Home Zoom Noureddine Belmouhoub, INTROUVABLE !

Noureddine Belmouhoub, INTROUVABLE !

by Redaction LQA

 

In Kalima.dz

24 octobre 2011

La famille de Nourredine BELMOUHOUB, et ses nombreux amis, se sont mobilisés en masse, pour tenter de savoir où il était séquestré. Partout il leur a été répondu qu’il ne se trouvait pas à  disposition. Ni le DRS, ni la Gendarmerie, ni la Police n’ont reconnu l’avoir enlevé, ni détenu.

Maître Noureddine BELMOUHOUB, Porte parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), a été kidnappé par le régime algérien, en plein jour, devant des centaines de témoins, en plein centre-ville de la capitale, par des agents du régime algérien.

Ce kidnapping a eu lieu immédiatement après l’interpellation du Général Major NEZZAR par la justice helvétique, à la suite d’une plainte pour crimes contre l’humanité, par des Algériens qui avaient subi des tortures.
N.BELMOUHOUB avait lui-même porté plainte contre ce général, et d’autres membres de la junte, et nous savons qu’il dispose d’éléments accablants contre la junte, dans la manipulation de la violence contre les populations civiles.
Le régime algérien, qui utilise des Organisations des « droits de l’Homme » préfabriquées, et entièrement dévolues à son service, a mis en branle une vaste campagne de désinformation, pour grimer sa monstrueuse réalité sous des façades d’Etat démocratique, attaché, et respectueux des Droits humains.
Et au même moment qu’il entreprend, encore une fois, de tromper les opinions publiques et les Institutions internationales, il fait enlever en plein jour, et au coeur de la capitale du pays, des militants des Droits de l’Homme.
Quelques jours avant son enlèvement, N.BELMOUHOUB avait été victime d’une agression, et avait reçu plusieurs coups de couteau qui lui ont occasionné des blessures sérieuses, et une hospitalisation de plusieurs jours.
Il avait alerté l’ opinion publique, sur sa page Facebook, qu’il était suivi continuellement par des personnes qu’il pensait avoir identifié comme étant des agents du DRS.
Aujourd’hui, N.BELMOUHOUB  est en danger de mort.
Il n’a pas été enlevé pour rien.
Et il ne fait pas de doute que ses geôliers tentent de lui arracher des informations sur ses dossiers contre la junte, dans des crimes graves, des carnages de populations, des sévices, des enlèvements et des séquestrations.
Ces services n’en sont pas à leur premier crime. Ils ont derrière eux une longue pratique de sévices, et d’exécutions sommaires.
Nous appelons toutes les organisations internationales des Droits de l’Homme, ainsi que les Institutions et les juridictions internationales, à faire pression sur le régime algérien, afin qu’il fasse libérer dans l’immédiat ce grand militant des Droits de l’Homme.
Nous interpellons le régime algérien sur ce grave dépassement, et le rendons responsable de tout préjudice moral ou physique qui serait infligé à N.BELMOUHOUB.
Nous invitons tous nos compatriotes à se mobiliser pour sa libération immédiate.
Et nous attirons l’attention des opinions publiques internationales sur la vraie nature de ce régime mortifère, criminel et crapuleux. Voici ce que sont ses méthodes !

You may also like

6 comments

Boubekeur 24 octobre 2011 - 16h34

Il est inconcevable que des Algériens soient enlevés pour le combat qu’ils mènent. Ils n’ont pas à être, d’ailleurs, autorisés par personne pour y activer. Ce qui s’est passé à Nourredine Belmouhoub est tout simplement inacceptable. Bien qu’on ne soit pas obligé d’être d’accord avec le combat d’un ou des militants, leur sécurité doit être garantie. En plus, maitre Belmouhoub n’est pas une menace. Il milite pour une cause connue. Lui interdire de mener son combat est un déni et un abus. Les Algériens doivent savoir que ces persécutions ne sont pas dirigées contre untel ou untel. Elles peuvent atteindre tout le monde. C’est pour ça qu’il faut se mobiliser.

Reply
D B 24 octobre 2011 - 16h38 Reply
Yacine Zaid 24 octobre 2011 - 17h07

Algeria: rapito portavoce ex internati
Noureddine Belmouhoub, portavoce del Comitato di difesa degli ex internati nei campi di sicurezza (istituiti in Algeria nel periodo più caldo del terrorismo islamico degli anni ’90), è stato rapito ieri sera ad Algeri.

Secondo fonti citate da el Watan, Belmouhoub è stato prelevato da tre persone che lo hanno costretto a salire su un automezzo, davanti allo sguardo sbalordito di alcuni amici che erano con lui.

L’attivista per la difesa dei diritti dell’Uomo Salah Eddine Sidhoum ha detto di ignorare se Belmouhoub sia stato prelevato da elementi del Renseignements generaux (un corpo della Sicurezza nazionale) o del Drs (una unità dell’Esercito).

Noureddine Belmouhoub è il portavoce delle circa 900 persone che furono internate in campi di detenzione, nel Sahara algerino, che operarono dal 1992 al 1995. Gli ex internati chiedono che sia fatta la verità su questa pagina della Storia algerina e sulle reali condizioni in cui versavano gli internati.
(ats)
http://www.bluewin.ch/it/index.php/564,481765/Algeria__rapito_portavoce_ex_internati/it/news/estero/sda/

Reply
Si Salah 24 octobre 2011 - 18h28

A M. DB: D’apres les PV Nezzar EST A PARIS.
C’est une occasion UNIQUE pour saisir la justice
contre ce monstre.

Si Salah

Reply
elforkan 24 octobre 2011 - 18h41

Introuvable peut être, mais certainement il va rejoindre sa famille bientôt, parce que je ne crois pas que les kidnappeurs et leurs commanditaires sont fous,ce n’est pas du tout le moment de jouer ni aux durs, ni aux tyrans et celui qui croit être à l’abri d’un mauvais sort se fait des illusions, les sages doivent méditer le sort réservé aux criminels tels Kadhafi, et très bientôt Bechar et compter sur le sionisme et la franc-maçonnerie, de nos jours ce n’est pas payant, ils peuvent facilement vous larguer….il suffit d’un tout petit bruit, une petite émeute !
« Allah donne du répit à l’injuste criminel et lorsqu’il le saisit il ne le lâchera pas »
Dans ce bas monde, n’endure que celui qui dénonce l’injustice quant au lâche, il ne risque pas grand chose !
Kiddnapper une personne, laissant sa famille et ses amis, sans nouvelles, dans l’inquiétude, c’est de la lâcheté ce n’est pas de la roudjoula !

Reply
BAMAKO TAHYA L´EMO 24 octobre 2011 - 18h49

le malheureux enlevé par les para-miltaires,les sbires du monstre nezzar, et puis c´est une réaction a la garde a vue de nezzar le criminel et assassin le trstement célébre???:

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA