Home Zoom URGENT : Mr Noureddine Belmouhoub kidnappé à Alger

URGENT : Mr Noureddine Belmouhoub kidnappé à Alger

by Redaction LQA

Je viens d’apprendre à l’instant du compagnon de Mr Noureddine Belmouhoub que ce dernier vient d’être kidnappé ce jour au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali à 11h par 3 civils venus à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche.

Mr Belmouhoub circulait avec son compagnon lorsqu’il fut abordé par ces 3 individus qui l’ont forcé à monter dans le véhicule, sans aucune explication. Son compagnon n’a pas été inquiété.

J’en appelle à toutes volontés dignes d’Algérie et du Monde libre à dénoncer ces pratiques odieuses de kidnappings et de terreur pour faire taire les hommes dignes.

Dr Salah-Eddine SIDHOUM

Alger le 23 octobre 2011

11h 15

You may also like

62 comments

AS 23 octobre 2011 - 13h08

le syndrome nezar

Reply
guerriere de la lumière 23 octobre 2011 - 13h17

C’est révoltant!!! C’est insupportable ce qui se passe chez nous…

Reply
KANARY 23 octobre 2011 - 13h35

Les anciennes méthodes reviennent allah yestar. Déposez plainte immédiatement sinon le sort du prof oranais lui sera réservé.

Reply
Samir 23 octobre 2011 - 13h38

Je suis scandalisé par cette triste nouvelle.

Et je tiens à témoigner ici mon soutien à Mr Belmouhoub et nous restons bien sur à la disposition des camarades et de sa famille en cas de tout besoin …

Nous restons aussi vigilants à l’intérieur du pays comme à l’extérieur concernant cette autre atteinte grave aux droits des citoyens algériens … Nous ferons un scandale sur la place publique internationale s’il arrivait le moindre malheur à notre frère Belmouhoub ….

Espérons qu’il va très vite rentrer chez lui sain et sauf … INCHA ALLAH.

Reply
Karim Moulai 23 octobre 2011 - 13h40

ان عملية اختطاف المناضل في حقوق الانسان نورالدين بلموهوب تشكل سابقة خطيرة تضاف الى سجل دولة المخابرات والة الموت والدمار الحافل بالاغتيالات والاختطافات . ان هذا يسكل انتهاكا خارقا للحريات الفردية وطريقة لتكميم الافواه تزامنا مع الحراك والتغيرات التي تهز الوطن العربي وايضا تشدق نظام العجائز والجنرالات والبهائم في الجزائر بانتهاج سلسلة من الاصلاحات رغبة منه في كسب المزيد من الوقت.
اننا ندين بعملية اختطاف السيد بلموهوب وندعو الى اطلاق سراحه فورا . كما نرجو من كل المتتبعين والحقوقيين اعلام وسائل الاعلام الاجنبية وكذا المنظمات الحقوقية بالقضية قبل فوات الاوان.
انه دليل اخر ان نظام المخابرات في الجزائر مستعد للقيام بالمزيد من الخروقات ضد الافراد والحريات.

Reply
guerriere de la lumière 23 octobre 2011 - 13h53

@ samir : pourquoi attendre qu’il lui arrive malheur pour faire un scandale? Cette arrestation arbitraire n’est pas déjà une chaose extremement grave?

Reply
HAMMANA 23 octobre 2011 - 13h55

Additionnellement à mon commentaire de tout à l’heure à propos de l’audition de NEZZAR par la justice hélvétique,le kidnapping de Mr Noureddine BELMOUHOUB est l’occasion pour notre communauté à l’étranger et notre opposition d’honorer leur statut en alertant l’opinion publique internationale et l’organisation TRIAL en charge du suivi de l’enquete sur les atteintes aux droits de l’homme surtout à l’égard d’une personne qui a déjà souffert du terrorisme d’Etat.Sinon qu’ils cessent de nous tappez sur les oreilles de leur hostilité au pouvoir.
Cet acte de vandalisme dans un Etat qui n’énorguille de la concorde civile doit etre joint au dossier de l’enquete en cours contre NEZZAR comme pièce à conviction.
Pour Mr BELMOUHOUB,je souhaite qu’il s’agit plus de peur que de mal et qu’il sera remis en liberté sans délai.

Reply
D B 23 octobre 2011 - 13h56

Merci à toute la famille LQA de relayer cette information, de l’envoyer à tous les médias étrangers, à toutes les ONG des Droits de l’Homme. Si les médias et les ONG reçoivent de nombreuses dénonciations, cela les fera agir plus vite, et de façon plus efficiente. Mobilisons nous pour notre ami. Montrons leur que les temps ont changé, et qu’ils ne sont plus les maîtres incontestés de nos vies !
Ils sont en train de donner des signes évidents de panique, après l’interpellation de leur général. Ils veulent nous faire peur. Alors montrons leur que la peur a changé de camp !

Reply
Rédaction LQA 23 octobre 2011 - 14h09

Alger 12h : Une heure après le kidnapping, nous n’avons aucune information concernant notre frère Noureddine. Ses 2 numéros de portable sont « hors-champs ». Les permanences des ONG internationales, en ce dimanche, ont été alertées pour ce cas d’urgence. La presse également a été informée. J’ai reçu de nombreux appels de journalistes de la presse nationale et des chaînes satellitaires.
Que messieurs les terroristes d’Etat sachent que nous ne sommes plus en 88 ou dans les années 90 où on reprimait à huis-clos.
Salah-Eddine SIDHOUM

Reply
Samir 23 octobre 2011 - 14h12

@guerriere de la lumière

Si …. c’est très grave … et je me tient à la disposition des camarades pour toute action qui va dans le sens de la libération de notre frère Belmouhoub …

Par ailleurs, je ne pense pas qu’il s’agit de faire dans la surenchère dans les déclarations sur internet … malheureusement les choses se passent autrement.

Incha allah ghire el khire dans tous les cas.

Reply
Abderrezak 23 octobre 2011 - 14h19

salam,
Un kidnapping digne des représentations hollywoodienne,qui nous rappelle les enlèvements d’honnêtes citoyens durant les années 90.Ce pouvoir ne fait que confirmé les accusations portées contre Khaled Nezzar et sa clique de DAF a la solde de la France.

Reply
Rédaction LQA 23 octobre 2011 - 14h24

M. Noureddine Belmouhoub kidnappé par des inconnus

Algeria-Watch, 23 octobre 2011, 13h

Nous venons d’apprendre que M. Noureddine Belmouhoub a été enlevé aujourd’hui dimanche à 11h à Alger, au niveau de la rue Hassiba Ben Bouali, par 3 civils venus à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche.

Mr Belmouhoub était accompagné d’une personne lorsqu’il a été interpellé par ces 3 individus et contraint de monter dans le véhicule, sans aucune notification, ni mandat d’arrêt. Son compagnon n’a pas été inquiété.

Nous rappelons que M. Belmouhoub est porte parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS). Depuis des années, il interpelle les pouvoirs publics pour faire reconnaitre la déportation de milliers de personnes vers des camps de concentration entre 1991 et 1995 comme crime. A ce jour les victimes n’ont pas été indemnisées, elles ne sont pas suivies médicalement, alors que nombreuses d’entre elles ont été irradiées, et n’ont pu réintégrer leurs postes de travail.

Pour voir l’énorme travail réalisé par M. Belmouhoub

Voir: Les déportés des camps du Sud, une plaie qui continue de saigner (AW, 26.07.10)

Reply
rachid 2 23 octobre 2011 - 14h35

C’est vraiment la panique a bord apres l’arrestation du general criminel Nezzar en Suisse … c est la derniere dictdature qui survit au nord de l’Afrique …

Reply
changement pacifique 23 octobre 2011 - 14h38

honte pour vous pouvoir algerien de khorti et de la terreur, vous voulez nous faire peur, vous voulez nous faire taire, jamais inchalah

Reply
salem 23 octobre 2011 - 15h00

C EST BOUTEFLIKA LE PREMIER RESPONSABLE DE CE KIDNAPING.IL EST REVENU A VRAI NATURE CELLE D ASSASSINER OPPOSANTS.DE CHOSES PAREILLES NE PEUVENT QUE CONFORTER L EXPLOSION D UNE REVOLUTION EN ALGERIE.ALORS QU ON TUNISIE ,LE PEUPLE SAVOURE LES PREMIERES ELECTIONS LIBRE ET DEMOCRATIQUE ,L ALGERIE REPLONGE DANS LE KIDNAING SUIVI D ASSASSINAT PAR LE DRS.L ASSASSINAT DU PROFESSEUR KERROUMI PAR DES AGENTS DE DRS N EST PAS LOIN.

Reply
Nourelislam 23 octobre 2011 - 15h05

Ces intimidations rappellent l’ère de la gestapo et du goulag.Le peuple n’acceptera jamais ce retour. Rappelez vous bien que c’est le peuple algérien qui a inspiré ces printemps arabes un certain octobre 1988…Ne pensez surtout pas qu’une poignée de baltagis rémunérés puisse l’arrêter. Méfiez vous du réveil du volcan dormant Ce que vous venez de faire est grave et aura de graves conséquences.Il sera certainement la goutte qui fera déborder le vase.Ce kidnapping sera relayé,donc inspirez vous du sort de kadafi et revenez à la raison…Gare,gare,gare à la colère du peuple!!!

Reply
LB 23 octobre 2011 - 15h18

En effet, si Salah-Eddine, nous ne sommes plus dans les années 1990 où on pouvait accuser n’importe qui de n’importe quoi et agir en toute impunité sous le prétexte sécuritaire. Ces méthodes de voyous ne peuvent plus fonctionner aujourd’hui.
Lâchement agressé il y a un mois, aujourd’hui kidnappé (par les mêmes), tout simplement parce que notre frère Noureddine Belmouhoub se bat depuis plusieurs années pour la justice et l’état de droit.
Partageant ce même amour pour ce pays ainsi que les mêmes valeurs et les mêmes aspirations que M. Noureddine Belmouhoub, je lui apporte ici mon soutien indéfectible et je reste ouvert à toute action collective pour dénoncer ces intimidations et violations des Droits de l’homme.

Reply
Mouloud Y 23 octobre 2011 - 15h26

Nous somme dans le Far West De Davy Crockett !

Le 14 janvier 1836, il prête serment avec 65 hommes d’aider le gouvernement provisoire du Texas. Chaque homme reçoit la promesse d’une récompense de 4 605 acres (19 km²) de terre.

Le territoire algérien subira-t-il le même sort ?

A quand, arrêtera-t-on ces agissement de gangsters ?

Eh oui, la loi d’Amnesty particularise bien le droit algérien, jusqu’à le déposséder de son application par les juges pour le confier comme propriété de quelques puissants ou clans qui se l’octroie, soit disant pour le bien de l’Algérie imaginaire en écrasant l’Algérie réelle.

Je m’associe à toute défense de la liberté individuelle de chacun.

Reply
Larbi Anti-DRS 23 octobre 2011 - 15h46

C’est sa plainte d’Alger, qu’il a deposer contre Khaled Nezar qui derange le plus. Elle derange parceque elle est une preuve materiel, directe et reel que la justice Algerienne n’existe pas et qu’elle, si elle existe, elle n’est pas libre et donc elle est sous l’influence de la politique (DRS/ANP/Police). Ceci une une condition sine qua non pour poursuivre le criminele de guerre et criminels contre l’humanite’Khaled Nezar, Mediene, Lamari et consorts.

Reply
Belkhadem Abdelkader. 23 octobre 2011 - 16h05

Quel que soit l’auteur du kidnapping/rapt et quelles que soient ses motivations ,c’est une chose extrêmement grave,s’agissant d’un acte criminel qui s’est déroulé en plein jour ,au coeur de la capital du pays. La sécurité des personnes et des biens relève bel et bien de la responsabilité de l’Etat et de ses « services ». S.O.S

Reply
khatkhouta 23 octobre 2011 - 16h26

je suis outré& par cette nouvelle, je demande a tout Algériens digne de ce nom de se révolter pacifiquement contre cette mafia qui sème la terreure dans notre pays, je complètement du coté de notre frère nourredine Belmouhoub avec tous se qu’il fait pour pouvoir enfin avoir droit à un Etat indépendant libre et démocrate, je lui apporte mon soutien et je dénonce cet acte inhumain et la violation des droits

Reply
Sadek 23 octobre 2011 - 17h13

C’est très grave ce qui viens d’arriver à notre frère Belmouhoub. Après l’agression au couteau du moi dernier, c’est carrément l’enlèvement cette foi-ci.
Il n’y a pas si longtemps, Professeur Kerroumi a disparu dans les mêmes circonstances.
Alertons toutes les organisations humanitaires du monde entier pour exiger sa libération immédiate

Reply
hakimM 23 octobre 2011 - 17h36

La guerre est ruse.
Les ennemis du peuple sont rusés, le peuple et surtout l’opposition ne le sont pas.
Un a un les opposants vont disparaitre alors que dans les pays arabes, un a un les dictateurs disparaissent.
Rien ne sert de faire des communiques a l’interne.
Ce qui marche est l’union, la sensibilisation la préparation d’un jour J et d’écrire aux organisations internationales massivement.

Reply
aquerado 23 octobre 2011 - 17h48

Salam,
Tenez bon mr,Noureddine Belmouhoub,je sais que vous etes tres courageux, vous avez tout un peuple derriere vous car votre combat est noble et juste. C’est toute la fierte d’un peuple pour son honneur et sa liberte que vous representez. Actuellement ce pouvoir est cerne de toutes parts, il est tellement faible que ses actions pour sauver le regime libyen ont ete pathetiques, ses politiciens et representants diplomatiques qui ne representent que l’oligarhie sont d’une nullite flagrantes aux yeux du peuple et des puissances etrangeres. Je pense que si il vous arrivait quoique ce soit ce serait la goutte qui ferait deborder le vase.L’arrestation du criminel de guerre nezar par la justice Helvetique est sans doute a mettre en correlation avec les deboires que vous subissez sans arret, mais le temps est arrive pour que cela cesse, ces gens sans culture ou instruction ne comprennent pas qu’on ne peut tuer une idee ou une pensee, apres la Libye le compresseur du printemps arabe arrive sur l’Algerie et provoquera l’hiver de cette dictature qui n’aura que trop longtemps duree.Mon respect et mes sinceres salutations MR,Noureddine Belmouhoub et encore une fois courage.

Reply
Mohamed YAHIAOUI 23 octobre 2011 - 18h15

Il faut alerter dès demain matin AMNESTY INTERNATIONAL ,et la Fédération Internationale des DRoits de l’Homme et toutes les ONG de defense des Droits de l’Homme , il faut aussi interpeller l’Ambassade des Etats-Unis afin de leur signaler cet acte criminel de leurs amis les Généraux du DRS
A demain ,mobilisons nous tous ensembles pour la liberte de notre frère et militant des Droits de l’Homme Nourredine BELMOUHOUB

sosalgerie1954@gmail.com

Reply
D B 23 octobre 2011 - 18h20

Nous avons alerté les ONG et la presse internationale, mais il serait très utile qu’un grand nombre de nos compatriote en fasse de même, pour que les destinataires puissent apprécier la gravité de ce dépassement. Plus nombreux nous serons, et plus l’impact de notre protestation sera important. Donc, à vos claviers mes chers compatriotes !

=========================================
Il est quand même désolant, mon cher Djameleddine, à l’heure où notre frère Noureddine est kidnappé au vu et au su de tout le monde, en violation des lois élémentaires du Droit et que notre jeune autre frère, Mohamed Baba Nadjar est aujourd’hui à son 22e jour de grève de la faim pour arracher un procès juste et équitable, que des compatriotes continuent à s’entredéchirer sur LQA sur la Sunna et la Chi’a et à s’apitoyer sur le sort du criminel de Tripoli. C’est désolant comme constat d’une société en totale déliquescence. Je comprends mieux maintenant ce dicton de notre chère Kabylie : « Avava awathnagh, Ami aakalnagh » et pourquoi des voyous nous « dirigent ». Allah Yahdina.
Salah-Eddine

Reply
soltane 23 octobre 2011 - 18h23

IL FAUT ORGANISER DES MARCHES DANS LES CAPITRALES EUROPEENNES POUR DENONCER LES CRIMES DU DRS ET DE TOUT LE POUVOIR CRIMINEL.A QUOI SERVENT LES CENTAINES DE MILLIERS D ALGERIENS EN EUROPE?SOMMES NOUS JUSTE CAPABLE DE COMMENTER ET COMPTER LE NOMBRE DES VICTIMES DU DRS.

Reply
simozrag 23 octobre 2011 - 18h56

C’est lamentable ! S’agit-il d’un acte d’intimidation semblable à ce qu’on fait subir fréquemment au cheikh Ali Benhadj ?

Dans tous les cas, c’est grave. Nous devons agir rapidement afin que cessent ces exactions et cette impunité qui ne cessent de vider de leur substance les notions de droit et de justice dans notre pays.

En plus de la saisine des organisations de défense des droits de l’homme, il est souhaitable d’organiser un ou des sit-in devant le ou les lieux censés représenter les droits de l’homme et la justice.

Reply
ait abdallah 23 octobre 2011 - 18h57

le peuple algerien connait parfaitement les methodes laches et barbares du systeme mafieux pour lui laisser le champ libre dans la pousuite du programme d’assassinat de ses enfants. TOUS les fils de l’algerie libre tant à l’intérieur qu’à l’exterieur sont interpelés pour se mobilisés et ne pas rester l’eternelle victime sous le règne infecte des rats.

Reply
Nourelislam 23 octobre 2011 - 18h57

Donc, à vos claviers mes chers compatriotes ??
mais il faut donner un lien!

Reply
Abdelkader DEHBI 23 octobre 2011 - 19h40

COPIE-COLLEE du Commentaire que je viens de publier sur mon Blog – http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/

M. Noureddine BELMOUHOUB, militant des Droits de l’Homme, kidnappé à Alger.

Je viens d’apprendre que M. Noureddine BELMOUHOUB, militant des Droits de l’Homme et ancien interné des Camps du Sud Algérien, au début des années 90, a été kidnappé ce matin du dimanche 23 Octobre 2011 vers 11 heures, en plein centre d’Alger par 3 civils à bord d’un véhicule Wolksvagen de type CADDY.
http://www.lequotidienalgerie.org/2011/10/23/urgent-mr-noureddine-benmouhoub-kidnappe-a-alger/
http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvrepr/belmouhoub_kidnappe.htm

Cette nouvelle est TRES GRAVE parce qu’elle est liée à la récente arrestation en Suisse du Général à la retraite Khaled Nezzar, le chef de la junte qui a perpétré le putsch de Janvier 1992 contre la volonté du peuple algérien et qui reste toujours très influent sur la hiérarchie militaire qui exerce la réalité du pouvoir à Alger. En effet, M. Noureddine BELMOUHOUB figure en bonne place parmi les victimes de la torture qui ont déposé plainte formellement contre les membres de cette junte.et particulièrement contre la personne du général Khaled Nezzar. Cette plainte a été déposée depuis 2001 par devant le Tribunal d’Alger. Sans aucune réaction à ce jiour.
Je voudrais exprimer ici, d’abord ma solidarité totale avec M. Noureddine BELMOUHOUB et sa famille.
Ensuite, je me fais un devoir de conscience, de dénoncer à l’opinion publique nationale et internationale ces lâches méthodes de barbouzes, contraires à la morale la plus élémentaire, la notion de Droit ou de Justice n’étant plus de mise depuis si longtemps, au sein d’une Algérie devenue captive d’un pouvoir mafieux dont de nombreux barons – le général Nezzar en tête – sont sous le coup de graves présomptions de Crimes Imprescriptibles.

Reply
hakimM 23 octobre 2011 - 19h52

Ces déportés qui n’ont pas eu de droit, ces torturés qu’on veut effacer du public, ces assassinés qu’on veut nous faire oublier n’ont pas eu gain de cause parce que nous sommes des philosophes.
Par contre les corrompus notoires, les assassins de la DRS déguisée en GIA ont obtenu amnistie pour services rendu. malgré tout ça on se défend en rangs dispersés.

Reply
ALMIZANE 23 octobre 2011 - 20h16

C’est un véritable scandale. L’Algérie devient chaque jour le Chicago de la période des ténèbres. Le Gouvernement à sa tête le Président de la République sont tenus pour responsables des atteintes portées à l’encontre des citoyens sans défense. Nous sommes tous solidaires de notre frère Nourredine BELMOUHOUB. Comme nous adressons, en cette période d’incertitude, toute notre sympatie à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers.

Reply
Ammisaid 23 octobre 2011 - 20h58

Ils se permettent tout. Ils arrêtent qu’ils veulent ou ils veulent et de lui ce qu’ils veulent parce que nous sommes désunis et nous n’arrivons pas à comprendre clairement que ce pouvoir est illégitime et protégé par ceux qui
Pompent nos richesses quasi gratuitement. Ils nous feront peur par tout les moyens tant qu’ils sentiront que nous sommes désunis et préoccupés par des futilités et des querelles infantiles. Ils ont choisi notre frère Nourredine car il est courageux, qu’il est incorruptible et déterminé dans ses luttes pour rendre leurs droits à toutes les victimes de ce système impitoyable contre « son » peuple et les interets de ce dernier. Ils vont le libérer ça changera quoi si nous restons toujours désunis et peu intéressé par un changement radical et réel et pour l’instauration d’un état de droit!

Reply
Si Salah 23 octobre 2011 - 21h07

Comme disait un sage: nous resterons dans le bon chemin tant que nous nous scandaliserons de ce qui est scandaleux.
Or rien du kidnapping de M. Belmouhoub sur nos journaux, alors que de larges echos sont faits au voyou criminel de guerre Nezzar qui se pavoise dans les palaces à 1000 € de Geneve, et ce dés la nouvelle de son arrestation. Quel scandale!

Je demande à nos freres qui sont en contact avec les chaines satellitaires (Jazeera, Arabiya, etc) de donner l’alerte.

Si Salah

Reply
Kameleddine FEKHAR 23 octobre 2011 - 21h18

إن مثل هذه الممارسات الخسيسة (الاختطاف) في حق نشطاء حقوقيين يدل على هلع وتخبط نتيجة الرعب الذي حصل للسلطة الجزائرية ولمثيلاتها الاستبدادية بعد السقوط المريع للقذافي والتوقيف المفاجئ للجنرال خالد نزار، والسكوت عن هذه الممارسات جريمة لا تغتفر ودعم مباشر للسلطة الفاسدة، ولهذا أدعو الجميع لردة فعل قوية، اعتصام، مسيرة احتجاجية باتجاه وزارة الداخلية، أو ما يقترحه الإخوة المتدخلين في هذا الموقع، فزمن الخوف قد انتهى بغير رجعة.

Reply
Rédaction LQA 23 octobre 2011 - 21h42

Alger 20h30
Aucune information n’a filtré depuis son kidnapping à 11h.
Un collectif d’avocats est en cours de constitution pour dépôt de plainte pour kidnapping.Une violation flagrante des droits élémentaires du citoyen. Un véritable ganstérisme d’Etat contre un citoyen âgé de 64 ans,atteint d’une grave maladie de la peau dûe aux irradiations contractée lors de sa déportation à Reggane.
Une ONG va saisir demain le rapporteur de l’ONU à Genève.
L’Association de protection des défenseurs des Droits de l’Homme Frontline a été également saisie.
Salah-Eddine SIDHOUM

Reply
samham 23 octobre 2011 - 22h23

c est l expression d un RÉGIME voyou notre police n est pas au service du citoyen mais a celui du roi .ils n ont le droit d embarque n importe quel citoyen avant de l avoir convoque Ces pratiques sont les faits d un dictateur mr boutef .nous des passagers sur cette terre aLors attention au châtiment de DIEU, VOUS N AVEZ QU A REGARDER VERS L EST

Reply
boukezouha abdelouahab 23 octobre 2011 - 22h31

salam pris sur le site U D M A .
L’UDM condamne l’enlèvement ce matin du militant des droits de l’homme, Noureddine Belmouhoub
Écrit par Brahim Younessi
Dimanche, 23 Octobre 2011 12:02
L’Union pour la Démocratie Musulmane vient d’apprendre avec effarement le kidnapping en plein centre d’Alger, à une heure de grande fréquentation, du militant des droits de l’homme, Monsieur Noureddine Belmouhoub. Le retour de ces pratiques qui ont vu la disparition de centaines de nos compatriotes durant la décennie rouge est très inquiétant, d’autant que le pouvoir qui prétend engager des réformes politiques a très nettement durci sa position à l’égard de toute opposition autonome.

Il n’y a aucun doute que Monsieur Noureddine Belmouhoub dont nous n’avons, pour l’instant, aucune nouvelle a été enlevé par les services de « sécurité » qui devront répondre de cet acte digne des pirates somaliens.

L’UDM condamne cet enlèvement qui intervient au moment où une plainte est déposée en Suisse contre le général Khaled Nezzar. Elle exige que Monsieur Belmouhoub soit libéré dans les plus brefs délais.

Reply
boukezouha abdelouahab 23 octobre 2011 - 22h35

Algérie
Enlèvement Noureddine Belmouhoub : une monnaie d’échange ?
23 Oct, 2011 0 CommentsAuteur: Brahim Younessi
L’enlèvement du militant des droits de l’homme, Noureddine Belmouhoub nous rappelle celui du fils de Abdelouhab Boukezouha qui avait déposé, en même temps que Liès Laribi et la famille de Ahmed Simozrag, une plainte auprès du tribunal de Paris en avril 2002 contre le général Khaled Nezzar pour les mêmes faits que ceux qui lui sont reprochés aujourd’hui par nos compatriotes réfugiés en Suisse, MM. Daadi Seddik et Ahcène Kerkadi.
Après que Abdelouhab Boukezouha eut mis directement en cause Khaled Nezzar d’être à l’origine de l’enlèvement de son fils pour faire pression sur lui afin de retirer sa plainte, le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, réapparaît le lendemain. Il a même été reconduit à son domicile pour être présenté à sa mère par les services de sécurité qui l’avaient, de la même manière que Noureddine Belmouhoub, littéralement kidnappé. Le garçon fallacieusement accusé de « relation avec un groupe terroriste » n’a été relâché qu’après que son père eut retiré sa plainte.
Militant des droits de l’homme, Noureddine Belmoumoub a exprimé, à maintes reprises, sa détermination à poursuivre son action contre les putschistes du 11 janvier 1992 et tous les tortionnaires qui ont obéi aux ordres de leur hiérarchie dont Khaled Nezzar était le sommet. Suspecté, sans doute, d’avoir des relations avec Daadi Seddik et Ahcène Kerkadi, Noureddine Belmouhoub doit dans cette nouvelle affaire Nezzar servir de monnaie d’échange
salam.

Reply
boudraa 23 octobre 2011 - 22h46

Etat voyou, etat terroriste.Comment peut il en etre autrement si le pays est entre les mains de Predateurs dont leurs uniques « ideologies » sont le pouvoir et l’ argent?solidarité au frere Belmouhoub.

Reply
Aljazairi 23 octobre 2011 - 23h46

Je viens d’envoyer un courriel urgent a Human Rights Watch sur le kidnapping afin qu’il prenne acte et fasse quelque chose. If faut maintenir la pression mes chers freres pour sauver Mr. Noureddine.
Salam

Reply
khatkhouta 24 octobre 2011 - 0h02

je pense que c’est une stratégie du système qui a déjà vu la chute du tyran libyen et l’arrestation de leur khenzar, il veut se protégé d’une révolution éminente Algérienne, ainsi il commence a kidnappés et voir liquidés tous les opposants en vues, en même temps terrorisé les citoyens pour qu’ils auront peur et ne se manifestèrent pas; alors il on oublié que c’est DIEU le tout puissant qui va leur faire comme les autres dictateurs du monde arabe et le plus proche sa sera le tyran Syrien. Alors j’avertis mes frères de faire attention et essayé de sensibiliser tous les amis et proches militaire gendarme policier et autres pour qu’ils n’exécutent pas les ordres de cette mafia et que DIEU libère notre frère Nourredine des mains de ces mécréants.

Reply
BRAHIM 24 octobre 2011 - 0h09

Monsieur @Salah-Eddine, d’abord je tiens à vous dire que je suis content de vous lire à nouveau sur LQA. J’espère sincèrement pour vous que les forces du mal n’auront le dernier mot sur vous.
Je tiens quand même à vous dire qu’il ne faut pas vous énerver contre les internautes qui discutent sur les problèmes qui ont trait au devenir et à l’organisation future de notre société. Si vous souhaitez que « des compatriotes ne continuent pas à s’entredéchirer sur LQA sur la Sunna et la Chari’a et à s’apitoyer sur le sort du criminel de Tripoli » cela ne tiens qu’à LQA.
Vous savez il est facile de régler ce problème. Si LQA ne doit se concentrer que sur des sujets précis, il suffit qu’il ne propose pas au lecteur des articles du type :
1/- Les maladies du Monde Arabe
2/- De la destruction de valeurs en terre d’Algérie
3/- L’islam et la démocratie sont-ils compatibles ?
4/-Le Mak. Qui sont derrière? Et dans quel but?
5/-L’Algérie, son système, sa crise politique et son identité selon Chadli Bendjedid.
6/- Solution pour une sortie de crise en Algérie
Etc.. etc..

C’est LQA qui propose les sujets, ce ne sont pas les internautes que je sache. La majorité des internautes qui fréquentent LQA ont depuis longtemps pris conscience de la gravité de la situation, ils condamnent les violations des droits de l’homme et sont prêt de répondre à tout appel pour la mobilisation sur le terrain contre le régime. Il y en des milliers et des milliers de citoyens, j’en suis certains, qui adhèrent à l’appel du Front du Changement National et qui veulent agir mais comment faire ? Faut-il descendre dans la rue pour manifester contre le système, faut-il occuper la place du 1er mai, faut-il organiser des marches pour condamner la torture et la hogra ?
Je ne comprends pas votre colère. Il revient à LQA de rétablir l’ordre et le problème est réglé. En plus, il suffit que le modérateur cesure les posts indésirables et le problème est réglé. Les internautes vont râler et ne seront pas content mais çà leur passera. LQA est libre de gérer son bloc comme il l’entend. Cà lui appartient et il suffit que les initiateurs du blog se concertent et prennent la décision adéquate.
Bien cordialement et bien courage à vous !

P.S :de mon côté quand j’ai appris que vous aviez des problèmes avec les dinosaures, je me suis inquiété et j’ai demandé de vos nouvelles. Et quand j’apprends qu’il y a des tortures et des dépassements en matière de droit de l’homme j’interviens pour condamner. Je sais que ce n’est pas suffisant de condamner seulement, mais c’est un début !

Reply
abd el allah el muslim 24 octobre 2011 - 0h26

il est du devoir de tout les algériennes et algérien
de ce mobiliser pour dénnoncer cet audieux acte et pousser cette immonde ordure qu’ils appels le gouverneument algérien. je déclare devant ALLAH et les
HOMMES MON SOUTIENT AUX DOCTEUR BELMOUHOUB AINSI QU’A
TOUTES SA FAMILLE ET AUX VÉRITABLE F C N QU’ALLAH LE
TOUT PUISSANT LE GARDE EN SA PROTECTION CAR IL N Y A DE
PUISSANCE QUAND ALLAH.

Reply
MissTmourt 24 octobre 2011 - 0h27

Je ne peux rien faire d’autre qu’espérer que ce noble combattant qu’est NB ressorte vite et encore plus fort de cette épreuve.

Reply
W A H I D 24 octobre 2011 - 1h45

Il faut faire quelque chose pour Mr Noureddine Belmouhoub kidnappé à Alger, il ne suffit pas d’écrire sur LQA, il faut faire plus .

Je salue fraternellement le docteur Salah Eddine Sidhoum pour ces efforts, il faudrait l’aider pour faire plus de pression sur les auteurs de ce kidnapping.

Je propose une action collective pour rassembler les citoyens, particulièrement les membres du FCN, ces amis, les internés des camps du Sud, ou tout Algérien soucieux des droits de l’homme.

Je propose pour une première étape et rapidement; il faut rédiger une pétition et la faire signer par les citoyens Algériens, il faut déposer plainte auprès des autorité nationale et des organisations internationales des droits de l’hommes, il faut peut être organiser des manifestations dans les lieux publics.

Il faut s’unir autour de cet événement, pour justement renforcer les liens de solidarité nationale, il ne faut surtout pas céder devant ces intimidations et sachez aussi que toute Algérien et sujet a ce type d’abus.

Il faut agir rapidement.

Je suis solidaire, je me porte volontaire et disposer à aider notre frère docteur Salah Eddine Sidhoum.

Reply
Nazim 24 octobre 2011 - 1h46

Voilà que le pouvoir renoue avec le Kidnapping et la terreur, si tant est qu’il s’en est un jour séparé. Décidément, en Algérie, la liberté restera toujours un Gros mot.

Solidairement votre, Mr Belmouhoub.

Reply
qlq1 24 octobre 2011 - 2h07

et dire il ya quelque temps on a proposer ,un algérien au prix Nobel de la paix..

Reply
IRIS SAMY 24 octobre 2011 - 9h55

Je voudrais exprimer ici, d’abord ma solidarité totale avec M. Noureddine BELMOUHOUB et sa famille.
Ensuite, je me fais un devoir de conscience, de dénoncer à l’opinion publique nationale et internationale ces lâches méthodes de barbouzes, contraires à la morale la plus élémentaire, la notion de Droit ou de Justice n’étant plus de mise depuis si longtemps, au sein d’une Algérie devenue captive d’un pouvoir mafieux dont de nombreux barons – le général Nezzar en tête – sont sous le coup de graves présomptions de Crimes Imprescriptibles
ce régime, invités au pillage de l’Algérie !
Car l’armée américaine a élu domicile à Tamanrasset. L’Algérie est au cœur de sa stratégie d’implantation et d’expansion en Afrique saharienne et au Proche-Orient. L’Algérie est aussi à l’initiative de la Conférence internationale sur le terrorisme, de la Conférence africaine contre le terrorisme. Pour l’opinion mondiale, elle est présentée comme un Eldorado doublé d’un havre de liberté et de démocratie, de tolérance, de respect des conventions internationales, de lutte contre les trafics de drogue, le blanchiment d’argent, d’immigration clandestine et de terrorisme… La réalité est que ce régime est le promoteur assidu de tous ces fléaux et que le gouvernement de Bouteflika se trouve au cœur d’une politique d’une perversion absolue : à la population algérienne, pour laquelle il voue une haine infinie, il rend d’un côté la vie intenable, pour la pousser à l’exil ; il se présente ensuite aux Européens comme le parfait geôlier pour endiguer cette migration. Puis il achète à prix d’or les accessoires de cette politique, maquillée en lutte antiterroriste pour les besoins de la communication internationale.
La France – qui corse ses conditions de délivrance des visas – et les USA fournissent du matériel de surveillance des frontières, les Russes 80 avions de combat Mig 29, en plus des 50 déjà commandés, l’Espagne 6 avions de transport militaire de type C295, etc. Et pour éviter aux personnels occidentaux l’inconfort de la promiscuité des Algériens dans le Sahara, Chakib Khelil, ministre de l’Énergie et des Mines, ne prévoit rien de moins que de délocaliser… toute la population de Hassi-Messaoud. Le gouvernement engage la construction de 42 établissements pénitentiaires et la police se renforce de 35 000 agents. Pendant ce temps, Bouteflika fait libérer 39 395 prisonniers, qui iront alimenter le réseau de noyautage de la société, et renforcer les structures d’un État policier au service d’une mafia au pouvoir, dans un pays transformé en une gigantesque prison.
Car l’État algérien est, selon tous les codes, un État terroriste, un État voyou, un régime comptable de crimes contre l’humanité. Lorsqu’on sait en plus que tous les pays occidentaux partenaires de ce régime connaissent précisément cette réalité et s’en accommodent, il y a de quoi sérieusement s’inquiéter. Lorsqu’on entend les Américains louer ce régime comme modèle à suivre et que l’on voit l’« école » algérienne de lutte antiterroriste ravager l’Irak, que l’on revit au Togo le coup d’État d’Alger de janvier 1992, que l’on voit au Liban se décliner le scénario « Boudiaf » – dont l’assassinat par les services algériens est présenté ensuite comme l’œuvre des islamistes pour obtenir le soutien de la communauté internationale, avant de lancer un programme de massacres de grande envergure –, on se dit qu’on assiste à une dérive fasciste mondiale, dangereuse pour l’humanité entière. Et lorsqu’on voit la condescendance dont jouit ce régime dans les médias français, alors on doit s’attendre à vivre des lendemains épouvantables, et une actualité riche en horreurs inédites…

Mouvement algerien pour la Liberté et la Justice Sociale
http://ahfe.unblog.fr/

Reply
IRIS SAMY 24 octobre 2011 - 10h14

Quand je parle de bouffonerie, ceci concerne vos façons de réfléchir: le pouvoir militaire est consensuel en Algérie, c’est bien Chadli et le FLN en général qui ont demandé à l’armée d’intervenir après leur erreur monumentale, de faire monter le FIS; Nezzar n’a été qu’un exécutant comme tant d’autres et grâce à eux, on a évité le pire, des Algérois barbus au pouvoir, dont les casiers judiciaires en vols en tout genre étaient déjà bien fournis à leurs premières salates. Quant à la prétendue origine harkie de Nezzar, voilà encore toute l’étendue de vos connaissances, chers blédars boufons, heureux d’avoir échappé aux islamistes grâce à Nezzar; S’il est ce que vous dites et si ses comparses sont ce que vous en dites, allez récuperer les Kadhafis, et arrêtez d’acheter des armes à la Russie! La France peut vous fournir, de même qu’elle aidera à récupérer les otages algériens en Somalie. Enfin, sachez que La France de Nezzar l’aime tant qu’elle se fera un plaisir de lui coller un second procès en Suisse, pour les bons services rendus à la Patrie. Sachez aussi, comme vous n’êtes pas des boufons, mais des lumières de raison, que le GIA a frappé la France, sa tutrice par l’intermédiaire de Nezzar sa marionnette, et que la France est plus intelligente que Nezzar puisqu’elle l’autorise à la frapper pour dénoncer le « pouvoir en Algérie »… Allah ghaleb alikoum, on ne peut transformer des ânes en lions!!!! En étant appelé sous les drapeaux, j’ai eu l’occasion de m’approcher de plus prés du général Nezzar lorsqu’il était chef de la 5eme région militaire où il avait eu l’opportunité de faire une visite de travail a Oum el Bouaghi….Ce général en inspéctant toutes les compagnies du bataillon est tombé par hasard sur une poubelle où une manche d’une ancienne vareuse dépassait d’un tas de linge accumulé…Pour tout juste la circonstance de la visite et faire bonne figure de ce corps d’armée…Tout en se retrouvant chôqué par ce comportement de jeter de cette façon un uniforme, le guide qui était un capitaine, trouvait toutes sortes de subterfuges et alibis pour se dedouaner et surtout incomber la résponsabilité aux appelés de contingents.Ce que le général a repliqué en répondant a cet officier que : » Ce n’est pas vrai et ces appelés servent la patrie en faisant du bon boulot.C’est a vous qu’incombent la résponsabilité de cette gabégie et que votre salaire n’est pas mérité et pêché. »…Par ceci, j’apporte mon témoignage et pour ce qui est de ces propos de se considerer plus royaliste que le roi pendant la guerre de 1973, je crois qu’il ferait mieux de se repositionner et voir d’où il vient.
Le système mafieux d’Alger a besoin plus que jamais de se solidariser compte tenu des terribles enjeux. Le cabinet noir dont Monsieur Nezzar était l’un des parrains a bien traité le président Bouteflika avant son investiture en 1999 de vieille casserole, suite à une misérable mise en scène pour tromper le peuple Algérien. A plusieurs reprises, cette mise en scène a été dévoilée au grand jour.
On se souvient de sa cabale à Paris, où Nezzar a quitté la France à une heure très tardive de la nuit sur intervention de Bouteflika.
Aujourd’hui, une pareille initiative a été prise par Bouteflika à l’adresse des autorités helvétiques pour sauver Nezzar. On comprend parfaitement le scénario et le vrai visage de Bouteflika. Je suis convaincu que l’Algérie ensanglantée et trahie ne permettra jamais que son histoire soit travestie. Quant à Monsieur Aït Ahmed auquel je rends hommage pour son combat, il restera pour l’éternité
un exemple, un monument pour l’histoire de ce pays. Je voudrai que le peuple algérien sache que le sang de ses enfants n’a pas commencé à couler en 1990, mais bien avant. J’invite ce peuple à connaitre déjà certains vérités avec l’affaire

Quand le loup se justifie, il jette la responsabilité sur le lapin. Regardez moi, si c’est vraiment réel ce que nous rapportent les médias. Ait Ahmed est le problème de l’Algérie, la tête d’allumette de l’islamisme, le responsable du carnage de Ben Talha, le responsable de la tuerie de Thibhirine, il était le le haut fonctionnaire de l’armée. il était le pouvoir assassin, il était la pour tuer, il y a moins d’un mois une femme sans défense, tuée a bout pourtant par une armée assassine. Le voleur des milliards de dollars des pauvres algériens. Le criminel de guerre. j’ai remarqué une chose en occident, tout les arabes ne s’adossent jamais la responsabilité de leurs actes  » ce n’est pas moi » j’ai rien fait », « c’est lui », « l’autre » il faut que les gens assument leurs actes. celui qui croit avoir fait du bien, ne peut ignorer qu’il fallait sacrifier en faisant du mal. une certitude.

Reply
Mohamed YAHIAOUI 24 octobre 2011 - 10h42

Assalamo Aleikoum

Ce matin 24 Octobre , nous avons eu au telephonne AMNESTY INTERNATIONAL à PARIS , à 11h30 , SOS ALGERIE Association de Défense des Droits de l’Homme , inscrite aupres de la Prefecture de Lyon, d’apres la loi 1901 , va dénoncer l’enlevement de Monsieur Nourredine BELMOUHOUB par des élements du DRS , et qui risque l’interrogatoire dans un centre de tortures.

Nous allons signaler également à AMNESTY INTERNATIONAL par courrier , les graves menaces qui pèsent sur d’autres militants des Droits de l’Homme et sur des personnalités politiques d’opposition au regime en place à Alger ,ce régime militaire à facade civile est dirigé par la police politique le DRS sous les ordres du Général Mohamed MEDIENNE
Nous demandons à AMNESTY INTERNATIONAL d’intervenir immediatement afin que Monsieur BELMOUHOUB soit remis en liberté , et qu’il retrouve sa liberté d’expression.
Nous demandons egalement à AMNESTY INTERNATIONAL qu’elle mette en garde le régime distatorial d’Alger , sur le respect à l’integrité physique de tous les militants des Droits de l’Homme , que ce soit la Ligue Algerienne de Defense des Droits de l’Homme , le Docteur Salah EEDINNE SIDHOUM , l’Avocat Ahmed SIMOZRAG toujours exilé au BURKINA FASSO , d’autres Avocats dont la liste sera transmise aux ONG qui suivent la situation en Algerie.
Nous allons demander également à AMNESTY INTERNATIONAL la protection des militants du FFS , ainsi que des militants du FIS , qui dénoncent la dérive repressive des autoritées et des services de sécurité .
En effet nous craignons que l’interrogatoire du Généraal NEZZAR par un Procureur Suisse , ne pousse les Généraux dans la panique et une fuite en avant dangereuse pour le Peuple Algerien

Reply
guerriere de la lumière 24 octobre 2011 - 11h00

In EL WATAN du 24 Octobre 2011
Il est le porte-parole des ex-internés du Sud
Noureddine Belmouhoub kidnappé

Qui est derrière le kidnapping de Noureddine Belmouhoub ? Le porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS) a été enlevé hier, près de la Maison de la presse, rue Hassiba Ben Bouali (Alger).

Le militant des droits de l’homme, Salah Eddine Sidhoum, affirme que «Noureddine Belmouhoub a été kidnappé par 3 civils. Il a été embarqué à bord d’un véhicule de type Caddy Volkswagen, de couleur blanche, sous le regard médusé d’un de ses compagnons». M. Belmouhoub, poursuit notre interlocuteur, «a été contraint de monter dans le véhicule, sans aucune notification, ni convocation ni mandat d’arrêt». «Jusqu’à présent, nous ne savons pas où se trouve M. Belmouhoub. Nous ignorons si ce sont les Renseignements généraux (corps de la Sûreté nationale) ou le DRS (corps de l’armée) qui l’ont embarqué», ajoute-t-il.

Noureddine Belmouhoub représente près de 900 anciens internés des camps du Sud, des lieux de détention situés dans le Sahara algérien, opérationnels de 1992 à 1995. Les ex-internés réclament que la vérité soit divulguée sur les conditions de leur détention et demandent que justice soit faite, avec à la clé des indemnisations. Bon nombre d’entre eux ont contracté des maladies. Les victimes ne bénéficient pas de prise en charge médicale. Dans la région de Reggane, des essais nucléaires ont été réalisés par l’administration coloniale à partir de 1957. C’est une région totalement irradiée. Au moment où nous mettons sous presse, Noureddine Belmouhoub est toujours introuvable. «Nous n’arrivons pas à le localiser», indique Salah Eddine Sidhoum.

Mehdi Bsikri

Reply
guerriere de la lumière 24 octobre 2011 - 11h43

IMPORTANT !!!!

J’ai trouvé ce commentaire de Monsieur Nourredine BELMOUHOUB posté le 21/10/11 sur l’article parlant de l’Arrestation en Suisse de khaled nezzar ……….

« @Alilou Vous dites : » C’est pathétique d’attendre que ce soit TRIAL qui le poursuit et non des citoyens algériens « , Cher monsieur, je tiens a attirer Votre attention que le 28 Février 2001, j’ai déposé plainte contre le général félon nezaresse, auprès du procureur de la ripou-blique, Tribunal de sidi M’hamed Palais de justice ABANE Ramdane, et je me suis même payé le luxe et le plaisir de publier l’information le même jour en page Une du quotidien national l’Authentique, (ce qui est vérifiable cependant comme l’Alg2rie est loin d’être un état de droit, ma plainte est en hibernation plongé, ce qui ne m’a jamais empêché de le rappeler aux différents irresponsables qui se sont succédés sur le Koursi national »

Reply
Mustapha Sari 24 octobre 2011 - 13h07

comment peut on enleve un citoyen en plein jour, sans que person bouge ou est la conscience humain des Algerian, avoir peur est un comportement naturel mais pas ce point, apres tout ce qui ce passe dans le monde Arab; il est temps de basculer la peur dans le camp de ces suceurs de sang, apres 49 ans de dictature il est temps de ce debarasser de ces vieux charognare ou pouvoir depuis belle « lurette » , il est temps de reconstruire notre nouvelle Algerie ou la justice et le respect human reignera pour toujours. freres et soeur arreton nous de venerer et de trouver des excuses a ces politicians de malheur. l’Algerie ne poura jamais se relever tant que cette vermine rest au pouvoir. Relachez Noureddine Belmihoub!!!!! lache que vous etes!!!!!

Reply
Alilou 24 octobre 2011 - 13h51

Je lui souhaite qu’il revienne vers sa famille sain-et sauf.

C’l’unique qui leur a tenu tete, Mr Belmouhoub, detient des dossiers accablants contre cette bande de criminels, de truandds, et surtout contre Nezzar, j’espere que la suisse et TRIAL ont ete contacté et des preuves versées dans ce dossier qui je le souhaite fera ecrouler la tour de babylon.

Tenez bon Mr Belmouhoub nous sommes tous derriere vous.

Reply
Alilou 24 octobre 2011 - 13h59

Durant l’audition de Menchar (Nezzar), ce dernier a accusé sans honte-bue, Ait-Ahmed d’etre derriere les massacres et les assassinats des algeriens durant la decenie noire,…???

La panique ce qu’elle vous faire faire et dire, la peure quand elle vous prend par les tripes…

Prochainement il va accuser les morts d’etre morts tout seul en se jettant sur les balles tirées par eux meme…

Quand je lis ca, ca ne m’etonne pas qu’on s’en prenne a Mr Belmouhoub…j’ai comme un presentiment qu’il sera celui par qui viendra la liberté….

Reply
Rachid Belaid 24 octobre 2011 - 14h41

@ »guerriere de la lumière », en plus de votre remarque, sachez que ds le PV de l’audition de nazar en Suisse, un de ses moyens de defense et un reprche qu’il a fait a cette cour etait qu’il trouvait incomprehensible pourquoi il est auditionne par un tribunal etranger alors qu’il n’est objet d’aucune plainte dans son propre pays. Ceci est un mensonge au vu de la declation de Mr. Belmouhoub que vous venez de relever. Certes la justice algerienne n’a donne aucune suite ni accuse de reception, mais il faut insister sur le fait que cette justice n’est qu’un outil dans les mains de ces sanguinaires

Reply
Alilou 24 octobre 2011 - 14h48

Document PDF du procet verbal d’audition de Nezzar

(J’ai rien vu, rien entendu et je ne sais pas de quoi vous parlez ….)

http://elwatan.com/complements/2011/10/23/nezzar_703132.pdf

Reply
benouattaf 24 octobre 2011 - 15h38

le sort réservé aux dictateurs sera le même que celui que nous venons de vivre sous d’autres cieux.
Même si je suis pour un jugement démocratique en toute circonstance.

Reply
Kamel Bouras 24 octobre 2011 - 15h53

Le pouvoir assassin est plein de compassion pour des Europeens kidnappés par « AQMI » dans un camp du Polisario.
Mais il n’hesite pas à kidnapper un algérien en plein centre d’Alger. Quelle honte!

Et ensuite on vient s’etonner de ce que des gens apparement normaux en arrivent a lyncher « leurs leaders » dés que l’occasion se presente.

Vivent les hommes libres tels Noureddine.
A bas le pouvoir assassin!

Kamel

Reply
aquerado 24 octobre 2011 - 17h46

Salam,
Dans le proces-verbal d’audition de mr nezar, il est a remarquer que beaucoup de mensonges et de contradictions sont exposees par l’ancien general. Sans etre avocat, pratiquement toutes les declarations peuvent etre contredites aisement. Derriere ses propos on peut deviner le niveau caporal du defendant propulse au plus haut sommet de l’etat qui n’est en fait qu’un paravent cachant les veritables criminels. L’arbre qui cache la foret en quelque sorte. Monsieur qui etait au pouvoir et aux commandes de l’etat n’a pratiquement rien vu, rien su! En fait monsieur est un touriste qui se contente d’apprecier et faire des euphemismes pour se disculper, les mechants loups sont les islamistes et Mr AIT AHMED! J’ai releve dans le rapport quelques perles, DIEU sait quelles sont inombrables: Mr pinaille entre camp de concentration et camp d’eloignement! allez parler a mr noureddine Belmouhoub sur son etat de sante et sur les personnes transportees manu militari dans ces camps ou decedees suite a leur maladies d’irradiations? Vous etiez au courant que ces zones etaient dangereuses, pourquoi avoir deliberement envoye a la mort ces gens la?,  » En Algerie il n’existe pas de police militaire »,  » Donc en juillet 1991, il y a eu un etat de siege car l’islamisme avait cree des problemes de securite », « Ces personnes etaient eloignees seulement parce qu’elles manifestaient ». J’arrete la car les reponses faites par cet energumene sont aussi cretines que stupides. La meilleure reste celle concernant AIT AHMED, espece de cretin de nezar, tu peux monter au ciel et redescendre tu ne lui arrivera pas a la cheville. Le gueux que tu etait au service de la France ne peut arriver au niveau de la noblesse d’esprit qui le meut.

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA