Le président algérien aurait été hospitalisé à l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce, mi-septembre, en rapport avec son hospitalisation dans ce même établissement pour une hémorragie gastrique en 2005.
Marie Desnos – Parismatch.com
Six ans que cela dure. Que les rumeurs sur l’état de santé du président algérien succèdent aux démentis du gouvernement, se bornant à affirmer qu’Abdelaziz Bouteflika va bien, et est toujours capable de gouverner. De nouveau, ce mardi, une source affirme que le dirigeant de 74 ans a subi des examens médicaux durant une semaine en France à la mi-septembre. Selon le quotidien algérien «El Khabar», il se serait précisément envolé le 14 septembre de l’aéroport militaire de Blida, au sud de la capitale, en direction Paris, avant d’être pris en charge «dans une clinique privée à la périphérie de la capitale française». L’ancien ministre se serait fait escorter par quatre personnes: son frère Abderrahim, alias Nasser, le chef du protocole à la présidence de la République, Ammar Rakik, un haut officier des services de renseignements et de sécurité, et un officier militaire de la garde présidentielle. Il serait depuis en convalescence au Palais présidentiel d’el-Mouradia, à Alger, et se tiendrait quelque peu écarté des affaires publiques. L’informateur ne donne en revanche aucune précision quant à la durée de cette convalescence.
Une porte-parole de la présidence n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais toujours selon la même source, ces examens seraient en rapport avec son opération pour un «ulcère hémorragique à l’estomac», subie en décembre 2005 à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, à Paris. C’est donc ce qui expliquerait son absence à l’inauguration du Salon international du livre d’Alger, le 21 septembre, et à la 66ème session de l’Assemblée Générale des Nations unies le lendemain. Pourtant, l’agence Agence presse service (APS) faisait état, comme si de rien n’était, d’une réunion qui se serait déroulée ce mardi entre Bouteflika et le président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Qatar, cheikh Hamed Ben Jassem Ben Jaber Al Thani. En 2006, déjà, quand il avait été de nouveau hospitalisé en France, officiellement pour un suivi post-opératoire, ses services avaient tenu à minimiser l’événement.
Un ras-le-bol qui s’étend
Secret médical entourant les chefs d’Etat contre spéculations: En février dernier, un câble diplomatique dévoilé par WikiLeaks via «El Païs», es affirmait que le président algérien était atteint d’un cancer gastrique terminal. «Un médecin, au fait de la santé du président Bouteflika nous a affirmé dans la plus stricte confidentialité que le président souffrait d’un cancer –comme cela était largement soupçonné– mais qu’il était actuellement en rémission, autorisant le président à remplir sa fonction», rapportait notamment l’ambassadeur des États‑Unis à Alger de l’époque, Robert Ford, dans ce document. Il ne lui resterait que quelques années à vivre.
Suite à cela, les rumeurs se sont multipliées, alimentées par le silence du septuagénaire. Le 15 avril dernier, Abdelaziz Bouteflika a finalement fait sa première apparition en trois mois, pour annoncer son intention de réaliser des réformes législatives et d’amender la constitution de 1996 pour endiguer le mouvement de révolte inspiré des révolutions tunisienne et égyptienne. Il est néanmoins apparu très fatigué, relançant la polémique sur sa capacité physique à terminer son mandat (en 2014). En outre la lassitude de plus de 13 ans de Bouteflika gagne du terrain. Les scandales de corruptions auquel il est mêlé, ainsi que sa manière controversée de s’accaparer le pouvoir, l’ont desservi. Rappelons que le successeur de Liamine Zeroual a fait réviser, avec l’accord de l’armée, la Constitution en 2009 pour obtenir un troisième mandat, que nombre d’opposants estiment frauduleux. Enfin, ses réformes et promesses de réformes arrivent trop tard (le 24 février, l’Algérie a notamment officiellement levé l’état d’urgence en vigueur depuis 19 ans, répondant ainsi à une exigence de l’opposition dans le contexte du printemps arabe).
34 comments
Je retiens uniquement ceci:
« Les scandales de corruptions auquel il est mêlé, » c’est suffisant de le souhaiter un départ illico presto. Il n’a pas retenu et observé les recommandations de médecins ( Imams), se nourrir du la corruption (illicite) peut causé le cancer ( le feu dans leur ventres).
» ainsi que sa manière controversée de s’accaparer le pouvoir ». Il s’appuie lâchement sur DRS et les Généraux pour le pouvoir, (sur les cadavres de milliers d’innocents Algériens, sur (les généraux corrompus).
Il n’a pas retenu la leçon de la malédiction de manipuler la constitution pour prolonger le drame des Algériens.
Toujours est il, la bonté des Algériens lui accorderai le privilège de mourir président, non pas pour sa grandeur mais par ce qu’il a été le pion nécessaire pour que les milices criminelles cessent d’assassiner les innocents parmi le peuple Algérien.
Si le peuple a accepté ce corrompu notoire pour la simple raison, dans sa conscience de sauver la vie au millier d’innocents sans défense déjà condamnés par des criminelles sanguinaires a mourir pour avoir voulu vivre libre et digne.
L’histoire va retenir ce que ces hommes indignes, qu’ils soient civiles ou militaires ce qu’ils ont fait subir au peuple Algériens, crimes, massacre, vole, viole, ces soit disant Moudjahidines etc…..
Ces vaines tentatives pour destabiliser notre président finiront par avorter, comme dirait Cheb Mami…
Si Tchad
Le régime vente son bilan positif (autoroute est-ouest, métro, tramway, et la fameuse charte de la réconciliation national alors que le terrorisme islamiste sévissent encore sporadiquement tel est sont les 12 années de bouteflika) , allant jusqu´a sauté le verrou de deuxième mondât mentionné dans la constitution de 96, supervisé par le tandem des nostalgique du parti unique, en l´occurrence ben-khadem et zerhouni(les ennemis le plus redouté de la démocratie après les intégriste islamiste) évidemment avec l´appuis de la junte. Lors ce que ce président est confronté aux problème de santé, désormais le pays ne dispose d´aucun hôpital doté même pas d´une station intensive, en plus ces gens là se réclament du mythe socialisme
@WAHID,
Ce que retiendra l’hisoitre de ces criminels est que ce 3/4 de president pour sauver le soit disant peuple a fait des concessions enormes qui ont hypothequé le future de generations entieres et l’amnistie generale aux criminels et des genereaux et des egorgeurs et des Imams au service de satan….ce 3/4 de president et ces generaux sont devorés a petit feu par une bibite microscopique qu’on appel le cancer et ce n’est que le debut du chatiment divin, en ce qui concerne leur progeniture, ou qu’elle soit, elle vivra avec l’eppe de Damoclesse suspendu audessus de sa tete et ils sont tous voués a la decheance total, et l’avenir nous le prouvera.
maintenant revenons a l’essentiel. Que doit-on faire et comment doit-on proceder a la sortie de crise et comment remonter notre nation de l’abysse.
Pour les criminels leur jours sont comptés.
A leur place je ferai tout pour reparer mes mefaits avant de tirer ma reverance.
Pokemon s’il veut ecrire l’histoire il est temps de le faire dans un dernier geste, damer le pion aux criminels en faisant un coups d’eclat….desormais la balle est dans son camps.
Je fumerai le calumet de la paix avec lui s’il le fait un tour de pass-pass a tous ces generaux….
Ils auront sur la conscience ( nos dirigeants et tous ceux qui les soutiennent et les protègent) les milliers de morts ,les milliers de disparus et les milliers de malades morts fautes de medicaments et faute de soins appropriés dans les hopitaux mourroirs d ‘algerie.Comment feront ils ces responsables pour s ‘en sortir lorsque surviendront les derniers rales, les derniers soupirs et alors que defileront dans leur cerveau les images de ce peuple assassiné, torturé……………..
C’est le genre d’info qu’on n’a aucune chance de trouver sur TSA, le journal qui innove en rédigeant l’article et les commentaires qui vont avec !
S’acoquiner avec l’Etat-DRS terroriste qui a massacré plus de 230 000 algériens sans demander pardon à ce peuple relève du crime !Sans parler de l’état de notre pays qui confine au délabrement et la faillite quasi absolue !Sans le secours des pétrodollars donc de la rente notre niveau économique est comparable au Zimbabwe(comparaison est de Benbitour,1 petit milliard de dollars de PNB)!
Je crois il est plus qu’urgent que notre peuple obtienne sa véritable indépendance!
Soubhan Allah !!! même pour les soins, il y a ceux qui se soignent dans les prestigieuses cliniques occidentales et d’autres qui crèvent comme des rats sur un lit pourri d’un semblant d’hôpital du bled!!!
Meme en’nafs, il y a celle qui mérite qu’on prenne soin d’elle et d’autres non ! incroyable !
El hamdoulah, l’ange de la mort lorsqu’il va arracher l’âme de ces individus, ils ne le vont pas impressionner par leur fonction, ni grade, lui, il ne demande pas à voir la carte d’identité, il s’en fiche, c’est les actes qui comptent pour lui …et c’est un grand réconfort pour nous , lorsqu’on voit comment ont crevé tous ceux qui ont sévi par le feu et le sang, de 1962 à nos jour ! où sont ceux ont règné en tyran de 1965 à 1979 ?? comme s’ils n’avaient jamais existé !!! !!!
tot ou tard,cet energumene va trepasser et croyez-moi ,il n y aura personne pour le pleurer.il aura vecu en ignorant le peuple et ce peuple le lui rendra bien en applaudissant a sa mort.et comme epitaphe, je suggererais:usurpateur
À chaque fois que j’apprends que Bouteflika se rend en France ou en Suisse pour des soins, je ne contrôle plus ma colère. Je ne la contrôle plus, car j’ai honte.
J’ai honte pour lui, son hypocrisie, sa bassesse et son indignité.
J’ai honte pour mon pays qui endure depuis si longtemps des personnages aussi vils et malhonnêtes.
J’ai honte pour les miens qui ne disposent pour se soigner que de ces «mouroirs» insalubres qu’on ose encore appeler «hôpital».
J’ai honte de ce que penseront et diront de nous, nos enfants et petits enfants.
Mon Dieu, que j’ai honte.
@Si Tchad
J’ai bien apprécié votre trait d’humour concernant Cheb Mami.
Bonsoir,
Au début du 20e siécle,régna un sultan musulman qui souffrait d’un état de santé délétère . Il refusa de céder sa place à un jeune sultan dynamique et en bonne santé . Le sultan malade fini par mourrir en provoquant en même temps la mort de la sublime porte . Le sultan Abdelhamid,aurait pû se retirer et passer la main à un autre sultan . Son égoisme conduisa la Turquie à la chute, ce qui n’a pas empécher la mort de l’emporter (dayem allah) . Nos sultans du 21é siécle,doivent comprendre que malgré le fait qu’ils s’accrochent au pouvoir,ils finiront par mourir . La question qui se pose est la suivante:sont ils prêts à faire un geste pour sauver leur pays avant le naufrage qui sera identique à celui de la sublime porte ?
Abdelaziz Bouteflika serait-il incapable de gouverner ?
Toutes les coulisses d’Alger sont en émoi. Ce qui n’était que des rumeurs qui ont fortement circulé depuis dimanche dernier est en train de se vérifier. Le président Abdelaziz Bouteflika aurait été transporté d’urgence vers la France à Val de Grace où il aurait été hospitalisé. Souffrant d’un cancer de l’estomac qui avait failli l’emporter suite à une sévère hémorragie, Bouteflika a pu s’en sortir, puisque d’après des responsables algériens, son cancer était rentré en rémission. « On savait que cela n’allait pas durer indéfiniment. On a eu de la chance de bénéficier de 4 ans de rémission », affirme un proche du palais El Mouradia. Mais ce qui a surpris, ce n’est pas tant les rumeurs sur la santé du président, mais la sortie du quotidien El Khabar qui confirme l’information et se demande si Bouteflika est toujours capable de gouverner le pays, faisant allusion à son absence de la 66ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette salve vient, d’après les observateurs, pour mettre sur orbite le premier ministre Ahmed Ouyahia. En effet, selon quelques fuites en haut lieu, les militaires auraient opté pour l’actuel premier ministre afin de briguer la présidence. Ils savent qu’ils ne peuvent plus compter sur Bouteflika dont l’état de santé s’est gravement détérioré ces derniers jours.
A Paris, on souligne que le quai d’Orsay disposerait d’informations selon lesquelles, le président Bouteflika se serait senti très mal à partir du mois d’Avril. Aujourd’hui, dans les capitales occidentales, on est conscient que Bouteflika ne reviendra plus aux affaires. « Cette alerte pourrait bien être la dernière. Le quatrième président arabe qui quitterait le pouvoir cette année le ferait certainement sous les coups de boutoirs d’une maladie incurable et non de celle d’une révolution populaire », conclut un ancien ministre français qui était dernièrement en visite à Alger.
Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. » (El Moudjahid du 9 août 1983.)
La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels) le montant dont Bouteflika restait redevable auprès du Trésor.
«Agissant alors en qualité de ministre des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Bouteflika avait successivement ordonné aux chefs de missions diplomatiques et consulaires, par instructions n° 20 du 14 février 1966, n° 33 du 1er décembre 1966, n° 36 du 1er mai 1967, n° 68 du 1er octobre 1969 :
en 1966, de conserver au niveau des postes les soldes disponibles qui devront faire l’objet d’instructions ultérieures particulières ;
en 1967, d’ouvrir des comptes particuliers devant abriter ces disponibilités ;
en 1969, enfin, de procéder au transfert des reliquats disponibles vers deux comptes bancaires ouverts auprès de la Société des banques suisses, les reliquats des exercices ultérieurs devant désormais avoir la même destination. » (El Moudjahid du 9 août 1983.)
La Cour observait que « le gel de cette importante trésorerie, qui a notamment profité à un établissement bancaire étranger, n’a donc obéi à aucun texte législatif ou réglementaire et sa gestion échappait totalement au contrôle du Trésor ».
Assalamo Aleikoum
BOUTEFLIKA va mourir comme toutes les creatures d’ALLAH , avant lui les Généraux Larbi BELKHEIR ,Smain LAMARI , et tant d’autres sont morts,mais sans avoir subit la justice de ce bas monde .
Ce qui nous rassure nous Musulmans , c’est que chaque criminel ayant enfrein les limites de DIEU , surtout dans l’assasinat de centaines de milliers de personnes qui ne demandaient qu’à vivre normalement, va payer , une première fois avec le chatiment de la tombe , et ensuite le jour du jugement dernier .
Nous croyons en un seul DIEU , Nous croyons en ses anges , aux djins , à tous les Prophètes envoyes .
Nous croyons au jugement dernier , nous croyons à l’enfer et au paradis .
Puisse ALLAH TOUT PUISSANT ACCORDER EN SON VASTE PARADIS , TOUS CES MILLIONS D’ALGERIENS HOMMES ET FEMMES ,MORTS , MASSACRES PAR LE COLONIALISME ET PAR LA DICTATURE
Le Peuple Algerien est dans la souffrance depuis 1830 , Prions ALLAH de nous donner le courage d’affronter ces traîtres , ces résidus du colonialisme , afin de laisser au moins un espoir à nos enfants
AMIN
Service
Belle place
Ordre
Tenue
Numéro
Hôpital
Culmination
Unique
périssable
Ancêtre
Témoin
Durer pour dire
Patrie
pure
Peuple
Politique
Avoir
Ou controuver
@Mohamed YAHIAOUI, je me suis toujours demandé si »le chatiment de la tombe »(عذاب القبر )tel qu’il est décrit dans quelques livres d’auteurs egyptiens trouve une quelque référence dans le Coran et les Hadiths ou bien il ne s’agit que d’inventions fantaisistes sorties tout droit de l’immagination fértile de ces meme auteurs.En revanche une référence au « chatiment de la tombe » existe bel et bien dans le « livre des morts » qui était le livre saint de la religion de l’Egypte antique.Mieux encore le « livre des mort » ne parlait que de ce chatiment qu’attendait le mort dans sa tombe.Le passage de la tombe y est décrit comme une sorte de « via crucis » déclinée en une multitude d’obstacles, d’épreuves inhumaines,de souffrances et d’embuscades tendus au mort par les maitres des lieux qui deveraient faire de leurs mieux pour l’empecher de réussir cet examen nécéssaire pour accéder à la vie eternelle au coté du dieu Amon,si je me souvient.Le mort lui pour réussir son passage vers la vie éternelle il devait faire un parcours sans faute ce qui nécéssitait une connaissance parfaite de tous les enseignements du « livre des morts » qui contenait tout les trucs et les précautions nécéssaires pour ne pas commettre des érreurs fatals qui comprometteraient ces chances de réussir son Barzahk( البرزخ)tombale.En conlusion je dirait que ce « chatiment de la tombe » tient plus à l’antique religion egyptienne qu’à l’ISLAM.و الله أعلم و السّلام٠
C’est vrai cher @Mohamed YAHIAOUI que pour un croyant il faut se consoler car Dieu chatiera. Mais on aurait quand même souhaiter que les criminels passent d’abord devant la justice ici bas.C’est plus concret !Si on doit se contenter d’attendre la justice divine alors on reste dans notre coin oua n’sbrou hata youm et kiyama !
@Mohamed Yahyaoui
« tant d’autres sont morts,mais sans avoir subit la justice de ce bas monde »
Mon frère je ne suis pas d’accord avec vous, ces individus ont crevés d’une manière à ne pas la souhaiter à un chien enragé ! c’est types, mon cher, jamais ils ne disparaitraient comme disparaitrait le commun des mortels, c’est à chaque fois âpres comme on dit en arabe maradoun 3oudhal, une terrible maladie, et une atroce agonie !!
Ne vous tracassez pas, si au changement on peut y émettre un doute, à la terrible punition d’ici-bas, je suis plus que convaincu….ne pas oublier qu’ils sont terrorisés par l’idée de mourir un jour, c’est pourquoi, âgés de plus de 70ans et sont toujours en poste pour s’occuper,oublier qu’ils sont vieillards, tuer l’ennui, le stress, l’angoisse, et oublier la mort…..mais la MORT ne les oubliera jamais !!
Avant la fin de l’année pas mal d’entre-eux vont crever…patience !!
Ce chouchou du régime post colonial finira ses jours dans les hôpitaux parisien avec statut président de la republic démocratique et populaire et algérienne. Le pauvre petit moustachieu mais,il maitrise bien l´art de la provocation(comparé la kabylie a des lapin ev. de 2001), s´est fait enculé par son bras droit bel-khadem(ce moulah avec appéti vorace du pouvoir). qui lui fait croire ce maintenire éternellement au pouvoir ira directement aux paradis!
Pour quoi, les gans ont étouffé l’affaire de l’autoroute EST-OUEST et l’affaire Sonatrach,?
1
Les raisons sont l’implication de
http://www.pairault.fr/sinaf/index.php/component/content/article/9-informations/211-alger-pierre-falcone-et-la-chine
http://www.linternaute.com/actualite/politique/hommes-de-l-ombre/pierre-falcone.shtml
http://allafrica.com/stories/201003161147.html
2
Ce sont les raisons de l’échec et comme dit le proverbe, « chasser le naturel il revient au galop ».
http://www.google.ca/#pq=cache+le+naturel+il+revient+au+galop.&hl=fr&cp=21&gs_id=2r&xhr=t&q=bouteflika+corruption&pf=p&sclient=psy-ab&source=hp&pbx=1&oq=bouteflika+corruption&aq=0&aqi=g1g-v2&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=54a1b2325cc632e3&biw=1024&bih=653
Une bonne raison pour lui souhaiter un départ illico presto pour tourner la page de l’ère de la corruption financière, politique et administrative de l’Algérie.
3
Bouteflika et le DRS
http://algeriedemocratie.unblog.fr/2011/01/22/comment-toufik-a-voulu-bloquer-said-bouteflika-lanalyse-dun-specialiste-britannique/
@ElForkan et m. yahiaoui:
Mais messieurs arrêtez de vous comportez comme des dieux. Je vous pose juste une question messieurs j’espére que la rédaction laissera passer mon message puisque je voudrais parler sur la mort du prophéte (qssl) , n’a t’il pas agonisé pendant trois ans dans sa tante avant de mourir et juste aprés il y avait la Fitna entre les musulmans sur le lieu de son entérement; Donc si vous suis bien même le prophéte a commis des atrocités sur des gens qui ne demande qu’a vivre leur religion de l’époque en l’occurence les juifs puisque d’aprés quelques reference de livres que j’ai lu, le prophéte (qssl) a été enpoisoné par une mère juive! Alors j’ai vraiment envi de connaitre votre avis. d’avance merci
@Shariff Hussein: Vous voulez parler du Dieu Amon OZIRUS DZEUS, le dieu des morts.
Avec tous mes respects
Macizel
Yaklou El-Ghalla wi yesebou fel Mella, c’est le cas de notre pouvoir hypocrite, qui insulte la France et Sarkozy , s’agissant de l’affaire libyenne, mais qui courent se soigner dans les hôpitaux de la même France à la moindre alerte sanitaire!!!! Allez-y comprendre qu’est-ce qu’ils sentent maintenant les Baltadjis du net, qui ne cessent de nous dégoûter avec leur anti-impérialisme à la noix, tout en continuant à soutenir celui qui se soigne dans un hôpital militaire, d’un pays soi-disant ennemi et impérialiste. On se perd dans cette logique des cancres de la classe! L’affaire libyenne n’est donc qu’une affaire de jalousie et d’envie, pas plus!
Assalamo Aleikoum
Réponse à SHARIF , BRAHIM et ELFORKANE
Oui le châtiment de la tombe existe il est bien réel , il faut se renseigner vers un IMAM ou MUFTI en mesure de donner une explication par le TAFSIR et certainement par des Hadths
Personnellement je crois au chatiment de la tombe apres l’enterrement et l’interrogatoire des deux anges NAKIR et MOUNKIR;
Il est vrai également que les dictateurs ,les tyrans et autres oppresseurs des populations sans defense , paient en ce bas monde par la maladie qui est souvent longue et douloureuse , et que la mort tant redoutée les attends.
Il est vrai également que nous aurions aimé les traduires devant une véritable justice populaire , mais malheureusement ils évitent souvent cette justice avec l’appui de l’occident qui protège ses « obligés »
Ce qui nous rassure c’est que la première justice terrestre c’est la MORT , tout le monde y passe , alors je vous le dis franchement personnellement je ne veux pas mourir pour une quelconque ideologie importée de pays franchement athées ou hypocrites vis-à-vis de DIEU TOUT PUISSANT.
Je veux mourir en Musulman , avec ma Foi , et pour que la parole d’ALLAH soit la seule parole de véritée dans mon pays l’Algerie .
Je rejette tout ce qui est contraire à l’Islam , non pas par fanatisme , mais par dégôut de toutes ces ideologies que certains tentent de singer tant bien que mal .
Socialisme, démocratie laique , marxisme , toutes ces « appelations contrôlées » non rien à voir avec les enseignements de l’Islam.
Il y a l’Athéisme politique , il y a le Judaisme politique , il y a le Christianisme politique
JE PREND DONC LE DROIT D ‘ACTIVER DANS L’ISLAMISME POLITIQUE ,pour arriver à une vraie société civile Islamique Révolutionnaire , c’est-à-dire independante totalement de l’occident ou de l’Islam téléguidé des Saoudo-Sionistes
Apprenons d’abord a faire bien nos ablutions avant de penser a souiller encore une fois de plus l’ISLAM.
On n’arrive meme pas a rassembler notre courage pour lutter comme des vrais hommes contre nos oppresseurs et vous souhaitez tous l’avenue d’une societe islamique et l’application de la chariaa.
Heureusement que DIEU n’est pas dupe, il sait ce que nous valons alors ils nous donne nos bourreaux.
Allez va, continuons a rever sur LQA d’une socite musulman, pendant que Pokemon and Co DRS se refont une santé d’acier….
Connaissez vous l’arme du pauvre ????? LE REVE…..
Fumons du thé et revons tous ensemble des 72 pucelles….
ALGERIENS,FAITES VOS COMPTES, ADDITIONS ET MULTIPLICATIONS AND FAITES LE BILAN ET UN RAPPORT PRECIS SUR LE NOMBRE D’INNOCENTS CITOYENS ACHEVES A SANG FROID, TORTURES, ACCUSED DE CRIMES QU’ILS N’ONT PAS COMMIS ET N’AVAIENT JAMAIS L’INTENTION DE COMMETTRE, DE FAMILLES QUI PLEURENT TOUJOURS LEURS DISPARUS, CEUX QUI ONT ETE KIDNAPPES, CEUX QUE PERSONNE N’A REVU OU ENTERRE, CEUX QUI ONT ETE SURPRIS CHEZ EUX ET ENLEVES PAR FORCE, CEUX QUI POURRISSENT DANS DES PRISONS MAL-FAMEES AUX MAINS DE PSYCHOPATHES, DE VIOLENT SADIQUES, FAITES LES COMPTES ET UN RAPPORT AVEC NOM, LIEUX D’EXECUTIONS, TEMOIGNAGES DE MEMBRES DE FAMILLES TORMENTEES, D’AMIS, DE N’IMPORTE QUI PRSENT CIVILS, MILITAIRES ET POLICIERS ET PRESENTEZ CECI DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE POUR PROUVER LES CRIMES ET LES HORREURS DE CE DICTATEURS ET DE SES SUPPORTEURS QUI NE PENSENT QU’A S’ENRICHIR AUX DEPENS DU PEUPLE ALGERIEN. FAITES VOS COMPTES ET LAISSEZ DES JUGES DECIDER DU SORT DE CES MISERABLES ASSASSINS MAITRES DE GENOCIDES QUI CONTINUENT A NARGUER LE PEUPLE ALGERIEN ET A LE TERRORISER, QUI DONNENT LES NOMS DES DESCENDANTS ET ENFANTS DE HEROS DE LA GUERRE D’ALGERIE AUX NEO-CONS, AUX SIONISTES QUI FONT LES BOURREAUX DANS LE MONDE POUR PERSECUTER NOS COMPATRIOTES EN EUROPE, AUX USA ET A TRAVERS LE MONDE.
PENDANT DES DECENNIES NOUS AVONS ETE PRIS POUR CIBLE PAR CE SYNDICAT DU CRIME INTERNATIONAL QUI S’EN PREND A NOTRE PROPRIETE PRIVEE ET A NOTRE SANTE. NOUS AVONS PASSE DES ANNEES A LIRE DES JOURNAUX AUX MAINS DES GENERAUX ASSASSINS D’ALGERIENS ET SOUMIS A LA FORCE DE LEURS ARMEES, DE LEURS SERVICES PAS SI SECRETS QUE CA, A LEURS MACHIAVELLIQUES MACHINATIONS, A LEURS MENSONGES ET A LA PROPAGANDE MONSTRE DONT LE BUT EST D’INSTAURER LA PEUR ET DE CREER UN CLIMAT DE TERROR. NOUS AVONS VU DES CENTAINES ET DES MILLIERS DE PRESUMES TERRORISTES ALIGNES SUR LE SOL SANS EXPLICATION AUCUNE, QUI SONT-ILS? QU’ONT-ILS FAIT? QUELS SONT LEURS NOMS? POURQUOI ONT-ILS ETE EXECUTES? QUELLES LOIS LEURS ONT-ELLES PERMIS DE LES TUER? QUELLES PREUVES TANGIBLES ONT-ILS TROUVEES? ETAIENT-IS ARMES? QUI MENACAIENT-ILS? DES NOMS, DES FAITS, DES VERITES. LE PEUPLE ALGERIEN N’EST PAS DUPE ET A COMPRIS QUE CES EXECUTIONS SOMMAIRES ET EXTRAORDINAIRES NE SONT QUE DES OUTILS DE LA DICTATURE DE BOUTAFLIKA QUI A SUR LA CONSCIENCE DES CENTAINES DE MILLIONS DE MORTS DEPUIS SON ARRIVEE AU POUVOIR, LUI ET SA CLIQUE DE SOLDATS DE FORTUNES ET D’ASSASSINS. NOUS NE VOULONS PAS SAVOIR SI IL EST MALADE OU ET POURQUOI. NOUS VOULONS QU’IL SOIT JUGE DEVANT LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE, LUI ET SES COMPLICES DANS ET HORS DU PAYS POUR CRIMES CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN.
Pour ceux de ma génération, cette situation rappelle étrangement (quoi qu’avec moins de bruitage)l’épisode de son « géniteur » Houari Boumediene Boukharouba Mohamed en 1978. Tout le monde connait la fin .
KS.
Assalamo Aleikoum
Bravo ma soeur Djamila NOUTEBA , entierement d’accord avec toi , malheureusement ,beaucoup d’Algeriens ne recherchent pas la vérité , la plupart se moquent de juger tel ou tel criminel au pouvoir.
Ce qui les interesse ,c’est gagner le maximum d’argent en un minimum de temps .
Un simple exemple, toutes les semaines quelques familles de disparus manifestent à Alger ,dans l’indifference des passants.
Et ailleurs dans les autres villes en Algerie ? RIEN ! SILENCE TOTAL .
Pourquoi cet égoisme ?
Des petitions devraient êtres envoyés à la Cour Penale Internationale , par toutes les familles des disparus .
Une commission d’enquête devrais être demandée par tous les Algériens femmes et hommes , à part quelques militants courageux des Droits de l’Homme , RIEN ! et RIEN! ce RIEN DU TOUT , démontre une lâcheté , OUI DISONS LE FRANCHEMENT , s’il y a HOGRA en Algerie de la part des tenants du pouvoir , il y a HOGRA de la part du peuple Algerien qui dans sa grande majorité baisse la tête ,devant la corruption ,le vol ,l’alccolisme , la drogue ,la débauche ,et d’autres vices importés de la France , et qui détruisent la morale et les structures familiales .
QUAND UN PEUPLE REGARDE SES DIRIGEANTS MAL AGIR
ALLAH LES PUNIRAS TOUS .
Une autre lâcheté , doublée d’hypocrisie.
De nombreux Algeriens , hommes et femmes , rejettent la faute sur l’Islam , sur l’Arabisation , et je ne sais quoi .
A ce jour près de 50.000 Algeriens se sont convertis au Christianisme des Evangelistes Americains , sans reflechir , san se poser de questions, l’Islam et les Arabes les ont déçus ,alors ils changent de religion , et ont les lis sur certains sites , parler de JESUS (sur lui la paix ) à droite et à gauche , JESUS par ci , JESUS par là , JESUS fils de DIEU (staferALLAH), certains même font l’eloge du sionisme , je les ai vu de mes propres yeux à Lyon , manifester avec le soutien des representants du CRIF sioniste ,il y a de cela quelques années .
Alors qu’ils savent tres bien que l’Islam na pas été respecté dans ses commandements , et que la crainte d’ALLAH TOUT PUISSANT n’est pas dans le coeur des dirigeants et encore moins dans le coeur des Imams et autres Muftis au service du PRINCE , comme les gens du MSP et autres NAHDA , qui pataugent dans la corruption , et dans un silence honteux envers les crimes abominables commis contre le Peuple Musulman Algerien .
Il y a une Sourate dans le Saint CORAN
Sourate LES HYPOCRITES » al mounafikoun »
Lisons cette sourate ,
« Au nom d’Allah Le Misericordieux Celui qui fait Misericorde .
Lorsque les hypocrites viennent te voir (Le prophete)ils déclarent « Nous témoignons que tu es l’envoyé de DIEU.
Or,DIEU sait bien qu tu es Son Envoyé, et DIEU est aussi Temoin que les hypocrites ne font que mentir.
Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour eloigner leurs semblables de la Voie de DIEU;
Quelle odieuse conduite que la leur.
Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi.
Lisez la suite de cette Sourate ,et reflechissez sur le comportement non seulement des dirigeants ,des dictateurs , mais aussi de tout le clientelisme avide de corruption , qui pourri toute la société , et vous comprendrez que ces gens sont loin , très loin des enseignements d’ALLAH contenus dans le Saint CORAN.
Alors se detournez de l’Islam , insulter l’Islam et la langue Arabe , c’est le reniement le plus abject ,et le retour au HARKISME NEO-COLONIAL ennemi eternel de l’Islam et des Musulmans depuis les Croisades ,ce HARKISME qui est au service des nouvelles croisades Americano-Sionistes , qui veulent nous asservir grâce à l’appui de leurs SUPPLETIFS qui nous dirigent
DEPUIS LE 17 SEPTEMBRE 2011 DES MILLIERS D’AMERICAINS SONT EN TRAIN DE COPIER LE PRINTEMPS ARABE ET DE PROTESTER DEVANT WALL STREET. LES SIONISTES QUI OCCUPENT WALL STREET DEPUIS DES DECENNIES ONT RUINE DES MILLIONS ET DES MILLIERS D’AMERICAINS ET SONT LES MEMES QUI DICTENT LEUR LOI AU GOUVERNEMENT AMERICAIN. ENSEMBLE AVEC LEURS PONZI SCHEMES ILS ONT REUSSI A DEVALISER DES FAMILLES ENTIERES ET A LEUR VOLER LEUR ECONOMIES ET LEURS RICHESSES SUR BASANT SUR DE FAUSSES PRETENCE LEUR FAISANT CROIRE QU’ILS AVAIENT DES ASSETS ET DES MONTANTS INVENTES DE TOUTES PIECES. DES MILLIONS ON ETE PRIS AU DEPOURVU ET ON INVESTI POUR TOUT PERDRE CROYANT QU’ILS ALLAIENT FAIRE UN PROFIT MONSTRE. GOLMAN SACHS ET COMPANY S’AMUSE AVEC LE VOL DE SOMMES ENORMES DEPOSES DANS LEURS BANQUES ET ACHETENT DES DEPUTES, DES DEUX PARTIS, DE L’OPPOSITION AUSSI, ACHETENT LA POLICE NEW YORKAISE CONNUE POUR SA BRUTALITE – QUI EST DEMONTRE DANS U TUBE SOUS LE TITRE DE PROTESTS IN WALL STREET- CECI CONSISTE A BRUTALISER LES PROTESTANTS, A LES JETER CONTRE DES VOITURE, CONTRE LE SOL, A LES FRAPPER AVEC LEURS BATONS ET A AVEUGLER DES FEMMES AVEC LE PEPPER SPRAY. DES MILICES DE VETERANS SONT SUR LE CHEMIN DE WALL STREET POUR LES PROTEGER DES MAINS DE CES VIOLENTS POLICIERS QUI VIENNENT DE RECEVOIR DES MILLIARDS DE LA PART DE GOLDMAN SACHS POUR LES PROTEGER ET PROTEGER LEURS AVOIRS MAL ACQUIS. CES POLICIERS SE COMPORTENT TOUT COMME LES POLICIERS ALGERIENS QUI SE FONT ACHETER AVEC DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES ET DES HABITATIONS.
LE MONDE ENTIER VIENT DE SE REVEILLER. DES NATIONS SONT EN TRAIN DE SE DEBATTRE, DES HOMMES HONNETES ET INTEGRES SE SONT FAIT TUER PARCEQU’ILS SE SONT REVOLTES CONTRE LA TYRANNY DE LEURS DICTATEURS ET TOUS CEUX LES GRANDS MALHONNETES ET ESCROCS DE LA TERRE, QUI DEPLOIENT LEUR FORCE SUR DES MASSES QU’ILS VEULENT A GENOUX DEVANT EUX. LES PROTESTS ET LA REVOLUTION QUI SE DEROULE EN AMERIQUE EN CE MOMENT ET EST EN TRAIN DE SE PROPAGER DANS PLUSIEURS ETATS EST UN ESPOIR POUR LES ALGERIENS, POUR LES PALESTINIENS ET POUR LA PAIX DANS LE MONDE. DES MILLIONS S’APPRETENT A ASSAINIR ET A CHANGER LEUR GOUVERNEMENTS POUR LES REMPLACER PAR DES REPRESENTANTS QUI TRAVAILLENT POUR LE PEUPLE ET DES ARMEES ET POLICE DONT LE DEVOIR ET DE DEFENDRE LES PEUPLES CONTRE LES CRIMES DE LEURS DIRIGEANTS. IL Y A EU APPEL AUX VETERANS QUI ONT COMPRIS QUE LES GUERRES QU’ILS ONT COMBATTUS N’ETAIENT PAS ET NE SONT PAS POUR DEFENDRE LEUR PAYS, MAIS POUR QUE LES JUIFS SIONISTES S’ENRICHISSENT SUR LES CADAVRES DE LEURS COLLEGUES ET LES GENOCIDES DE MILLIONS D’IRAKIENS, DE PAKISTANAIS, D’AFGHAN ET LE VOL DES TERRES DES PALESTINIEN. UN APPEL EST LANCE PAR CERTAINS POUR ENVOYER DES PATROUILES PROTEGER LES PALESTINIENS CONTRE LES HORDES MALEFIQUES DE KHAZARS ET DE SEPHARADES QUI SONT EN TRAIN DE TERRORISER ET DE COMMETTRE DES CRIMES HORRIBLES CONTRE LES PALESTINIENS, UN PEUPLE FIER SOUS LE JOUG DE CEUX QUI ONT JURE DE SE VENGER POUR AVOIR ETE RENVOYES DES PAYS ARABES ET AUSSI DE L’EUROPE D’OU ILS ONT ETE RENVOYES 109 FOIS DEJA. CEUX-CI SE BASENT SUR LES ROTHSCHILDS FAMILLES DE CRIMINELS QUI ONT ACHETE LA PALESTINE ET ON FAIT DE CET ETAT UN ENFER POUR SES HABITANTS. isreahell le petit etat de tueurs, de terroristes, d’assassins, de criminels, de voleurs de terre, de menteurs, d’agresseurs de femmes,d’hommes d’enfants, de violeurs, de demolisseurs de maisons, d’arbres fruitiers INSTIGATEURS DE GUERRES SANGLANTES, DE MENSONGES, PROPAGANDISTES, QUI ONT ACHETE TOUS LES MEDIAS DE L’EUROPE ET DE L’AMERIQUE POUR REPANDRE LEUR HAINE CONTRE A RACE HUMAINE, CONTRE TOUTES LES RACES ET LES RELIGIONS, ET JOUENT AUX BOURREAUX PARTOUT. BIENTOT QUAND LA VRAIE REVOLUTION DANS LE MONDE ECLATERA CES RATS N’AURONT PAS OU SE CACHER CAR BEAUCOUP DE PERSONNES QUI ONT PERDU LEURS ENFANTS, LEURS MAISONS, LEURS PROPRIETE ARRACHEES PAR FORCE PAR LEURS PARENTS EUX AUSSI VOUDRONT SE VENGER ET SE DEBARRASSER DE CETTE PEGRE QUI REGNE COMME UN CANCER QUI S’ATTAQUE A TOUS LES ORGANES DE LA PERSON ET LA DETRUISE A PETIT FEU, JOUR PAR JOUR, HEURE PAR HEURE. IL EST TEMPS DE DIRE BASTA ET DE REPRENDRE EN MAIN NOS PAYS ET RETROUVER NOS VALEURS DETRUITE ET NOS LIBERTES VOLEES, LA PAIX, LA FRATERNITE ET LA SOLIDARITE PARMI TOUS LES ETRES VIVANTS QUI ASPIRENT AU BONHEUR ET UN FUTUR POUR LEURS ENFANTS.
@Macizel
« prophéte (qssl) , n’a t’il pas agonisé pendant trois ans »???????????????? Laissez-moi rire !!!!
vous voulez peut être parler du général Larbi Bel kheir , ou du général Smain ou peut être de Boumèdienne !!!! le Prophète a agonisé 3ans !!!
à vous croire Bouteflika va agoniser 1000.000.000.milliards d’années !!!!
@Mohamed Yahiaoui
« A ce jour près de 50.000 Algériens se sont convertis au Christianisme ».
C’est un très bon signe, ça veut dire que l’Islam se porte très bien en qualité , l’avenir lui appartient lorsque de l’autre coté d’éminents hommes de sciences, hommes de religion,surtout les femmes se convertissent à l’Islam !
Plus les algériens, marocains, tunisiens etc..se convertiront au christianisme, ou à l’athéisme et plus la religion d’Allah se portera très bien.
C’est la qualité qui compte !!
Adm: 50000 algériens convertis ? D’où tenez-vous ce chiffre ? Les « évangéliques » eux-mêmes, avec l’exagération que nous leur connaissons, ne parlent que de 10000 à 20000 convertis. Avez-vous des sources crédibles pour avancer un tel chiffre ? Merci de nous le communiquer.
@adm
Enfin je n’ai fait que reporter le chiffre avancé par notre frère Yahiaoui « A ce jour près de 50.000 Algeriens se sont convertis au Christianisme » !
@Mr Mohamed Yahiaoui,
Vous savez a qui incombe l’existance des dictateurs ? savez-vous pourquoi ils sont la ? croyez-vous que leur raison d’etre est fortuite ?????
Dites moi qui est l’hypocrite? celui qui sait et qui fait l’inverse ou celui qui ne sait pas et qui fait ce qu’il pense savoir ????
Qu’a-t-on fait de l’ISLAM qui soit constructif et utile a la societe les 20 dernieres annees ? qu’a-t-on puisé du Coran qui nous a permit d’evoluer ou de faire des decouvertes scientifiques ? qu’a-t-on puisé du hadith qui a fait evolué notre mode de vie et corriger nos erreurs ? a quoi utilis-t-on les enseignements du prophete (SAAWS) qui nous permettent d’avoir une societé de justice ?
La reponse a ces questions est simple RIEN.
Vous savez pourquoi nous avons nos dictateurs ???? parceque nous avons trahi nos martyres et le serment fait a ses derniers de proteger la nation meme au prix du sang comme ils l’ont fait avant nous. Et nous dans tous ca nous sommes les HARKIS, LES TRAITRES, LES HYPOCRITES et j’en passe.
NOUS NE MERRITONS PAS LE NOM DE MUSULMANS ET NOUS NE MERRITONS PAS CETTE RELIGION ET NOUS MERRITONS RIEN, NOUS SOMMES DES ALGE—-RIENS, NOUS SOMMES DES RIENS….NOUS SOMMES INDIGNE DE L’INDEPENDANCE ET INDIGNE DE L’ISLAM, NOUS LAISSONS TRAINER NOTRE NIF PARTERRE POUR DES MIETTES.
ALLAH NOUS PUNIT POUR NOTRE TRAITRISE ET NOTRE HYPOCRISIE RAISONS POUR LESQUELLES IL NOUS DONNE LES HOUKAMES QUE NOUS AVONS AUJOURD’HUI, RAISONS POUR LESQUELLES IL YA LA FITNA…..
ASTA LA VISTA AMIGO…JE RETOURNE FUMER MON THé.
J’ai vu dans votre édition d’hier une bévue. La photo qui a illustrée votre article sue le décé de Bchir ghouis représente le portrait de Ali Khoudja, peintre et affichiste algérien et non celle de feu Bachir ghouis.