Home Brèves Le site d’information « Algérie-focus » piraté

Le site d’information « Algérie-focus » piraté

by Redaction LQA
In Kalimadz
Le site d’information « Algerie-focus.com » est la cible d’attaques depuis plusieurs jours, le rendant inaccessible à ses lecteurs en Algérie et à travers le monde. Site d’information indépendant, « Algerie-focus », ne bénéficie d’aucune publicité et survie grâce à l’acharnement d’une petite équipe de bénévole.

Le communiqué d’Algérie Focus

Algerie-Focus.com a subi une deuxième attaque informatique aujourd’hui, similaire à celle d’hier et qui est certainement l’œuvre des mêmes malfaiteurs. Le site a cessé de fonctionner à partir de 16h30 et nous n’avons pu le remettre en marche que maintenant, soit 10 heures de coupure. L’attaque était à flux continu. Selon notre hébergeur, elle a été bien organisée et ne peut être que le travail de professionnels de piratage disposant d’outils dévolus spécialement à cette opération de sabotage qui a ciblé nos serveurs.Toutes ces basses manœuvres et ces énormes ressources déployées pour s’en prendre à un journal sans moyens, prouvent à quel point notre indépendance éditoriale, nos articles et analyses provoquent la panique chez certains décideurs, qui, conscients que le vent est en train de tourner en leur désavantage, tentent désespérément de faire taire les voix libres et briser tous les contradicteurs de leur presse aux ordres et son travail de désinformation et de propagande.Nous remercions tous nos lecteurs pour leur patience et leurs encouragements. Merci à TSA d’avoir publié notre communiqué. Un grand merci à l’équipe technique, sans laquelle ce journal aura du mal à continuer d’exister. L’aventure continue.

You may also like

7 comments

ahmed 9 septembre 2011 - 23h04

Justement le DRS avec le gouvernement ont creé une equipe informatique de milliers de specialistes qui traque les sites et forums internet de l’opposition et meme aljazeera.net pour les mettre hors jeux et ne pas laisser les algeriens lire l information contradictoire..il ont censuré TV alask et radio-kalima aussi..ils ont peur de la verité.
l’equipe des baltaguia qui sont tous des (DRS + Fils des riches du systemes ) qui luttent pour la survie de leurs previleges..avec la complicité des gens qui travaillent a algeria-tecom et les ISP d internet ont installé des virus intelligents dans les ordis des clients de algerioe telecom et comme ca ils les utilisent comme des zombis ( differentes adresses IP) pour bombarder les sites de requettes sumultanées ou de commentaires favorables a au system;
le DRS depense des milliards pour gagner ca cyber-guerre car il sait quelle est le dernier rampart avant sa disparition..
que dieu nous aident a les chasser democratiquement et avec le changement passifique.

Reply
Nazim 9 septembre 2011 - 23h55

À supposer que le DRS et ses relais soient vraiment les auteurs de ces attaques, pourquoi Algérie-Focus et pas un autre ? Je me suis rendu sur ce site pour voir, je n’ai trouvé aucun écrit qui détonne par rapport à ce que je lis régulièrement sur d’autres sites (LQA, Le Matin, DNA, El-Watan, Le Soir,…). Je trouve même que les contributions de certains chroniqueurs (Amari, Hammouche, Laalam et Daoud notamment) qu’on peut lire librement sur la presse nationale, sont beaucoup plus critiques et structurées. Je ne parlerais même pas des articles de Salima Ghezzali (pour ne citer qu’elle) sur le site du journal «La Nation», ni des productions du Dr Sidhoum sur LQA. Alors franchement, je ne comprends pas en quoi ce site dérange plus que les autres. À moins que ça ne soit qu’un coup de pub pour avoir plus de visiteurs et que «Radio Kalima» s’est empressé de saisir au vol pour nous ressortir son prêche habituel de va-t-en-guerre.

Reply
Redman 10 septembre 2011 - 0h09

Salam,

Il faut que algérie-focus.com, puisse diffuser leurs articles via d’autres supports et sites partenaires !!

Reply
Samir 10 septembre 2011 - 14h17

Salam khawti …

je voulais juste préciser au lecteur qui a écrit ceci: « À moins que ça ne soit qu’un coup de pub pour avoir plus de visiteurs » …. qu’il ne s’agit nullement d’une opération de type marketing , vos questionnements sont légitimes à mon sens, mais la conclusion est loin d’être vraie.

J’en parle car je suis membre de l’équipe technique du site Algerie-Focus, et je peux témoigner qu’il y’a bel et bien attaque de type sophistiquée et qui a nécessité des moyens lourds pour la mettre à exécution.

Si vous avez des questions, il faudra les poser à ceux qui agressent avec ce genre d’attaques et non pas accuser la victime d’être l’objet d’une agression. Ils ont visiblement leurs raisons (qui ne vous conviennent pas certes) mais je pense qu’il ne faut pas se tromper sur les gens.

Au contraire et à part les quelques sites d’information (LQA, RAdio Kalima et TSA qui a bien voulu reproduire le communiqué) rares sont les journalistes et les militants qui ont bougé le plus petit doigt pour dénoncer une attaque contre la liberté d’expression et d’informer.

J’en connais qui ont même applaudi pour des raisons que nous devinons tous. ( … de la légendaire solidarité entre les élites algériennes ??!! n’est ce pas !!)

Voilà, c’était juste une précision pour ceux qui doutent du sérieux de cette information.

Merci à vous

Reply
halli 10 septembre 2011 - 16h01

ET quelles « Elites  » khouia Samir …..quelles  » « délités »!!!!!!!!!

Reply
mohadz 11 septembre 2011 - 10h10

pas étonnant qu’on s’attaque aux sites non complaisants envers la maffia, surtout qu’ils se rétrécissement de plus en plus, avec le passage sous contrôle (direct ou indirect, à travers de pseudo comentateurs en service commandé)à l’image du site TSA.

Reply
djamel 11 septembre 2011 - 13h23

ces bougres ,vont à l’encontre de la science,les technologies,en sommes contre la marche du monde,ils veulent stopé le progrés.
De l’import de la nouriture,de la viande indienne,des jusqu’au hakers chinois.

Reply

Leave a Comment

Le Quotidien d'Algérie

Tribune de l’Algérie libre

Newsletter

Subscribe my Newsletter for new blog posts, tips & new photos. Let's stay updated!

Nouevautés

@2008 – All Right Reserved. Designed and Developed by LQA