sahara et maintenant la lame tranchante d’un baltagui au service d’un regime aux abois.Ceci en correlation avec l’augmentation fulgurante des agressions au couteau un peu partout a travers le territoire et des actes terroristes. Maniere de faire planer une atmosphere deletere et faire oublier les veritables instigateurs de ce foutoir epouvantable. Je vous exprime ma solidarite et vous souhaite un prompt retablissement et la reussite dans votre noble tache qui consiste a defendre les opprimes et mettre a nu les techniques mafieuses et terroristes de ce gouvernement illegitimes. Comme vous le dites si bien mr AHMED « hallal pour les baltaguias d’agresser les honnêtes gens, haram pour les gens de bonnes familles de se défendre » Je pense qu’il est tres difficile pour les gens de bonne famille de vivre en Algerie et meme pratiquement impossible de vivre d’une maniere hallal sans etre implique dans leur systeme corrompu et pourri. Les honnetes gens qui ne veulent pas s’impliquer dans leurs combines sont quotidienement harceles ou jetes en prison au pire tortures ou froidement liquides. Parcontre les criminels et les bourreaux sont enrichis ,liberes, et armes pour martyriser la population au quotidien, le monde a l’envers! Je pense que si ce gouvernement est incapable de retablir l’ordre et proteger la population, les gens vont finir par s’armer d’une maniere ou d’une autre comme au Yemen et faire leur propre justice, a moins d’un soulevement generalise qui a l’instar de la Tunisie et de l’Egypte qui enverra ce rigime dans les poubelles de l’histoire.
A Vous qui aviez compati à mon égard et qui m’aviez sincèrement fait part de Votre compassion, je Vous dis humblement et fraternellement MERCI, Votre soutien est plus fort et il m’est plus efficace que les produits pharmaceutiques qui m’ont été prescrits. En retour mes chères amis -ies- j’aimerais vous dire que l’agression physique dont je fus victime,et bien qu’elle s’est soldée avec 12 jours d’ITT, six points de suture, et des contusions multiples, ne saurait freiner mon combat contre l’injustice et l’arbitraire ou me contraindre au silence, au contraire ca ne fait que renforcer ma profonde conviction et ma volonté de dire haut et fort : Non aux Déserteurs de l’Armée française, Non à la mafia qui ronge ma Patrie et le peuple auquel je suis fier d’appartenir, à brader l’honneur et la dignité nationale et à hypothéquer à leurs seuls profits les richesses nationales. J’ai déjà – par la seule volonté de Dieu – échappé à plusieurs tentatives de meurtres, et si pour mon idéal je dois y laisser la vie, ce sera peut comparer à mon idéal. Autant mourir In Chaallah debout le front haut pour un Etat de droit digne du sacrifice de nos Martyrs.
Que ceux qui veulent me contraindre au silence sachent que, même si un jour ils réussissent leur lâche besogne, ils n’auront réussi qu’a moitie, car même dans l’au delà -le jour ou Dieu nous jugera toutes et tous- je serais là pour dénoncer et témoigner contre vos crimes et votre lâcheté.
Encore une fois Merci et : le combat continu
Et alors c’est maintenant que vous vous rendez compte que les baltadjis sont des lâches comme leurs commanditaires !!!
Et c’est maintenant que vous arrivez à comprendre pourquoi le président de la république gracie les délinquants à l’occasion d’une fête…..ils ont besoins de leur service,et ce n’est pas un fils de bonne famille qui agresse lâchement les gens dans la rue, ne le fait qu’un individu qui connait sa mère, mais ne connaitra jamais son père !!!!
Soutient à ce frère !
Que la malédiction divine tombe sur vos têtes, lâches tyrans maffieux et traitres Hizb frança et les plus grand traitres sont les partis islamistes qui mangent dans le même râtelier que les maffieux : » Ils (les hypocrites)trompent Allah et ceux qui ont cru, mais ils ne trompent qu’eux même, mais ne s’en rendent pas compte ! » !!
@Hamed
Bien dit mon frère , œil pour œil, dent pour dent, les lâches fils de lâches ne connaissent que le langage de la FORCE !
Soutien indéfectible à notre frère Nourredine Belmouhoub et à tous ceux qui se battent contre les fossoyeurs de notre nation. Le régime lâche continue de s’attaquer à ceux qui le dénonce avec des procédés aussi lâches.
La hawla wala kouwata illa billah !
Mr Belmouhoub gêne et il le sait. Je lui présente tout mes respects pour son courage et sa persévérence. Il est le premier combattant pour la justice a être agressé avant le scenario du 17 septembre comme un message d’avertissement aux autres compatriotes honnêtes algériens. Il ne faut pas le laisser seul, car il a payé pour les autres. Rabbi yahafdou inchallah
bon courage a toi nourredine , je te souhaite prompt retablissement moi said kbaili s il vs reste encore de la memoire , boutique 95 ext alli mellah , ça vs dit ?
Le baltaguisme est un des nombreux moyens utilisés par le pouvoir en place pour se maintenir au pouvoir. Le baltagui est une sorte de mercenaire «intermittent» recruté pour semer la terreur parmi les opposants et discréditer leur mouvement protestataire. Il s’agit le plus souvent de «petits truands» dont on s’offre les services (contre rétribution) et parfois aussi d’une partie (naïve et endoctrinée) de la population qu’on manipule à cet effet .Les baltaguias se comptaient par centaines de milliers sur la place Tahrir en Égypte (500 000 selon Al-Ahram Hebdo en ligne, no 875, du 15 au 21 juin 2011), mais Ils ont disparu de la scène aussi vite qu’ils sont apparus, car ils sont très versatiles. Ils changent de camp selon leur «profit» immédiat (cas des voyous rétribués) ou parce qu’un événement comme la perte d’un bien ou l’agression d’un proche, leur a ouvert les yeux (cas de la frange manipulée). Une chose est sure, c’est que jamais ce phénomène de baltaguisme (superficiel et éphémère) n’a empêché un mouvement populaire (profond et durable) d’arriver à ses objectifs.
Avec toute ma compassion pour M. BELMOUHOUB et Heureux de le savoir sain et sauf.
Allah yehfad les gens de bien.
C’est la copie du modele russe des Boshevistes.
Avec des militiares formés en ex-URSS, de telles pratiques ne sont pas des moindres du temps de Boumediene, jusqu’a ce jour. Qui aurait donc étouffé nos lumieres depuis 62 sinon des voyous produits de l’ecole algerienne ou main d’oeuvre a bon marché recrutés pour de telles sales besognes: Agresser voire tuer nos intellos et hommes opposants au pouvoir.
Rien d’etonnant si une vraie rebellion eclaterait un jour…une question de temps, j’y crois!
@ said : Cher ami Said,, permet-moi d’abord de te remercier pour ton voeu sincère de retablissement que tu m’as souhaité, puis de te faire savoir que maintenant que tu t’es identifier en me rappelanr le 95 Ali MELLAH, bien sur que je t’ai reconnu, j’espére que tu vas bien ainsi que ta petite famille, quant à la mémoire crois moi c’est la seule chose que le pouvoir pourri n’a pas reussi à détruire en moi, la preuve je n’ai pas oublié qu’il est pourri. Cher ami said, je suis trés content de t’avoir retrouvé.
qui a dit que LQA n’est pas une tribune de rencontres, de retrouvailles et unificateur.
Si nourredine,je suis detout coeur avec toi.cette secte n,a pas d,autres moyens a faire valoir que l,intimidation et la violence.je pense que les enfants libres de l,Algerie trouveront les moyens appropries pour reduire a neant ces pratiques,signes de profond despoir d,un systeme aux abbois.ma solidarite totale et effective . said.
« Ils changent de camp selon leur «profit» » !!!
Non pas selon leur profit, surtout, mais à cause de leur lâcheté, ces individus tant la maffia d’en haut les protègent ils jouent aux hommes, mais une fois ceux d’en haut tombés ( ce qui inévitablement arrivera!), plus de protection, alors, ils ne leur reste que la cachette comme des femelles, et ils sont des femelles au sens propre avec tout ce que cela implique et ceux d’en haut sont encore plus lâche, s’ils n’étaient pas des lâches, ils n’auraient pas besoin de se percher la haut, croyant être à l’abri, se faisant des illusions, comme le pauvre Kadhafi se faisait des illusions et traitait le peuple de rats croyant avoir à des lâches alors que le peuple ne l’était point seulement il a voulu régler le problème pacifiquement mais comme les lâches ne comprennent et n’abdique que si on leur met les pieds au coup, alors le peuple libyen comme d’autres peuples ont décidé de mettre leur pieds sur le coup des lâches peureux tyrans et leurs femelles baltadjis !
Concernant les baltadjis , il y a un dire de chez nous : » celui que je connais le père,son fils ne pourrait me faire peur »… alors celui que la mère..!!!!!!
Bonsoir Mr Belmouhoub,depuis que j’ai apris la nouvelle j’ai pas cessé de vous appeler, je m’inquiète beaucoup pour vous appelé moi le plutôt possible SVP.
Ya boureb,penser qu’utiliser les baltaguias,il(s)pense(nt)faire taire la voix des opprimés et des citoyens qui demandent une justice sociale,une liberté d »expression,une démocratie réelle et un changement radical du système maffieux,corrompu et corrupteur,alors il(s) se fourre(nt) le doigt(s) dans l’oeil(les yeux),ce sont de mauvais élèves,l’histoire récente(Tunisie,Egypte surtout)et ancienne a montré que le peuple est sorti toujours vainqueur contre les dictatures,voyez Moubarek dans la cage »aux folles »,Gueddafi dans un terrier…alors,cessez vos manigances,car elles ne peuvent rien faire devant la volonté de Dieu et des Hommes libres;prompt rétablissement cher ami et frère,ton combat est le notre,nos Martyrs de 54 à ce jour n’en seront que fière et apaisés.
Bonsoir Madame BELLACHE, je vous remercie pour tant e préoccupation à mon égard, les choses vont mieux, et j’ai repris des forces Dieu merci grâce à Vos nobles soutiens,Que Dieu vous compense.
Est ce que tous le monde reçoit cette SMS sur son mobile ? Djezzy ou Nedjma, Mobilis je ne sais pas encore. Je lis sur le SMS:
« La date du 17 Sep n’est pas un hasard pour les ennemis de l’Algérie et du monde arabe…17 Sep 1982, ISRAEL massacre 5000 palestiniens a Sarba et Chatilla… »
Bizzare !
Il faut dénoncer ces pratiques mafieuses fermement en prenant un certains nombre de mesures pour pousser les services de sécurité d’assumer leur responsabilité et assurer la sécurité des citoyens Algériens.
Il faut déposer des plaintes aux instances nationales et internationales des droits de l’homme.
Il faut organiser une pétition pour dénoncer ces crimes crapuleux contre des citoyens par ce que ils sont opposants au régime des généraux militaires.
Mettre sur place une stratégie pour prévenir ce type d’agression sur les citoyens Algériens engagés dans le combat pour le changement du système politique Algériens.
Il faut porter des accusations aux services de sécurité Algérienne pour négligence devant des actes criminelles et manquement dans la sécurité des citoyens particulièrement ceux qui s’opposent au pouvoir des généraux militaires.
Il est urgent maintenant plus que jamais, pour la sécurité des personnes de s’organiser derrière un front uni et réuni pour faire face aux menaces, intimidations, provocations du régime en place en Algérie. L’opposition au pluriel si elle continue dans la désunion, l’isolement et la marginalisation, elle sera malmenée, terrifiée et écrasée par la tyrannie de ces clans mafieux qui pillent et contrôlent le pays.
J’ai adressé un message a Mr DB dont voici le contenu et j’aimerai avoir votre avis.
J’adhère, j’encourage, je veux bien participer avec vous et d’autres pour une union des forces qui lutent et aspirent a un changement radical du système politique. Les Algériens et les Algériennes et particulièrement les opposants adhérents qu’ils soient au sein de l’organisations politiques du FIS, FFS, RCD, ou dans les mouvements politiques, Rachad, FCN, le mouvement de Hadame, Mr Mehri, Mr Hamrouche, Mr Hidoussi, Mr Benbitour, Mr Djabalah, Mr Menacera tous unis et réunis doivent penser sérieusement a une architecture d’unification politique pour un seul et unique projet : Le changement pacifique et radical du système politique. Ils doivent trouver un mécanisme autour duquel une seule et unique coordination coordonne les actions politique pour mener le projet du changement. Les leaders de ces partis et mouvements doivent se réunir pour définir les contours d’ une feuille de route politique, discuter des objectifs du changement, la nature des changements, le timing, l’ampleur des changements a opérés dans le système et définir la stratégies pour mener a bien ce projet.
Il faut commencer par contacter l’ensemble des forces pour les inviter a cette initiative, proposer un ordre du jour pour la tenue d’un congres pour discuter et débattre le projet du changement.
Le premier objectif a mon avis de ce congres serait d’unir les forces pour le changement, définir le mécanisme de la coordination de la’action politique et les stratégie pour mener le changement.
Le peuple Algérien sortirait de sa passivité lorsqu’il voit que les forces d’opposition sont capable d’offrir au peuple l’alternance. Il faut la responsabilité de l’acte politique et s’organiser pour faire le changement.
Il est temps de réactiver le processus démocratique qui a été stoppé avec brutalité par la junte militaire en 1992 et éviter a cette génération un second octobre 1988 qui risque d’être plus meurtrier et pénible a supporte par la population.
J’espère que cette fois ci les acteurs politiques auront le bon discernement et l’intelligence pour offrir au peuple la bonne alternative pour ne pas tomber dans les erreurs du passée.
Bonne chance, et vive l’Algérie.
Prompt rétablissement au noble frère Belmouhoub, que Dieu vous garde et punisse ceux qui ont commis cette lâche agression. Il faut que vous sachiez cher frère que vous êtes une montagne à côté d’un étang empli de crapauds et de grenouilles. Comme l’avait précisé un frère, ce que comprennent ces femmelettes, lâches et félonnes de Baltadjis, c’est le langage de la force et non pas le bon sens, car ces ânes n’entendent pas le sens de la logique, ces sado-masochistes ne reconnaissent que les coups de pied au derrière. Tellement je suis en colère, j’ai envie de tordre le cou au salopard qui a commis cette lâche agression.
Il faut dénoncer ces pratiques mafieuses fermement en prenant un certains nombre de mesures pour pousser les services de sécurité d’assumer leur responsabilité et assurer la sécurité des citoyens Algériens.
Il faut déposer des plaintes aux instances nationales et internationales des droits de l’homme.
Il faut organiser une pétition pour dénoncer ces crimes crapuleux contre les citoyens qui opposent au régime des généraux militaires.
Mettre sur place un dispositif pour contrer les agresseurs par exemple observer certaines nombres de consignes de sécurité pour prévenir ce type d’agression sur les citoyens Algériens engagés dans le combat pour le changement du système politique Algériens.
Il faut porter des accusations auprès d’institutions juridique national et des institutions internationales des droits de l’homme contre services de sécurité Algérien pour négligence devant des actes criminelles et manquement dans la sécurité des citoyens particulièrement ceux qui s’opposent au pouvoir des généraux militaires.
Il est urgent maintenant plus que jamais, pour la sécurité des personnes de s’organiser derrière un front uni et réuni pour faire face aux menaces, intimidations, provocations du régime en place en Algérie. L’opposition au pluriel si elle continue dans la désunion, l’isolement et la marginalisation, elle sera malmenée, terrifiée et écrasée par la tyrannie de ces clans mafieux qui pillent et contrôlent le pays.
J’ai adressé un message a Mr DB dont voici le contenu et j’aimerai avoir votre avis.
J’adhère, j’encourage, je veux bien participer avec vous et d’autres pour une union des forces qui lutent et aspirent a un changement radical du système politique. Les Algériens et les Algériennes et particulièrement les opposants adhérents qu’ils soient au sein de l’organisations politiques du FIS, FFS, RCD, ou dans les mouvements politiques, Rachad, FCN, le mouvement de Hadame, Mr Benbitour, Mr Djabalah, Mr Menacera et les personnalités politiques; Mr Mehri, Mr Hamrouche, Mr Hidoussi, taleb Ibrahimi, Brahim Brahimi etc…tous unis et réunis doivent penser sérieusement a une architecture d’unification politique pour un seul et unique projet : Le changement pacifique et radical du système politique. Ils doivent trouver un mécanisme autour duquel une seule et unique coordination pour présider, dirige et planifier les actions politiques pour mener le projet du changement a terme. Les leaders de ces partis et mouvements doivent se réunir pour définir les contours d’ une feuille de route politique, discuter des objectifs du changement, la nature des changements, le timing, l’ampleur des changements et définir la stratégies pour mener a bien ce projet.
Il faut commencer par contacter l’ensemble des forces pour les inviter a cette initiative, proposer un ordre du jour pour la tenue d’un congres pour discuter et débattre le projet du changement.
Le premier objectif a mon avis de ce congres serait d’unir les forces pour le changement, définir le mécanisme de la coordination de l’action politique et les stratégie pour mener le changement.
Le peuple Algérien sortirait de sa passivité lorsqu’il voit que les forces d’opposition sont capable d’offrir au peuple l’alternance. Il faut la responsabilité de l’acte politique et s’organiser pour faire le changement.
Il est temps de réactiver le processus démocratique qui a été stoppé avec brutalité par la junte militaire en 1992 et éviter a la nouvelle génération née dans les années 80 de subir un second octobre 1988 qui risque d’être plus meurtrier et un traumatisme lourd a supporte par la population.
J’espère que cette fois ci les acteurs politiques auront le bon discernement et l’intelligence pour offrir au peuple la bonne alternative pour ne pas tomber dans les erreurs du passée.
Bonne chance, et vive l’Algérie.
De tout cœur avec vous cher ami.
Ton sens du sacrifice honore les hommes et les femmes libres de l’Algérie.
C’est d’autant plus honteux que triste d’apprendre que cette mafia au pouvoir continue à utiliser des méthodes abjectes pour faire taire les hommes debout, les vrais opposants.
Comme si les affres des camps de concentration étaient insuffisants.
Cet acte ignoble est la preuve formelle que le frère Noureddine est manifestement bénéficiaire d’une protection et d’une volonté qui veulent que le martyr vivant qu’il est doit continuer la lutte qu’il mène depuis des décennies pour le Droit, la Vérité et la Justice.
En avant, mon frère, tu es entouré incha Allah de toutes les garanties d’immunité, de protection et surtout de victoire dans cet honorable combat décisif.
Bon courage et félicitations !
Dans quel bled nous vivons !!!!
En tous les cas les plus grands perdants dans l’affaire sont ceux( nos responsables) qu’ont a vu à l’occasion de la salat el aid à la grande mosquée d’Alger, se faisant passer pour des gens pieux,tout clément, tout miséricordieux, craignant Allah, des gens qui font semblant d’écouter et d’être attentif au prêche de l’imam qui exhorte à l’entre-aide,à la justice..à l’amour du prochain etc…c’est ça l’amour du prochain ?? payer des délinquants pour agresser un honnête citoyen qui ne fait que ce que font d’autres dans d’autres pays qui se respectent, mais qui le font sans aucun risque !!
Jamais je ne connaitrais de tranquillité tant qu’Allah ne frappera pas d’une main de fer ceux qui s’accrochent au koursi, volent et terrorisent les gens et jamais je ne désespérais quant à l’exaucement de nos prières par Dieu !
En tous les cas monsieur le président j’aimerai pas être à ta place, un citoyen qui passe la nuit dans un hôpital visage ensanglanté et vous bien au chaud …Ina Allaha 3aziz dhou intikam !! mefiez-vous !!
C’est affligeant…
c est un regime de issabattes a leurs tete fakhamatou des issabattes boutef.peuple algerien vous avez affaire a un regime mafieux et il faut que le monde le sache bien boudiaf allah yarhamou vous a dit que vous etes gouverne par un regime de mafia politico financiere donc n attendez pas d obtenir votre souverainte facilement.
salam,
Rabi yahafdhek wi chafik MR BELMOUHOUB l’Algérie a besoin de vous et de tout homme,femme libre prêt a donner le meuilleur de lui-même et laver la TRAHISON des martyrs de l’Algerie notre meurtri pays DZAYER I’ZIZEN,nous n’avons pas un autre patrie, que ce pouvoir pourri agonisant sache une bonne fois pour toute que MAN RANDIWCH!!!utiliser toutes les horreurs que vous savez si bien faire,l’Algérien(ne) ne sait pas ce qu’est la capitulation, mais bien sûr vous êtes les derniers de la classe, toutes les classes et surtout celle de l’HISTOIRE,alors nous vous donnons rendez-vous pour bientôt inchallah!!!
Avec vos SAYANIMS du clavier, c’est la guerre sans merci!
@Djamel Eddine U
C’est des messages d’un NATIONALISME PUANT,les traitres de la nation jouent leurs dernières cartes!
faite comme les syriens ,filmer ces voyous et mettez les sur internet,demasquer les a l aide de vos portables,ils serons vite découragé ca ils savent que le drs se dirige vers le chaos ,cette entreprise terroriste qui est le drs est a été démasqué par le mode entier,leurs sorts sera terrible ,a la mesure biensur de leurs actes barbare et inhumain.
Assalamo Aleikoum
Tu as raison mon frère Salem ,il faut filmer tous ces sbires qui agressent les militants des Droits de l’Homme et autres militants politiques. il faut également dresser les listes des tortionnaires et des centres de tortures, continuer à soutenir les familles des disparus , filmer les manifestations de ces mères et femmes courageuses quand elles se font agresser et envoyer films et photos aux journaux Français , aux élus Français , à AMNESTY INTERNATIONAL et tous les organismes des Droits de l’Homme à l’ONU et ailleurs
N’oublions pas qu’il y a eu plus de 200.000 morts et pres de 12.000 disparus , et que la vérite doit apparâitre un jour malgré l’autoamnistie des Généraux et la Concorde civile bidon
Les exemples Argentins doivent nous ervir de référence
Je n’ai jamais avant la minute ou j’ai appris grâce à LQA cette triste et cauchemardesque information ressenti autant de douleur de dégout mélangé de colère, et autant le désir et l’ardeur de prier Dieu d’alléger votre douleur MONSIEUR Nourredine BELMOUHOUB, après la criminelle et lâche agression dont vous avez très regrettablement été victime, vous le défenseur des droits de l’homme, qui n’aviez plus besoin d’être présenté ici, la grandeur et la noblesse de votre combat et ce courage qui vous habille sont votre meilleur avocat, ils vous honorent et font de vous Respectable MONSIEUR BELMOUHOUB un homme réellement homme et un rare défenseur des droits de l’homme dont la simplicité, la bonté du cœur, la richesse de l’esprit, l’amour sincère pour son prochain, votre détermination et particulièrement votre désintéressement de tout ce qui brille, n’ont pas manqué de susciter à chaque fois, une peur chez les résidents par effraction du Club de la mafia politico-racaille, les « Klebtocrates « (comme vous les désigner si bien), et certaines regrettables jalousies chez certains droits hommistes de salon, qui d’ailleurs n’ont pas jugé utile de vous soutenir précisément en cette pénible et douloureuse circonstance, bien que vous n’êtes pas à ma connaissance un étranger dans Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme. Enfin … !
La leçon que chacun devrait retenir de ce lâche acte criminel contre l’illustre MONSIEUR BELMOUHOUB, Défenseur des droits de l’homme d’entre les quelques rares et intègres défenseurs qui accomplissent ce noble devoir sans contrepartie et loin des feux de la rampe, c’est le message qui est adressé par les ennemis du peuple algérien à celles et ceux qui refusent d’avoir une Patrie autre que notre chère Algérie.
MONSIEUR BELMOUHOUB, vous les dérangez, oui merveilleusement vous les dérangez avec vos justes vérités, courageusement balancées aux visages de ces maffieux. Qui à Alger a osé comme vous :
– Déposer une plainte à Alger contre khaled nezzar, que vous surnommez « nezaresse »
– Déclarer publiquement que la journée du 19 Mars 1962, n’est pas une journée de la Victoire, mais celle de la haute trahison, en argumentant que la clause secrète ayant permis à la France coloniale d’expérimenter des bombes atomiques après l’indépendance, jusqu’à 1967, n’est pas un acte patriote, mais une vente aux enchères d’une partie de l’Algérie
– Souligner que la date de l’indépendance nationale c’est le 03 Juillet 1962, et non pas ce 05 Juillet, date de la colonisation de l’Algérie, adorée et commémorée par les DAF et Ouled el isti3mar.
– Saisir le Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies pour dénoncer le silence des Autorités au sujet de la question des déportés du désert.
Ce qui est admirable et exemplaire chez vous MONSIEUR BELMOUHOUB, c’est que le combat que vous menez sans relâche, ne connait ni couleur, ni différence de langues, de dialectes, ou de religion, un combat sans frontière, et ce qui vous honore le plus, est que vous prêtez l’oreille même à ceux qui vous dénigrent.
MONSIEUR BELMOUHOUB, je vous prie de me m’accorder le grand honneur de constituer l’Avocat (de votre choix) pour vous assister à titre de partie civile contre le baltagui qui a osé faire offense à l’inestimable homme que vous êtes, (et c’est peu dire), en demandant à ceux qui vous ont connu, et aux lecteur de LQA, de prier Dieu de vous accorder sa protection, et afin que vous vous rétablissiez le plus rapidement possible.
MONSIEUR Nourredine BELMOUHOUB, je suis persuadé, que vous sauriez qui je suis, en disant : Agadir 1994
Sans vouloir vous offenser, Si vous avez besoin de quoi que ce soit, (médicaments, examens médicaux, soins spéciaux), permettez moi d’user d’une de vos phrases courantes : « N’hésitez pas, vous pouvez compter sur moi ? et pour finir je vous souhaite un prompt rétablissement. Allah ichafik.
@Lazhar- Londres
Cher frère votre noble intervention m’inspire a appeler les lecteurs de LQA et militant du FCN surtout à L’étranger d’ouvrir un compte bancaire ou nous pouvons tous cotiser pour un fond qui servira non seulement à la défense de nos compatriotes qui subit l’injustice de ce régime criminel et les multiples bavures quotidiennes, mais aussi pour qu’un jour on pourra financer d’autre projet servant notre peuple meurtri en commençant par une large compagne de sensibilisation.
Alors’ lecteur de LQA et militant du FCN qu’en dites-vous? Merci
les pratiques mafieuses sont la preuve incontestable d un pouvoir au mains des minables ,mais le vent soufflera… ces milliers de voyuous qui jonchent les rues ,les « qiqi » comme on les appellent sont le fruit d une politique rechercher et volontaire ,apres le terrorisme ils leurs faut l insecurite urbaine . des milliers policiers recruter et le pouvoir ne peut pas garantir la securite a ces citoyens ce n est pas normal .mes amis attendez vous a de plus en plus de barbarie urbaine c est
au programme.quant a monsieur belmouhoub tenez bon vous etes pas seul.tahya el djazair
Cher M.Belmohoub, cher compatriote vous avez ma pleine et entière solidarité. Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Fraternellement
salut noreddine que dieu soit toujours avec nous et l’idée de documenter tous été bonne car la lutte contre les malfaiteur continue,et les membres du comité doivent se réunir le plus vite possible pour étudier toutes les conscéquance de cette lache agression.je vous souhaite un rapide rétablissement.
C’est de cette manière que le lien social est attaqué, détruit. La confiance entre les citoyens, les familles, les membres d’une même famille est abimée. De même pour la relation entre la personne et les institutions.
La seule institution, le seul espace préservé et surinvestit et qui reste à l’humain est la mosquée et ses représentants. Nous leur confions alors le pouvoir absolue.
Je ne suis pas en train d’attaquer notre religion mais l’arme fatale que nos dirigeants utilisent pour nous anesthésier et continuer à commettre leur forfaits sur notre société.
Je ne suis pas communiste non plus. C’est juste ma façon d’exprimer ma colère, mon indignation et mon total soutien à Monsieur BELMOUHOUB et ce qu’il représente pour notre peuple.
Je compatis bien évidemment avec notre frère, l’admirable Nourredine BELMOUHOUB, dont le travail de documentation sur les disparitions ont certainement déstabilisé les ennemis du peuple algérien, et surtout, je suis sûr que s’il a été particulièrement ciblé, c’est justement parce que son travail a décrédibilisé les prétendus « défenseurs des droits de l’homme » faire-valoir, du régime, au point qu’il les a obligés à recourir à la plus vile des méthodes, celle non point du débat, ou de la confrontation d’idées, mais celle du « milieu », c’est-à-dire, celle des gens de leur espèce naturelle, dont l’instruction scolaire et non point l’éducation, qu’ils n’ont guère reçue, n’a pu les extraire.
Le recours aux méthodes expéditives, ne sont point l’apanage des hommes de culture, mais bien celle des voyous.
« Qui se sent morveux, se mouche »
Tout d’abord, je souhaite à MONSIEUR Nour-edine BELMOUHOUB un prompt rétablissement et lui exprime mon plus grand respect. Que faire face de telles pratiques digne d’un autre âge. Moi, j’ai envie de dire aux voyous du régime aussi bien les civils que les militaires, nous résisterons!!! Nous résisterons et encore nous résisterons et wallahi al3adim vous allez tomber la mahala… et vous allez payer ainsi que vos rejetons pour le mal que vous faites au peuple algérien. Lâches auprès des français, anglais, USA etc.. mais enragés contre un peuple sans défense.
A Maitre SIMOZRAG
Maitre je Vous remercie pour avoir de votre lointain et pénible exil, avec un sentiment de compassion profonde et un esprit de solidarité propres aux défenseurs des droits de l’homme qui ont connus les affres du système décadent, partagé mes peines et ma douleur. Maitre ce qui m’est arrivé ne diminuera absolument rien de mon à combat sans relâche, d’aucuns se demanderont pourquoi ?- peut être par compassion à mon égard -, je répondrais pour rester fidèle à ma foi, à mes convictions, à mon idéal et surtout à un serment que j’ai prêté le jour de la mise en terre de celui qui fut pour moi un précieux compagnon : Le Défunt maitre Mahmoud KHELILI, celui qui fut votre confrère et ami.
Maitre SIMOZRAG, avec votre permission, je n’ai pas l’intention de me taire au sujet de votre long et injuste exil en terre africaine, décidé par le Harki corse pasqua, et ses acolytes algériens les DAF de nos malheurs (Na3latou Allahalaihoum adjma3ine)
Mes Salutations fraternelles Maitre. Et merci, merci à toutes et à tous que Dieu vous comble.
Les ennemis de l’algérie se trouvent en algérie, pas ailleurs, ni en israél ni en france, dans ces pays, ils ne donnent que les instructions au pouvoir mafieux d’alger,peuple algérien depuis chadli l’algérie est vendu,tout a été vendu,maintenant il reste que la dignité que bouteflika prépare à la vendre.LA MORT DES ALGERIENS EST MIEUX QUE LEUR VIE, quand il n’y a plus de dignité dans ce pays.
Un mélange d’une profonde consternation et de colère retenue, ont envahi mon corps, mon âme et mon esprit, lorsque avec une grande tristesse et autant d’amertume mes amis de New York, Washington, Philadelphie, du Kentucky et moi-même avons pris avec affliction connaissance, par le biais d’un communiqué de LQA, de l’ignoble, scandaleuse et lâche abjection, ou un minable et inconséquent bartagui, actionné par ceux dont vos nobles actions pour la défense des droits de l’homme dérangent, aurait attenté à votre vie à l’aide d’une lame, acte primitif que nous dénonçons énergiquement avec vigueur auquel vous aviez grâce à Dieu miraculeusement échappé, après l’infâme agression ayant visé le Gentlemen que vous êtes pour ceux qui savent apprécier un homme à sa juste valeur, une violence vous ayant value une hospitalisation en urgence, et des points de suture selon LQA.
Cette forme de brutalité relève d’un terrorisme aux abois. Excédé par votre remarquable action durant un tiers de votre vie au service de la personne humaine, les commanditaires sont à chercher parmi ceux dont vous aviez avec force et courage dénoncé à visage découvert l’action criminelle. Cette agitation démontre clairement que vous faites vraiment mal, très mal à ces scorpions de l’ombre, tourmentés par la peur du tsunami qui les emportera le plus tôt vaudra le mieux, et par crainte de perdre ce qu’ils ont malhonnêtement et impunément détourné, volé, amassé à leurs seuls profits et ceux de leurs familles durant toute leur détestables vies, aux prix d’une politique désastreuse, de crimes contre l’humanité et de haute trahison.
Monsieur BELMOUHOUB, la petitesse de cette acte criminel, combien même est grave l’atteinte physique qui l’accompagne, n’a fait que vous grandir davantage, bien que vous ayez de par vos actions purement humaines, atteint le sommet de l’échelle des valeurs humaines. Monsieur BELMOUHOUB, je fais partie d’un groupe d’algériens vivant aux Etats Unis pour lesquels vos actions et vos commentaires dans LQA sont des palliatifs qui apaisent notre nostalgie, et voila qu’un baltagui sans passé, sans présent et sans avenir à osé s’attaquer à l’un des prestigieux et rares défenseurs des droits de l’homme.
Monsieur BELMOUHOUB votre exemplaire courage vous honore autant qu’il nous stimule et constitue pour nous un espoir., soyez assuré de notre indeffectible soutien et de notre sincère compassion.
Dr B. Fateh Docteur en Physique Nucléaire. – U.S.A –
Mes compatriotes nos familles et moi, prions Dieu de vous protéger et vous souhaitons un très prompt rétablissement
Tout d’abord je compatis avec notre frère Belmouhoub à qui je souhaite promp rétablissement, sachant que ce n’est pas cette énième basse lâcheté qui entamera sa détermination et son juste combat au coté de ses frères et amis, par ailleurs cette multiplication de geste hystérique en tout genre dénoté de l’état de panique de plus n plus aigu de la junte, qui semble manquer d’innovation et de moyens, au point de recourir à ce genre de bassesse qui ne fera en fait que renforcer le mur des adeptes du changement non violent mais totale et en dehors de cette junte, raison d’ailleurs pour laquelle cette junte double d’agressivité envers les mouvement FCN, RACHAD, organisations de défenses des DH et et autres incorruptibles. Tenez bon, la marche des milles…a commencé.
Pénible fut la nouvelle, j’ai senti un choc profond en apprenant la nouvelle de la lâche agression contre notre frère Nourredine BELMOUHOUB, le défenseur es droits de l’homme le plus en vue et le plus actif sur la place publique, qui ne connait pas cet infatigable combattant des droits de l’homme, ouvert à tous, Mr Nourredine que j’ai eut l’honneur d’approcher alors qu’il était aux cotés de Maitre Khelili à El Harrach, fut pour moi d’un grand secours lorsque mes patrons (poltrons), m’avaient abusivement licencié pour la simple raison qu’ils ne m’avaient pas déclaré aux assurances, et grâce à ce Monsieur qu’un voyou a osé agressé, non seulement, j’ai obtenu tous les droits, mais en plus j’ai réintégré mon emploi, que j’ai quitté volontairement avant de tenter une aventure en me rendant à l’étranger S’attaquer à un homme de cette valeur est un crime, car c’est s’attaquer à sa noble mission de défenseur des droits de l’homme. Le voyou qui s’est attaqué à lui a-t-il seulement conscience que si demain il s’adresserait à ce Monsieur, il le défendra sans contrepartie. Combien l’a-t-on payé pour faire ce sale boulot ? Que lui à-t-on promis ? Je suis écœuré, bien que je sais que Monsieur Belmouhoub se relèvera de cette pénible situation, l’attaquer au couteau, quelle lâcheté, et la Ligue des droits de l’homme pas un mot à ce sujet, Pourquoi, la victime les gène-t-il par ces actions sans trêve ?
Monsieur Nourredine, chère frère, je vous assure de mon total soutien, je partage sincèrement votre douleur, et je vous prie de ne pas vous géner au cas ou je pourrais vous êtes utiles, cela m’honorera. Prière de ne pas vous gêner, et que Dieu vous aide a supporter vos blessures, et qu’il punit le salopard qui c’est attaqué à une brave monsieur comme vous.
fraternellement
Samy Fares Naples
أخي نور الدين السلام عليك و رحمة الله وبركاته
أدعو الله أن يشفيك و يعافيك و أن يوفقك في مهماتك النبيلة و أدعوه سبحانه أن يشل عقل من اقترف هذه الجريمة في حقك من صاحب الفكرة وصولا إلى منفذها.
أحد اخوانك
A Noureddine BELMOUHOUB agressé par un baltagui à Alger,
Un prompt rétablissement tout d’abord à toi. Tu as tout mon soutiens.
On devrait déchoir de la nationalité Algérienne tout ces gens qui agressent ou qui tuent les Algériens pour des raisons de liberté de conscience.
Bien que j’ai fourni les renseignements que j’ai pu obtenir concernant le Baltagui auteur de l’agression à l’arme blanche dont je fus victime le 14 Septembre dernier, celui-ci n’a pas été inquiété, peut-étre pour les raisons suivants
la première : il a un antécédent judiciaire,
la Seconde : il est militant F.L.N
Deux critère qui font de lui le bon citoyen, comparé à moi le Défenseur des droits de l’homme et Emm…….
de la république (hachakoum), Voila ou est allé l’Algérie ya si Boudiaf, l’a ou tu l’as en grande partie menéené