«Il s’agit d’une machination orchestrée en haut lieu par des proches du Président. Tout a été fait à son insu !» révèle une source proche de la présidence de la République.
L’appel lancé sur le réseau social facebook appelant à la révolte, le 17 septembre, contre le pouvoir en Algérie a suscité moult interrogations. Différentes hypothèses ont été avancées sans arriver à mettre la lumière sur cet étrange appel. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire croire à un complot dirigé de l’étranger. Cependant, il s’agirait d’une savante manipulation cuisinée en très haut lieu, dont l’objectif est de désamorcer d’éventuelles révoltes en Algérie en les présentant automatiquement dans l’opinion comme un «complot étranger» ou sioniste. Selon notre source, un actuel conseiller à la présidence de la République a eu recours à un ancien limier du pouvoir pour mener une action des plus audacieuses.
Le spin doctor
Ce couple aurait fait appel aux services d’une grande agence américaine de communication et de lobbying dirigée par un spin doctor, connu dans le milieu des relations internationales. «La première rencontre a eu lieu à Paris en juin dernier, les deux hommes avaient exposé la problématique à l’expert en communication américain. Il a demandé un temps de réflexion», poursuit notre source. Quelques jours plus tard, le spin doctor aurait pris attache avec les initiateurs, ils se sont donné rendez-vous à Dubaï cette fois-ci. «L’expert a présenté trois plans d’action à ses clients, la campagne intitulée «Appel à la révolte le 17 septembre» a charmé nos deux hommes, pour cela l’expert américain a détaillé les raisons (signification et symbolique des dates) et les objectifs.
En parfait connaisseur, l’expert a su établir un diagnostic de la société algérienne, le profil des ciblés et les moyens d’y parvenir, le tout avec son implication directe auprès de certains acteurs politiques de la région pour d’éventuelles déclarations, afin d’étayer la thèse du complot, mais aussi avec la collaboration d’experts en informatique et réseaux pour effacer toute trace des adresses IP et de géolocalisation», explique notre source. Ce qui explique les déclarations du dirigent libyen du CNT : «Il y aura un révolte le 17 septembre, je pense !» Ou encore la déclaration d’un ministre marocain en réponse à la question de l’implication du Maroc dans cette affaire.
Selon une source à la direction Afrique du Nord-Moyen-Orient de facebook, cette page a été boostée : «Je pense que tout cela a été fait avec la collaboration de quelque technicien de notre plateforme, puisque le lien promotionnel de la page apparaissait systématiquement à tous nos adhérents DZ. Je peux vous confirmer qu’une transaction commerciale avec notre direction n’a pas été faite, néanmoins ce genre d’opération peut être réalisée ailleurs, notamment aux Etats-Unis à notre QG.» «D’après les analyses fournies par mes collègues, il y avait un flux anormal sur cette page, alors qu’il ne s’agit pas d’un lien commercial ; je pense que cela a été programmé ailleurs», confie notre source de facebook. Nous avons tenté d’obtenir officiellement des informations de la direction de facebook, mais il n’y a eu aucune réponse à nos appels incessants et emails.
Et des hackers
Pour revenir à la «campagne» du 17 septembre, les deux initiateurs auraient, selon toujours la même source à la Présidence, chapeauté un plan d’action interne, des hackers ont été engagés pour s’attaquer au site internet d’Al Jazeera, à sa page facebook. Des pseudo-internautes ont été aussi engagés dans cette opération, le tout relayé par une campagne effrénée dans la presse proche du pouvoir. Depuis le mois d’août, nous avons assisté à une campagne sans relâche contre Al Jazeera et le CNT libyen. Mais le philosophe français Bernard-Henri Lévy a été sans doute la cible de cette campagne basée sur le «complot sioniste». «Tout le monde a été mené en bateau, même le DRS aurait été trompé dans cette histoire dirigée en catimini. Des réunions intenses au sommet ont eu lieu dans toutes les directions des services de sécurité pour parer à d’éventuels dérapages ou mouvements de foules. Aucun responsable politique ou sécuritaire n’a été mis au courant de cette opération», atteste notre source.
Pourquoi a-t-on joué avec le feu et mis en danger la sécurité nationale ? «Le plan d’action livré par le spin doctor avait toutes les chances d’aboutir, puisque la stratégie repose sur la haine du juif et des sionistes, vous savez ce que cela signifie chez nous. Les médias et les appendices du pouvoir ont dopé à coups d’articles antisémites les Algériens, jusqu’à rejeter cet appel puis il y a eu la contre-révolte sur les réseaux sociaux, la presse et même dans les discussions de rue», analyse notre source. Les services de sécurité, tous corps confondus, ont alors traqué des internautes comme ceux de Djelfa ou de Belle-Vue à El Harrach. D’autres convocations et interpellations ont eu lieu un peu partout sur le territoire national. L’opération réussie, une fête aurait été organisée dans une villa sur les hauteurs d’Alger… La main de l’étranger s’avère bien de chez nous !
Zouheir Aït Mouhoub
13 comments
alors que tout le monde a compris que c’etait une manip du drs,voila le quotidien el waten qui nous dit non c’est plutot un plan de la présidence,donc,de bouteflika ,en faite ,et la présidence et le drs complotent demeurer au pouvoir.la connivence est clair et net entre les deux ,ils fontco le meme jeu pour mener le peuple ou ils veulent et comme ils veulent,leurs slogans ,tout les moyens sont bon pour garder pour toujours leurs intéréts.
bonjour tout le monde
malheureusement tout est vrai dans ce qu’a décrit l’auteur. Je pense qu’il nous faut d’abord une révolution morale, on baigne dans la médiocrité dans tous les domaines, il n’y a plus de valeurs morales, on se dirige vers la décadence que DIEU ait pitié de nous
Le message de l’Article est à «Tout le monde a été mené en bateau, même le DRS aurait été trompé dans cette histoire dirigée en catimini. Des réunions intenses au sommet ont eu lieu dans toutes les directions des services de sécurité pour parer à d’éventuels dérapages ou mouvements de foules. Aucun responsable politique ou sécuritaire n’a été mis au courant de cette opération»
yaou fakou!
désolée, mon intervention était pour l’article « doulate zbel »
La caste militaire sous la botte du DRS,sans visage mais au mille mains, saura-elle s’arracher de la pesanteur de l’histoire des peuples DE NOTRE RÉGION et faire l’économie d’une révolution?
Pourquoi acheter ce EL-torchon,si je peux acheter le scribouillard!
Messieurs et Mesdames d’ELWATAN, de quel etat parlez vous.Il n’y a pas d’etat en algerie. Même l’ane qui se trouve en hauteur de kabylie et le mouton de ouled djellal le savent.Ils s’agit tout simplement de tentatives desepérées de la part de voyous-criminel qui prennent en otage le peuple algerien par la SEULE FORCE BRUTE.
Depuis quand les tsunamis, les tremblements de terre et autres calamités naturels, sans oublier les soulevements populaires s’invitent-ils, ou d’annoncent’ils . le 17 Sept c’est du made Laboratoire sans plus
1-«Tout le monde a été mené en bateau, même le DRS aurait été trompé dans cette histoire dirigée en catimini ».
Khorti!
Beaucoup de choses se font a l’insu du president partout dans le monde et pas seulement en Algerie.Disons qu' »ils » ne l’encombrent pas de details.Ces « ils » ne sont autres que les services de securite: CIA, MI6, DRS, KGB…
2-«Le plan d’action livré par le spin doctor avait toutes les chances aboutir, puisque la stratégie repose sur la haine du juif et des sionistes, vous savez ce que cela signifie chez nous. »
D’abord, dites-nous « ce que cela signifie chez nous » franchement, nous l’ignorons .Qui vous a dit que les Algériens haïssent le juif?la compagne orchestrée sur facebook par les mercenaires du clavier?Alors Vous êtes vous-même tombé dans le panneau . D’un coté, on n’a rien contre le juif.De l’autre,nous n’aurons rien contre les sionistes s’ils nous foutent la paix et s’arrangent avec les Palestiniens.
Sachez enfin que la majorité des responsables politiques et les corps de sécurité sont menés en bateau tout autant que la population et les « journalistes » qui ne servent que de porte-voix.
LE FIGARO/ je crois vous connaissez « bien » ce journal.
Troubles : Alger accuse les étrangers
AFP Publié le 15/09/2011 à 11:54 Réactions (126)
Le ministre algérien de l’Intérieur Dahou Ould Kablia a accusé « des parties étrangères » de vouloir provoquer des troubles en Algérie le 17 septembre après des appels à manifester relayés par Facebook, dans des déclarations publiées aujourd’hui par le journal Ennahar. L’appel, qui circule depuis fin août, appellent les jeunes à descendre dans les rues contre le régime de Abdelaziz Bouteflika.
« Si c’était des gens de l’intérieur, nous les aurions démasqué et arrêtés, mais les indices nous orientent vers des parties étrangères en relation avec l’entité sioniste », a affirmé le ministre sans donner davantage de précisions au quotidien qui publie ces informations en Une.
Selon le journal, M. Ould Kablia en veut pour « preuve » la date choisie: la signature des accords de Camp David entre l’Egypte et Israël a eu lieu le 17 septembre 1978 et les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila ont été perpétrés les 16 et 17 septembre 1982.
Le ministre algérien s’est déclaré confiant qu’il ne se passera rien ce jour-là car selon une enquête menée par les autorités il y a « réticence générale quant à ces appels malveillants ». « Ces appels ne trouvent aucun écho et il n’y aura ni manifestations ni troubles à cette date », a encore déclaré le ministre algérien.
L’Algérie vit au rythme de manifestations et de mouvements sociaux depuis des années mais ils se sont multipliés depuis le début 2011 dans le sillage des révolutions arabes. Des émeutes début janvier ont fait cinq morts et des centaines de blessés dans tout le pays.
Elles ont été suivies par une série de manifestations sociales et politiques qui se sont soldées notamment par une augmentation au coup par coup des salaires des protestataires.
Depuis la fin du ramadan fin août, des émeutes pour le logement ont déjà eu lieu tandis que le gouvernement a annoncé l’accélération de livraison de plus de 1,2 million d’appartements promis dans le plan quinquennal (2010-2014).
Un plan de réformes politiques mis au point sous la supervision de la présidence de la république est également en cours d’examen.
Un lien pour avoir une idee sur celui qui a signé le texte publié sur el watan
http://www.google.ca/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=Zouheir+A%C3%AFt+Mouhoub+france+24&pbx=1&oq=Zouheir+A%C3%AFt+Mouhoub+france+24&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=1100l4926l0l5519l11l11l0l0l0l0l516l3337l0.3.4.1.2.1l11l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=673355d6cae0e158&biw=1024&bih=653
Hier les journaliste de TSA avec le 1 000 000 d’emplois
Et aujourd’hui ce texte, une vraie connerie du mois, pour quoi, ou bien ceux qui sont les auteurs de ce texte pensent que les Algérien ce sont tous des beni oui oui et des stupides comme ces pseudo journalistes, pigistes non diplômés et s’ils le sont, souvent ils ont eux des formation à rabais, résultat plagia, ou stupidement ils se contentent de signer des papiers.
Comment peut on croire ce texte, alors qu’un ministre d’un état souverain accuse publiquement « des parties étrangères » de vouloir provoquer des troubles en Algérie le 17 septembre après des appels à manifester relayés par Facebook, dans des déclarations publiées aujourd’hui par le journal Ennahar. L’appel, qui circule depuis fin août, appellent les jeunes à descendre dans les rues contre le régime de Abdelaziz Bouteflika.
Moi j’ai la certitude que ce appel n’a pas été initié par les forces algériennes qui veulent un changement pacifique. Il y avait des doutes de manipulation en rapport avec la chute de Tripoli, les services Marocains et français, le Sahara occidentale, le CNT.
S’il s’avère que ce texte a été signé par un pigiste et publié par el watan, et que son auteur (FAFA) a eu comme objectif de brouiller les cartes, il va falloir être prudent. Les forces du changement pacifique,ordonné, refusent la manipulation, car il est souhaitable pour le peuple Algérien d’opérer le changement sereinement.
Nous sommes plus dans les années 1980 ou les années 1990 pour subir des manipulations.
Ces opportunistes qui veulent s’enrichir, gagner des galons, se tailler la part du lion sur les cadavres des victimes devraient comprendre que les Algériens ne se laissent pas faire deux fois.
No problème vous pouvez continuer vos magouilles seulement sachez que tout chose a une fin et le peuple Algérien saurait dire son dernier mot.
Assalamo Aleikoum
Tous les jours nous dressons un bilan sur BOUTEFLIKA , le DRS et Compagnie.
On ous amuse avec AQMI , on nous fais peur avec des attentats « terroristes » on « organise » des manifestations le Samedi , ensuite on veux nous faire croire que le 17 septembre ou demain une autre date ,il faut descendre dans la rue , et qu’attention il s’agit d’une manipulation .
Tout cela nous fais tourner en rond et nous fais perdre un temps incroyable .
Aussi à mon simple avis qu’attendez-vous de prendre position d’integrer une formation de l’opposition , et dialoguer entre vous pour trouver les vrais solutions qui vont nous debarrasser de ce régime mafieux .
I
(Suite)
Incrivez-vous au FCN ou à RACHAD , ou Mouvement des Libertés et de la Justice Sociale ,ou au FFS ,respectez entre vous toutes les tendances politiques ,même s’il y a un ancien General ou autre Colonel qui a un programme dans l’intérêt du peuple Algerien , qu’il se presente officiellement , et qu’il respecte les choix democratiques qui sont l’espoir de toute une nation .
Le seul moyen est l’organisation politique , le militantisme , prenez votre courage a deux mains , recrutez en France et en Algerie , créez des cellules , parlez avec les gens , avec la jeunesse , faîtes connaître cette opposition multiples aux medias internationaux ,mais de grâce BOUGEZ, et alors là! vous verrez qu’une vraie panique s’emparera des mafieux , car ils ont peur de l’organisation politique pacifique , ce qu’ils veulent c’est de la VIOLENCE du TERRORISME, alors pour eviter cette violence ,LA SEULE ALTERNATIVE C’EST L’ORGANISATION POLITIQUE
el watan est la plume et l’encrier du DRS.encore un article science fiction confectionne a »tagarins » pour nous prendre pour des cons et faire de cette officine du crime un petit chaperon rouge.
Un appel a la révolution le 5 octobre 2011 … tous le peuple algerien debout comme un seul homme
voir la video sur you tube
http://www.youtube.com/watch?v=QR4aXYjfoV8