Home Actuel (1) La grosse arnaque du 17 septembre

La grosse arnaque du 17 septembre

by Redaction LQA

par Kamel Daoud

Le Quotidien d’Oran 13 septembre 2011

L’un des plus grands philosophes de l’humanité, encore vivant, l’a bien résumé : «Le pouvoir algérien est l’un des plus rusés au monde». On le savait chez nous, mais peu de gens le devinent ailleurs. En témoigne la stratégie de barrage après l’effondrement du royaume de Kadhafi. Tout est bon pour stopper l’effet de contagion: Qaïdisation du cas libyen (Equation n°1 : la révolution = islamistes au pouvoir), campagne sur le thème de l’ingérence internationale et du retour de la France (équation n°2 : la révolution = intervention étrangère = harkisme), discours sur la souveraineté, etc. Le plus habile cependant restera, pour le moment, cette fumeuse affaire de l’appel à la révolte pour le 17 septembre prochain.

En termes d’intoxication, on n’a pas fait mieux dans le monde arabe en révolte justement. Résumé : pendant que Sidi Saïd parle du remake du comité de sauvegarde de l’Algérie, un faux maquis virtuel est monté avec des attaques contre El Jazeera «par prévention» (équation n°3 : El Jazeera = complot israélo-mondial). L’info est mise en boucle dans le net sur un appel anonyme à des manifestations anti-régime le 17 septembre. Personne dans l’opposition n’a lancé cet appel et très vite on en comprend le principe : le jour du 17, par peur et par attentisme, il n’y aura «rien». De quoi faire conclure à la 5ème équation : personne n’est dans la rue = tout le monde est avec le régime. Bien sûr, la formule est encore plus habile : quatre journaux dont deux en français et deux en arabe sont engagés dans l’opération pour créer le 6ème effet : la Révolution = les Français, BHL = Israël. Donc ceux qui sortiront le 17 sont contre l’Algérie.

Des articles sont publiés en série dans ces quatre journaux sur un pseudo-complot monté par Bernard Henry Lévi, le show philosophe français, on le voit sur ces journaux avec Shimon Pérès et des éditos reprennent la fausse info d’une armée algérienne sur le net anti-El Jazeeera. «Don’t touch à mon bled» est le slogan de ce faux maquis. Et curieusement, les articles les plus antisémites et les plus ridicules en terme de propagande ne sont pas traduits ou publiés sur les sites online en français des journaux en question, mais seulement sur la version online arabe. La propagande est réservée aux indigènes. Face aux Occidentaux, on joue les démocrates.

Ensuite ? L’opération continue. On affirme que la date du 17 sera la catastrophe de l’Algérie et qu’il faut être tous solidaires contre l’invasion des extraterrestres. L’équation n° 7 est installée : tous, (nous, le régime, vous le peuple) solidaires contre les étrangers. Vous le peuple = nous le régime.

Et pour mieux accréditer le montage, une opération est montée par le biais d’un journal : un jeune homme de vague «origine palestinienne», habitant une wilaya du pays profond, est présenté comme le porte-parole du mouvement du 17. On publie une habile photo où on peut voir la moitié d’un visage sans pouvoir identifier le bonhomme. Cela fait plus vrai. Le jeune homme (merveilleuse habilité de manipulation) explique que lui-même s’est fait manipuler par un correspondant étranger pour le mettre en contact avec BHL le Français pour «créer le désordre en Algérie». Pour faire plus réaliste, le «Révolutionnaire de Djelfa» est crédité d’une fausse interview qui aurait été manipulée par des «parties étrangères».

En accompagnement, des séries d’articles sont publiées sur des connexions entre des terroristes, Israël, des sionistes, BHL, les Français. Dans les mêmes pages, d’autres articles sont publiés sur les avancées des réformes, des Islahates et des générosités de l’Etat sur son peuple de service. L’équation dernière est de diaboliser le reste du monde et de nous présenter à nous-mêmes comme le centre envié du monde, le pays le plus visé par l’Occident (nous et donc pas la Chine ou l’Asie du Sud-est !!). Pourquoi BHL ? Parce qu’il est juif, français et parrain de la révolution libyenne. C’est un parfait objet pour dire que l’Occident est l’ennemi de l’Algérie mais sans s’attaquer aux officiels de l’Occident ni aux pays. C’est trop dangereux et on n’est plus dans les années 70. Donc, officiellement, on lance Sidi Saïd et l’ENTV, officieusement, on utilise les journaux populistes ou de «service» pour fabriquer la paranoïa et, habilement, on présente la Libye comme un Emirat, El Jazeera comme une menace et le 17 septembre comme la preuve d’un infiltration nationale de l’internationale.

La suite ? Le chroniqueur l’a écrit : finie la trêve des politesses, le régime montre ses dents et sait qu’il joue sa vie ou sa mort. Tous les moyens sont bons. Dans quelques jours, un faux maquis BHL sera démantelé à Aïn Defla, des parachutages d’armes seront montrés à l’ENTV en provenance d’Israël, des jeunes facebookistes repentis raconteront comment ils ont été manipulés par le Likoud ou par la «France», etc. Le 17 septembre est une magnifique manipulation qui laisse songeur : et si autant de ruse était employée pour marcher sur la lune et pas pour nous faire marcher en rond ? D’où vient que pour immobiliser ce peuple on fait preuve de plus d’intelligence que pour s’enrichir avec lui ?

Mais est-ce que cela veut dire, encore une fois, que le chroniqueur est pour une intervention étrangère, le chaos et la violence ? Réponse simple : non. Si le «plan» était de sauver ce pays, le chroniqueur ferait du portrait de Bouteflika et de ses patrons un tatouage sur son dos. Le but n’est pas celui-là malheureusement. Le régime ne veut pas sauver ce pays (la meilleure défense est la démocratie, comme le prouve la Turquie), mais sauver sa peau par le drapeau comme écrit cette semaine.

You may also like

25 comments

Hamma 13 septembre 2011 - 19h27

L’appel du loup à la bergère ne fonctionne que dans les contes de fée.

Reply
A.By 13 septembre 2011 - 20h44

Dans le jargon des « services » on appelle ce genre d’élucubration médiatique une opération de « désamorçage » avant le temps, c’est-à-dire, mouiller le pétard avant que la mèche s’allume pour une éventuelle explosion désirée sans échos et à huit clos.
Donc il y a juste une équation à plusieurs inconnues et non plusieurs avec une seule inconnue.
Les mêmes barbouzes d’ici et d’en face sortent de l’ombre, ils n’ont plus le choix. Tout est concomitant, comme de l’autre côté de la rive avec l’affaire Robert Bourgi, le barbouze arabo-africain de service, qui désamorce l’effet de la prochaine parution (14 Sept.) du livre de Pierre Péan (les mallettes de la république) pour que l’explosion du scandale n’éclabousse pas trop Sarko sur le financement occulte des campagnes électorales françaises par l’argent des despotes noirs ….et allez savoir, combien de mallettes algériennes ont servi pour sauver ce qui peut être encore de la franceafrique, quand on sait que l’Algérie est pourrie de fric, plus que n’importe quel pays africain ou maghrébin. Mais ce qui est intéressant de retenir n’est pas le 17 Sept, mais le 17 Décembre à venir, Chevènement a annoncé la couleur. Préparer l’explosion algérienne en douceur. En tous cas, l’année 2012 serait pleine de surprises et de rebondissements jamais vécus auparavant en Algérie et en France.

Reply
Kamel Bouras 13 septembre 2011 - 21h02

L’autre mystification est de faire passer le regime algerien mafieux pour le « plus rusé du monde »…

S’il etait rusé, avec les 1000 milliards USD avalés en 10 ans, l’Algérie serait la Suisse de l’Afrique au lieu d’etre la Somalie du Maghreb.

Kamel

Reply
HAMMANA 13 septembre 2011 - 21h54

Ce philosophe a beau déclarer ce qu’il veut;c’est son problème ce n’est pas le notre.Une telle déclaration qui est premièrement déplacée pour ne pas s’appliquer à la personne à laquelle elle est destinée et qui n’a d’effet que pour nous faire renoncer à tout projet de révolte en essayant de nous faire comprendre nous les algériens que quoi que vous fassiez vous ne pouvez rien contre ce pouvoir rompu à l’art des manigances et de la supercherie.Ce langage est désuet et ne berne que les personnes qui sont prédisposées à le croire.Le pouvoir est certes rusé mais uniquement parce que c’est nous qui ont voulu qu’il soit ainsi.Ne dit-on pas que »dans le royaume des aveugles,les borgnes sont rois »?
Aussi,une personne rusée n’accepte jamais d’etre asservie.Je mets les généraux devant le défi de désobeir ne serait-ce qu’une fois à la France.Le ministre des affaires étrangères d’un pouvoir sensé etre rusé ne peut accepter,tel un mauvais élève,d’etre admonesté par son homologue français et de se tenir devant lui la tete baissée comme un imbécile.Vous appelez çà de la ruse vous?
Donc,c’est au peuple et à lui seul que revient la lourde charge de relever les défis intérieurs et extérieurs.Le plus important pour nous dans cette phase critique de notre parcours pour récupérer notre indépendance spoliée est de cesser d’etre le gros dindon de la farce car il n’y a pas plus salutaire pour un régime qu’un peuple de dupes corvéable à merci.

Reply
Athmane 13 septembre 2011 - 22h18

Pour moi l’équation est simple, il veulent nous manipuler avec le 17-09 alors manipulant les avec le 17-09, sortant tous ce jour là et que cela soit le commencement de la révolution et la fin du régime.

Reply
MOHAABOUCHA 14 septembre 2011 - 11h51

@HAMMANA, Excéllente réponse.
De toute façon, si ce n’est pas le 17 septembre, ça sera une autre date qui les surprendra inchaa Allah, la tempète est inéluctable.
Omar ibn al khattab disait « Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés ».
Boutef, Toufik et les autres généralettes de frança ne vont jamais changer spontanément, car, ils sont tous séniles, c’est à nous de les arracher comme de la mauvaise herbe pour enfin être Indépendants, Libres et Souverains.
50 ans barakette!
ALLAHOU AKBAR

Reply
elgat 14 septembre 2011 - 14h25

Mais vous si kamel Daoud, vous êtes assez éveillé pour comprendre que la manipulation vien de gens plus intelligents que vous le filassoufe,dans la mesure ou ils arrivent a vous manipuler jusqu’à vous faire douter et vous faire croire que la levée de boucliers c’est le pouvoir algérien qui en est l’auteur.Détrompes toi, je te jure que nous sommes de simples citoyens qui défendons l’Algérie et non le pouvoir. Et s’il doit y avoir un 17 septembre, c’est a partir de l’Algérie qu’il doit voir le jour , et non pas a partir des officine marocaine et française comme c’est le cas.

Reply
amal 14 septembre 2011 - 17h02

Après le « Qui tue Qui? »,voici le « Qui veux Qui/Quoi? »…Personne ne veut de soulèvements,d’insurrections télécommandés ou téléguidés que ce soit pour le 17/09/11 ou pour toute autre date!La lassitude pour un régime dictatorial,mafieux recommande un »coup » intelligent
pour s’en débarrasser,le Peuple ne veut pas être
manipulé et jeté en pâture pour servir les desseins
des uns et des autres,il en a déjà fait les frais et a largement payé en suivant l’aventure religieuse d’il y a une décennie;qu’on n’attise pas le feu donc,les Algériens ne veulent pas être le prime time
des journaux télévisés étrangers,notre linge sale on saura s’en débarrasser tout seuls car le neuf est déjà là et pointe à l’horizon!

Reply
brahmi16 14 septembre 2011 - 17h41

vous avez tous constatés que les partisans du pouvoir totalitaire algerien utilisent des mots indecents, vulgaires,orduriers, obscene, injurieux. ils n’ ont aucun argument credible pour soutenir un debat, ils diffusent des fausses informations sur la misere du peuple, allant jusqu a pretendre que ce peuple est heureux de vivre dans la misere, l’ oppression et l’ anarchie . il suffit de faire un tour dans les cités populaires, dans les universités dans les hopitaux,dans les marchés,harraga, immolation,etc pour constater la detresse et la souffrance des algeriens .ON VOIT MAL comment des voyous(on a un echantillon sur la toile et dans les ministeres) peuvent gere ce beau pays ruiné par les charognards de tout bord , ils viennent d’ en donner une enieme preuve de leur sauvagerie et de leur immaturité, dans facebook,(par leur langage les termes nauseabonds, repugnants, qu ils utilisent) ce sont des gens meprisants et meprisables qui n ‘ont aucune culture ,aucune education ,aucune politesse.ce n’ est pas etonnant qu’ils defendendent des voleurs des corrompus et des criminels, c’ est pour cela qu ils ont peur de la revolution ,ils ont peur qu’ on enquete sur l’ origine de leur fortune illegitime.Leur heure de rendre des comptes est arrivée, tremblez, oh! gens malhonnetes. ceux qui ont acquis leur richesse par la sueur de leur front, ceux qui n’ ont commis aucune injustice, n’ ont pas a s’ inquieter , Les autres faites vos valises. Nous tous ,VOLEURS, BANDITS et CORROMPUS d’ algerie on dit vive bouteflika et vive les generaux qui nous ont permis de batir des fortunes sans etre inquiétés et de transferer en europe, l’ argent de la corruption et l’ argent volé au peuple algerien (chekib khellil) , d’ acheter des hotels , DES IMMEUBLES, des bars,des restaurants en france, a paris sur les champs elysés, d » envoyer nos enfants a l’ etranger pour etudier et obtenir la double nationalité de nos ennemis d’ hier .Grace a bouteflika on peut se soigner gratos a l ‘etranger avec des prise en charge à 100% et aller dans des maisons de repos a genéve ou en haute savoie au frais du contribuable.Alors que la plèbe creve par faute de medicaments.(penuries de plus de 330 medicaments dont les anticancereux).POUR tout cela on dit: vive bouteflika, vive les generaux , nous sommes avec eux et enfin le peuple tout entier peut crever, car nous on vit très bien et le reste on s ‘en fout on est des charognards et heureux de l etre,.vive bouteflika , abat la revolution. D’ APRES des observateurs il parait qu il y a un mouvement important d’argent(dollars et euros) de fond et des finances vers le moyen et proche orient en provenance d ‘algerie.Tous les voleurs et les corrompus ont commencé a transfere leur argent voles en arabie seoudite a quatar a dubai a mascat au koweit,etc.AVIS a ceux qui doutent encore de la necessité de faire la revolution.On ne fait pas d omelettes sans casser des oeufs et bien mal acquis ne profite jamais, qui vole en oeuf vole un boeuf.power to the people.

Reply
still 14 septembre 2011 - 18h35

Le faux maquis de Drudkal, les fausses greves de l’UNPEF,les fausses marches de Saadi (ou de je ne sais qui) , la fausse révolution de BHL…La liste ne s’arrêtera pas la.L’Algérie a mal démarré-j’allais dire faux-démarré, c’est tellement plus expressif!_L’Algerie a donc démarré avec une fausse indépendance avec de faux maquisards, les DAF.Tout le parcours post-« indépendance » est mis en facteur a la valeur DAF si bien que tous les efforts,menés avec toutes les bonnes volontés pour sortir du tunnel s’avèrent nuls.
Quand les Faux parlent de progrès, de révolution ou de reforme , attendez-vous a un vrai désastre.

Reply
Rachid 14 septembre 2011 - 20h37

C c’est a se demander si c’est des algeriens qui s’adressent a des algeriens. Oui je suis contre ce regime pourri, despote, corrupteur etc…etc…etc… mais c’est pas pour cela que je vais refaire la meme erreur qu’en 1992. Oui pour le changement pacifique et democratique et non a l;anarchie et a la destruction.Bon vent aux manipulateur. A bon entendeur salut

Reply
Ettaki 15 septembre 2011 - 10h15

Salam,
T’barak Allah ya si Kamel une analyse fi el kima n’taa djazairi hoor.Notre révolution a nous reste inachevée et il est temps d’Honoré la mémoire de nos valeureux chouhadas rabbi yarhamhoum; koul djaa el hakou wa zahouka el batela ina batela kana zahouka .

Reply
alamri 15 septembre 2011 - 15h01

le régime pourri algérien sait très bien comment vivre longtemps avec des manipulations bien préparées dans les chambres noires , ce pouvoir composé de la mafia politico financière comme l’a si bien dit le feu Boudiaf, donc c’est un mariage d’intérêt entre les militaires (généraux) et le politique (FLN-RND-HAMS) et RCD , tant que le gâteau est bien divisé entre cette mafia tt va bien en DZ, mais lorsqu’il y’a des incidents on passe au battons dans la roue tel que le scandale SONATRACH et kabch el fida c’est chakib proche de boutef , donc y’a vun bras de fer entre Boutef et ses frères d’un côté et le général Toufik et ses compares de l’autre côté , entre les deux l’algérie qui souffre et souffrira toujours

Reply
D B 15 septembre 2011 - 16h35

Des millions d’Algériens ont reçu le sms suivant: « …la date du 17 septembre est un complot du sionisme mondial. cette date n’est pas un hasard pour la nation arabe. C’est la date anniversaire du 17 septembre 1982, jour de massacre de Sabra et Chatila »

SANS COMMENTAIRE !

Reply
hakimM 15 septembre 2011 - 16h53

Moi je parle plutôt de contre arnaque.
Ceux qui ont appelé pour le 17 septembre sont des citoyens Algériens qui veulent un changement pacifique par la rue et la manifestation déterminée.
Ceux qui ne veulent pas, sous l’égide de la DRS et du clan Oujda veulent crever toute tentative ou toute simulation de tentative de regroupement des algériens.
On veut par la suite nous faire croire que toute manifestation est louche.
Arrêtez SVP de rentrer dans le jeu de la DRS-Oujda qui veulent nous faire douter de toute bonne action, de toute résistance.
Des qu’il y a des kabyles, on dit qu’il y a les juifs derrière eux, des qu’il y a les islamistes, on dit qu’il l’Iran avec eux. Si on continue de justifier l’inaction, alors il faut immoler par le feu tout Algerien.

Reply
hakimM 15 septembre 2011 - 16h59

Bravo @Athmane, soyons courageux et utilisons le jeu de la DRS et marchons le …..16 septembre.

Reply
sharif hussein 15 septembre 2011 - 19h10

ⴰⵣⵓⵍ ⴼⵍⵍⴰⵡⵏ,

Les initiateurs du mouvement marocain du 20 février,lancèrent dans un premier temps un appel à manifester le 27 février 2011 sans se rendre compte,probablement,que cette date coincidait avec l’anniversaire de la rasd,proclamée par les polisariens un certains 27 février 1976.Pour leurs détracteurs,il y avait là la preuve qu’ils s’agissait d’un complot des séparatistes polisariens et des services secrets algériens jaloux de notre stabilité et de notre « spécifité ».Les intiateurs de cet appel ont du,pour mettre fin aux spéculations,anticipé la date de la manféstation au 20/02/2011.Les promoteurs de ce appel sont réstés anonymes juqu’au lendemain de la maniféstation qui a connu un franc succés et prenant en contre pied toute la classe poitique marocaine.

Reply
HAMMANA 15 septembre 2011 - 22h09

A Mr D.B
Merci de nous avoir rappeler cette date.
Toutefois,dire que les sionistes sont à l’origine de cette rumeur me parait sujet à caution pour la double raisons que:
Premièrement :Bien que les sionistes savent que les arabes ne sont plus sensibles à la signification historique d’une telle date meme si elle leur rappelle la tragédie d’un peuple victime de la communauté internationale qui assume une lourde responsabilité à son égard,ils ne peuvent pas se permettre une telle imprudence qui leur vaudrait des représailles de la part de ceux qui continuent à porter la palestine, malgré tout ,dans le coeur.
Deuxièmement:Les israeliens qui se trouvent déjà dans de mauvais draps suite à la chute de deux de leurs plus fidèles alliés(BENALI et MOUBARAK)ne s’aviseront pas à faire circuler une rumeur dont les conséquences seraient d’ajouter à un environnement régional qui leur est hostile;ce serait faire le jeu de leurs ennemis.
Un environnement qui ne leur permet plus le caprice de défier leurs voisins en toute arrogance.
Ainsi,se trouve privilégiée l’hypothèse(ou plutot la certitude) de l’implication de la DRS dans une telle arnaque;laquelle à qui d’autre pourrait-elle bénéficier?

Reply
moudjahid 16 septembre 2011 - 0h09

ca sera pas le 17 septembre, il ya encore des logements a distribues, des dossiers ansej a finir et nous peuple on a tout le temps pour agir, on attend que ca se calme en egypte, en tunisie, voir ce qui va se passer en libye et au yemen,puis voir ceux qu on va bientot jugé c’est une question de temps, ceux qui ont massacrés nos jeunbe en 88 plus de 500 morts, plus de 200000 morts de 92 à 99 et plus de 20000 disparus sans parlé de la corruption generalisé ouyahia, soltani, belmkhadem et les autres la liste et longue, la mafia politico financiere connu de tous, les pass-droits et les proc et juges qui roulent pour cette mafia le tribunal d alger avec son proc principal, la cour d alger et la cour supreme on connais un par un les corrompus ceux la seront jugés d une maniere…. quant au clan de oujda a leur tete le regionaliste boutef and co leur sera reservé une place de choix mais devant des tribunaux specialises, et sans oubliés le clan de la promotion lacoste les traitres qui ont mis l algerie en sang et en feu..ca sera pas le 17 septembre on a notre date celle du peuple quand on se soulevera personne de cette pourriture ne sera au courant suaf les 95 % du peuple qui se soulevera en un seul homme pour balayer a tout jamais cette pourriture qui est venue d ailleurs, le jour j vous saurez qui ils sont et pourquoi ils sont durés dans ce systemes, le 17 septembre c est une blague du DRS te notre date sera proche tres proche celle que le peuple decidera .

Reply
ALI 16 septembre 2011 - 15h14

La révolution algerienne se décidera par ocompo et le TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL gèl des avoir et mandats d’arrets international et vous allez voir les démissions de ces laches en cascades.

Reply
Melissa bentaieb 16 septembre 2011 - 22h39

Tout citoyen sense devrait se demander d ou vient , cette idee du 17 sept, quel est son origine, nous ne sommes pas des boeufs , bien. Sur on sait bien que tt va mal ds ce foutu pays qu onnaime, mais moi je ne reponds pas aveuglement a ce type de msg, on a eu l exemple de la tunisie , de l egypte et de la libye , pour reflechir, N avons nous pas vu le sang couler jusqu a plus soif? Et qui alors de ceux qui pronent la democratie , adit a ce moment la , oui ils st braves ces petits algeriens ils se battent pour la democratie,! Moi je n ai le siuvenir que du qui tue qui? Alors messieurs les grands de ce monde un peu de decence, de sgesse s il vous plait, il existe des tas d autres moyens de revendiquer , et des paris d opposition, mm feblards, existent , De gaulle avit dit que les françqis etaient des veaux, et bien au risque d. En decevoir certains , nous ne sommes pas des boeufs! , a la solde , de cette africom, que vous voulez absolument , voir s installer en afrique , merci mais pour moi ce sera sans moi et les miens, et pour finir, j ai plus l impression que tt ce tintamarre n est qu une mauvaise blague! B

Reply
Mohamed 17 septembre 2011 - 3h52

La propagande du DRS (17 septembre et le contre 17 septembre) pour contrer la vraie révolution du peuple Algérien

Le 17 Septembre à mon avis c’est la propagande du DRS pour contrer la vraie révolution qui viendra tôt ou tard pour faire semblant de faire une contre révolution du 17 septembre et médiatiser ceci en maximum, et surtout quand on entend parler les officiels dire que ce jour la comme par hasard coïncide avec les massacres de SABRA et CHATILA et derrière eux les juifs , pour discréditer ce mouvement du 17 septembre, hors c’est la machine du DRS qui a crée tout cela en toute pièces, c’est à dire le jour du 17 septembre et le faire contrer massivement dans les médias, la théorie de crever l’abcès avant qu’il explose, on sait bien que cette même machine avait fait la propagande des groupes GIA ET AQMI (ALqaida), maintenant eux et tout le monde entier savent que ca ne fonctionnerait plus avec l’air des révolutions arabes, mais je suis convaincu maintenant que le pouvoir va tout seul droit au mur, normalement il devrait prendre l’exemple de la TUNISIE, EGYPTE ET LA LYBIE pour qu’il ne tombe pas dans les mêmes pièges, , l’étau est entrain de se serrer sur eux tant qu’ils ne veulent pas regarder la réalité en face d’eux et rendre le droit au peuple Algérien, et je prédis avec cette politique de lâcheté que le peuple sortira inch Allah de leur ruse sain et sauf à la fin.

Reply
radja 17 septembre 2011 - 9h46

y’aura pas de révolte en Algérie, batalna … les algériens ne supporteront pas l’idée de voir sarko + BHL +E’Neten yahoo (qui sais???) sillonner Alger sur un hélicoptère … je veux les voir se mordre les doigts

Reply
Hind 17 septembre 2011 - 18h13

Tt a fait d accord avec toi radja, drs ou pas ça signifie bien , qu ailleurs aussi, puisque ces soindisants revolutions ont demarrees par face book, que les services de renseignement, y st pour quelqie chose Pourquoi chez ns on crie a la manipulation du drs , et aileeurs, non! Connaissez vous un pays qui n ait pas l equivalent de notre Drs, ? Alors , moi je dis y en a marre de voir couler le sang de nos enfants ! Bien sur il faut que les choses changent, trop de corruption, de hogra, j en passe et descmeilleures, , maiq faire le jeu de ceux qui ouvrent les bras a el qaida, ( n oubliez pas d ou vient et qui a forme ben ladden.) et , qui nous la jouent protecteur, non merci, sarko et cie, on n en veut pas, ceux la mm qui fond des courbettes plus bas que terre a ceux qui detiennent les petrodollars, merci, ça sent trop le bizness, sur le dos du citoyen lamda.  » nos chers freres du moyen orient  » qui ont tant de moyens , que font ils pour rendre plus doux , le quotidien de tt ces musulmans d afrique ou d ailleurs, pour leur rendre la vie plus douce? Ah oui , ou avais je la tete, ils n ont pas le temps, ils sont en train d acheter, un hotel a londres, ou un nouvel avion privé au petit cousin , ou que sais je encore, mais il st si riches et si pieux, que tous se prosternent a leurs pieds, en se frottant les mains en se disant a les bons coups que l on prepare, a tous ces gueux! Non et non mille fois merci, les usa et ben laden ont travaillé la main dans la main, pour nous faire passer nous autres , pour des sauvages barbares, avec la complicite de nos gouvernants, qui n ont jamais donné au peuple une education digne de ce nom, afin de les asservir dans cette médiocrité, et cette bigoterie, qui est le terreau de leur pouvoir,
Les choses doivent changer, mais pas enrepondant a des appels anonymes sur face book, ! Messieurs les commanditaires de ces choses, desolee, de ne pas vouq donner le plaisir de partager, notre gateau , algerie,

Reply
amin 23 septembre 2011 - 3h52

@tout les intervenants je demande mais que faut il pour deloger ces genreaux? que faut il pour les chasser ? je parle bien sure reelement.
On est toujours la a nous lamenter sur notre sort, faire desfois louanges a nos dirigeants 17 septembre ou autre dates, prenanat exemple de la manipulation du pouvoir Americain des annees 70’s contre les soit disant communistes – si tu es comminuste = tu n’es pa Americain et de ce fait et par deduction si tu participera a cette manifestation du 17 septembre tu ne sera pa un Algerien(Kheddafi et sa Zanga Zanga).
Arretons de parler, on parle tro sans rien faire.
Quelqu’un peux me dire ce qu’il faut faire et surtout comment la faire pour liberer notre pays de la junte militaire et sa marionnetee?
S’il vaut plais pa de bla bla ….

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA