Home Brèves « ANTA3 OUMOK YA EL’MIR »(Est-ce les biens de ta maman Mr le Maire ?)

« ANTA3 OUMOK YA EL’MIR »(Est-ce les biens de ta maman Mr le Maire ?)

by Redaction LQA

Par Nourredine BELMOUHOUB *

« Anta3 oubouyek » , hurla Si Makhlouf El Bombardi (Athamne Alliout) fou de colère, dans son film « Carnaval fi Dechra » à l’adresse de Souilah, après avoir découvert que ce dernier avait attribué quatre lots de terrains à  Madame Dalila. Rien d’étonnant, c’est du cinéma diront d’aucuns, mais ce qui l’est  vraiment, et là il ne s’agit pas de cinéma, mais d’un abus de bien sociaux, c’est l’attribution par l’A.P.C  d’El Madania (Ex Clos Salembier) de sept logements ((F4 et F3) à sept personnes issues d’une même famille, le Papa et ses six enfants (quatre garçons et 2 filles), dont un Lieutenant-colonel qui ne réside pas à Alger, puisqu’il est affecté à Constantine, ou il a bâti une villa. Boudiaf à dit «  Ou va l’Algérie ?» bien qu’il a une part de responsabilité dans son orientation, Pour ma part je questionne pour savoir « A qui appartient l’Algérie ? »

Et, surtout qu’on ne s’aventure pas à me dire qu’il s’agit ici d’allégations non fondées, c’est tellement vrai que je dis : « « Anta3 Oumok ya el’mir »

*   Cellule Droits de l’Homme du F.C.N

You may also like

6 comments

fhamtelmeqsoud 27 septembre 2011 - 23h21

L’Algérie appartient désormais hélas aux nouveaux colons avec leurs caïds, bachagas et les bouguenours.
Tahia El Djazaïr

Reply
elforkan 28 septembre 2011 - 16h59

7logements pour un minable lieutenant colonel(hacha li mayestahelch)!
Je sais que ce n’est pas une rebique religieuse mais….

Si j’avais un petit LOGEMENT en plus je le vendrai pour que tu réalises ton rêve ma fille, disait une femme de Annaba à sa petite fille Safa âgée à peine de 8ans qui ne cessait de demander à sa maman de se débrouiller, elle veut voir cheikh Soudeiss, un point c’est tout ! elle brulait de voir le cheikh , elle l’aimait à tel point qu’elle l’imitait en récitant le Coran, elle se donna meme le pseudo de Safa essoudeyssia; et comme il était dans l’impossibilité matériel à la maman de réaliser le rêve de sa fille, cette dernière se sentant lésée, se renferma sur elle même, ne lisait plus le coran et devint agressive envers sa maman; craignant pour la santé psychique de sa petite fille, la maman contacta une chaine TV arabe et lui demanda de contacter à son tour , dans la mesure du possible, le cheikh pour entrer en contact avec la petite fille et la consoler; l’animateur, n’a pas failli et transmit le message au cheikh qui ne tarda pas à répondre à la famille Annabi et l’invita à Médine et chez lui à Mekka, et aux frais du cheikh !!!
la petite fille a vu enfin son rêve se concrétiser et a vu le cheikh en cher et en os , tout prés d’elle, chose qui a bouleversé le vénérable cheikh qui ne s’empêcha pas de verser des larmes.
De cette histoire authentique, je tire trois vérités :
*la première est, l’impossibilité pour certains de réaliser un petit rêve à leur enfant, un petit voyage, alors que d’autres se voient privilégier eux et leurs proches de faire le va et vient Alger/Paris pour faire des courses, et surtout Dieu merci pour faire des bilans de santé, ils sont tous foutus et rongés par le CANCER !
**La seconde, est que celui qui veut et le veut avec sincérité, concrétisera inéluctablement son souhait; si le peuple algérien souhaiterait réellement et sincèrement le changement, il y aura un changement !
***la troisième, l’humilité élève et hautainerie rabaisse ! la petite fille annabi, n’a pas cherché à voir le président de la république, ni le wali, ni un misérable général déserteur (plutôt infiltré) mais un cheikh qui vit à 4000km de chez elle !!
Un misérable président d’APC dji3ane, si vous lui demandez une audience, il vous la refusera, alors le wali, le ministre… !

Reply
elforkan 28 septembre 2011 - 17h12

à celui qui veut voir la photo de la petite fille avec cheikh SOUDEISS :http://www.rayt-alsh3r.com/vb/showthread.php?t=7186
Prière afficher mes commentaires et le lien, Allah vous recommencera !!

Reply
Abdelkader DEHBI 28 septembre 2011 - 18h51

Oui M. Noureddine Belmouhoub ! « anta3 oummou » et bien plus encore.

Et ce n’est pas à quelqu’un comme vous que j’apprendrais que l’APC d’El Madania fait partie hélas d’un certain nombre d’APC du Grand Alger qui se sont retrouvées sous la mainmise totale et quasi directe d’une mafia au sommet – y compris la Présidence et le DRS – en vertu de leur situation géographique, foncière, patrimoniale ou démographique. Les maires de ces APC un peu spéciales ont été dûment cooptés et placés par leurs maîtres pour les servir.
– Demandez donc au maire d’El Madania de publier le bail de location de l’immeuble situé au 144 boulevard des Martyrs qui abrite la Société privée d’importation de médicaments du nom de « Comptoir Numidien d’Import » ?
– Demandez aussi à ce même maire, dans quelles conditions il a autorisé une construction illicite – au vu et au su de la police – à hauteur du 130 Boulevard des Martyrs malgré l’opposition des riverains qui viennent de signer une énième pétition.

Si le maire de ;l’APC d’El Madania ne se sentait pas solidement protégé par ses maîtres, il n’adopterait pas une telle attitude arrogante envers l’opinion publique.

Reply
Mehdi 2 octobre 2011 - 3h52

Ils sont tous appuyés de la haut, si on parle de cette famille qui a bénéficier de six logement alors qu’entre temps à Diar-Echems il y a des familles pour réglement de compte ont été privé de leur droit et je cite Monsieur BELHABIB qui a privé une famille de leur droit car il a voulu régler son compte à l’encontre de cette famille qui a déposé plainte contre son frère et la justice à dit son dernier mot vu les preuves qui démontrer bel et bien que le frère de BELHABIB est entré chez ces voisins et il leur a voler une somme importante d’agent.
Maintenant si vraiment le peuple Algérien veut vivre librement chez lui la tete haute et bien qu’il se révolte et mène une guerre sans pitié contre ce pouvoir et cette poigné de mercenaires Marocains qui colonisent le pays, il faut que les Algériens de l’étranger soutiennent leur frère comme ils l’ont fait les Tunisiens en France et partout, les Algériens de l’étrangers doivent bouger organiser des manifestations contre le pouvoir en place et dénoncent les dépassements et les atrocité de ce pouvoir sanguinaire il faut que votre pays se libère le plus vite, autrement dit vous attendez jusqu’à ce que Said Bouteflika et ces compatriotes marocains vident toute les banques et qu’ils ne reste aucune goutte de pétroles dans les puits au Sahara.
Unissez vous et sortez tous ensemble votre pays na jamais été libre et il faut dénoncer le soutient de la france aux généraux et à cette mafia marocaine qui occupe le pays, il faut demander la levée du secret défense sur les origines de ces marocains qui ont spolier toute les richesses du pays et du peuple Algérien, car de Benbella à Bouteflika jusqu’à Zerhouni, son cousin Temmar ce grand voleur, Ould Kablia et j’en passe ce ne sont pas des Algériens nés au maroc mais des Marocains né au Maroc et qui possèdent la nationalité Algérienne et que leur biographie a été falisifié par Boumedienne ce gran traitre à la demande de De Gaulle.
Réveillez vous et passer à l’offencive au lieu de passer votre temps à parler dans le vide

Reply
bamako tahya l´émo 4 octobre 2011 - 19h21

le pays il est gangréné par par la corruption (min el qaida ila el kima) du petit maire d´une petite dachra, jusqu´au chef suprême de l´etat. un proverbe dit: el mir ysoug el h´mir pourquoi pas ils ont raison. ragueda ou takoul. vive l´algerie.

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA