A l‘appel de la coordination des comités de villages de la commune, une imposante marche silencieuse a été organisée, ce jeudi, 15 septembre, dans la ville de Fréha, à 30 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.
A 10heures, la foule s’est ébranlée devant le domicile de Zahia Kaci, tuée, dimanche dernier, dans une bavure militaire. Durant tout l’itinéraire dela marche, les présents brandissaient des banderoles sur les quelles ont pouvait lire « Délocalisation des casernes de la ville de Fréha ».
Dans la marche, nous avons remarqué, dans le premier carré, la présence des membres de la famille de la victime qui réitéraient leur appel à une action pacifique.
A leur arrivée devant la mairie, les marcheurs ont observé une minute de silence à la mémoire de la défunte et ce, avant de se disperser dans le calme et sans le moindre incident.
La grève générale à laquelle a appelé la même coordination comme action d’accompagnement à la marche, a été totalement suivie. Des élus locaux et parlementaires ont pris également part à la marche.
2 comments
le regime criminel ne veut rien entendre ,vous pouvez faire autant de marche que vous voulez ,sans un soulevement populaire a alger puis le reste du pays
aucune issue pour lalgerie
Bravo à Mohamed. Tu me l’as enlevé de la bouche