La LADDH s’inquiète du sort réservé à Mr Noureddine Belmouhoub après plus de 24 heures de son « kidnapping » en plein centre d’Alger.
En effet, selon le témoignage de la personne qui l’accompagnait au moment des faits, Belmouhoub aurait été appréhendé, le dimanche 23 octobre 2011, vers 11h00 au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali par trois individus, ces derniers l’auraient obligé à monter dans un véhicule de type Caddy Volkswagen de couleur blanche.
Mr Noureddine Belmouhoub est le Porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS) ouverts après l’arrêt du processus électoral en 1992. Il est aussi membre fondateur du Front du Changement National, un mouvement créé par des défenseurs des droits humains et des militants pour la démocratie.
La LADDH reste profondément préoccupée par la disparition de Mr Bemouhoub, enlevé au centre d’Alger et en plein jour. Elle demande aux autorités l’ouverture immédiate d’une enquête pour localiser la victime et identifier les auteurs de ce crime.
La LADDH s’interroge sur les motivations de cet acte condamnable et suit de près l’affaire.
Alger le 24 octobre 2011
La LADDH