Home L'Algérie de la "Chekara" La fille du premier pionnier pétrolier algérien vit dans la misère.

La fille du premier pionnier pétrolier algérien vit dans la misère.

by Redaction LQA


Croyez le ou non, la fille de Rouabah Messaoud, Hadja Mabrouka Rouabah, est une indigente qui vit dans a plus grande misère. Elle ne trouve même pas l’argent pour se soigner d’une grave affection ophtalmologique, et elle risque de perdre la vue, en attendant de perdre la vie, faute de soins appropriés. Pour ceux dont le nom de son père ne signifie rien, Rouabah Messaoud, est le nom de celui qui a découvert le découvert le premier puits de pétrole a Hassi Messaoud ! Un nom prestigieux au sein des populations de la région. Hassi Messaoud porte son nom. Parce que le premier puits de pétrole se trouvait sur ses terres.

Et pendant que cette honorable dame se morfond dans l’indigence la plus révoltante, ainsi que la quasi totalité de sa famille, plus de 400 personnes, toutes indigentes, les nouveaux nababs algériens soignent leurs petits bobos dans la clinique Cedars-Sinai. Authentique!

Yassine Zaid

You may also like

10 comments

D B 15 octobre 2011 - 20h32 Reply
Alilou 15 octobre 2011 - 23h34

Le jour ou ces vieux de la BARAKA s’en iront, que la calamité d’ALLAH NOUS TOMBE DESSUS.

(LAWLA CHOUKHOUNE ROUKAAA WA SIBYANEN ROUDHAA WA BAHAIME ROUTAA, LA ASBABTOUT AALAYKOUMOU EL HAMA SABAN)

Ca veut tout dire

Et pour la Hadja je lui souhaite que le bon DIEU dans sa bonté sans limite et son pouvoir sans frontiere et sa generosité incomensurable lui vienne en aide et la soigne et lui donne d’ou elle ne saura pas et qu’ALLAH la protege,

Pour nous autres miserables, il serait peut-etre temps de faire de bonnes choses…la malediction d’ALLAH n’epargnera personne.

Pour les enfants des nababs et les nababs, ils n’en porteront pas leurs richesses a outre tombe.

Reply
Aksil 16 octobre 2011 - 8h30

L’erreur de 1954 etait que le peuple s’est revolté contre la France qui a (soit disant) privé l’Algerien de ses terres, mais sans pour autant garantr q’au l’independance ces meme terres seraient remises entre les mains sures des algeriens…..Apres 1962, Benbella et Boumediene ont chanté le communisme et l’algerien replonge dans la privation! Conclusion: Quelle diference entre avant et apres 1954? Le peuple na jtoujours rien comme du temps des colons!

Reply
winathe 17 octobre 2011 - 2h29

Normalement si la justice marche comme l’eau au gré de la pente, C’est eux Sonatrach si non il seront a la place de,, j’ai oublié son nom et j’aimerais pas me le rappeler ,celui qui a délesté le peuple de la rente pétrolière ,je pense c’est un sioniste , un détail on dit que c’est un ami de Buch il a un ranch quelque part a Detroit, on dit aussi que ses compte se chiffrent par milliard on dit aussi qu’on y peut rien contre genre d’énergumène tellement qui sont pas ordinaire il pensent pas comme nous les uns les autres,ils disent aussi ,sont intouchable , incroyable,justiciable,indétrônable,et si vous avez des adjectifs qui les qualifient n’hésitez pas a les rajouter car eux ces gros bonnet plein de sou disent de nous quand est ingérable car ils sont des minables

Reply
ari 17 octobre 2011 - 6h14

Bonjour et essalam alaikoom.
Il ya les algeriens, et il ya les enfants de la france, et il ya hizbe franca.
Les plus pires ce sont ceux du milieu ( les enfants de la france) qui laisserons les petits enfants de la france. Donc a nous les algeriens de voir. Que dieu nous aide pour netoyer notre algerie afin qu’elle soit reprise par son peuple algeriens qui sont al’interieur et l’exterieur inchaalah.

Reply
zoubir 17 octobre 2011 - 10h16

sonatrach

Reply
farid 17 octobre 2011 - 13h00

Les autorités devrait faire un geste à cette dame dont la ville porte le nom de son père.
Toutefois, Je crois que Rouabah Messaoud a creusé un puits d’eau à Hassi Messaoud et non pas un puit de pétrole.

Reply
sloulou81 17 octobre 2011 - 23h19

l aueur de cet article malheuresement est en train d escrire n importe quoi comment voulez vous ue le pauvre messaoud rouabbeh puisse decouvrir un puit de petrole verifiez votre source d information et vous allez vous rendre compte qu un puit chamelier d eau d ailleurs sec aujourd hui porte le nom de rouabeh messaoud

Reply
Alilou 18 octobre 2011 - 0h52

Aide toi et Dieu t’aidera

Essamaou la toumtirou dhahabane wa fidha

Reply
Nadir-Dziri 19 octobre 2011 - 15h07

@Aksil , l’erreur est que tu sois né en Algerie! Tu connais ce que c’est de vivre sous Boumédienne mais tu ne connais pas ce que c’est de vivre sous le joug du colonialisme. Je souhaite la bienvenue a des milliers de Boumédienne et Ben Bela sauf aux Français qui ont sciement détruit des générations d’algeriens! Tu n’as aucune idée de ce que la France a fait en Algerie, lis ton histoire et apprends avant de dire des sautises, mais je te pardonne tout de même parce qu’il y a a jus d’injustice commis par nos généraux envers tout le peuple et on continue a payer le prix malheureusement.

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA